MON AVIS SUR LA MARQUE OLAPLEX

Olaplex n0 Intensive Bond Building Hair treatment Olaplex n3 Hair Perfector

Olaplex la marque que je déteste aimer.

Depuis le début du confinement l’année dernière j’ai vraiment mis un point d’honneur à prendre soin de mes cheveux et ma peau.

Pour ma peau c’est encore un work in progress, mais pour les cheveux je suis plutôt satisfaite des résultats que j’ai obtenu depuis ma dernière coupe de cheveux en Octobre 2019 dont je vous parlais ici.

Pour ma routine capillaire que vous pouvez retrouver ici, c’est toujours la même, mais depuis Mai 2020 j’ai ajouté le soin Olaplex N3 Hair Perfector.

J’entendais parler de la marque Olaplex dans les salons professionnels et je pensais que c’était une gamme pour les coiffeurs professionnels et pour les cheveux caucasiens.

Et l’année dernière j’ai commencé à voir de nombreuses femmes aux cheveux crépus l’utiliser et je me suis dit pourquoi pas essayer.

Olaplex n0 Intensive Bond Building Hair treatment Olaplex n3 Hair Perfector

 

 

Comment je l’applique

Je commence par appliquer le N0 qui est un soin réparateur et fortifiant sous forme liquide qui s’applique sur cheveux secs de la racine aux pointes jusqu’à ce que les cheveux soient bien saturés.

Le N0 Intensive Bond building Hair Treatment est sorti assez récemment et pour faire court il s’agit d’un primer pour les cheveux qui va permettre de préparer les cheveux pour une meilleure absorption et maximiser l’action réparatrice du soin Olaplex N3 Hair Perfector.

Ce n’est pas une obligation de l’avoir, auparavant je mouillais simplement mes cheveux et j’appliquais le N3 Hair Perfector, mais je pense que si vous me suivez dans mon aventure capillaire depuis longtemps, vous savez que j’aime utiliser les produits d’une même marque ensemble pour maximiser les résultats.

D’autre part Olaplex indique que le N0 Intensive Bond building  contient la plus haute dose de leur fameux ingrédient breveté qui est le Bis- Aminopropyl Diglycol Dimaléate et que l’on retrouve dans tous leurs produits. Cet ingrédient permettrait de multiplier et réparer les ponts disulfures.

 

Olaplex n0 Intensive Bond Building Hair Treatment

 

 

Je laisse donc poser N0 pendant 10 minutes et par-dessus j’applique le N3 Hair Perfector.

Cela fait déjà bientôt un an que j’utilise le N3 Hair Perfector dans ma routine, le N3 Hair Perfector de Olaplex aide à réparer et reconnecter les ponts disulfures qui ont été cassés lors de dommages chimiques et/ou mécaniques beaucoup plus rapidement et permet d’avoir des cheveux plus forts, plus brillants et d’apparence plus saine.

Le N3 Hair Perfector s’applique donc sur cheveux mouillés pendant 10 minutes minimum, le produit est assez glissant et se répartit très facilement dans les cheveux et on apprécie car la bouteille ne contient que 100ml pour 29 euros, donc n’ayez surtout pas la main lourde et rappelez-vous que ce n’est pas un conditionner mais un soin avant shampoing/primer et que vous devrez tout de même faire votre soin profond après votre shampoing.

Olaplex n3 Hair Perfector

 

Mon Avis

Ce que j’ai noté après bientôt une année d’utilisation, c’est que ce n’est pas un produit miracle. Encore une fois comme je le dis souvent, il n’en existe pas …

J’ai tout de même noté quelques changements.

J’utilise les mêmes produits depuis plusieurs années.

Il est donc facile pour moi d’observer une différence sur mes cheveux, quand je teste un nouveau produit.

  • J’ai remarqué que mes cheveux étaient plus souples, plus doux.
  • Il a énormément défini mes boucles alors qu’en temps normal je n’en ai pas.
  • J’ai aussi noté que mes pointes étaient beaucoup moins cassantes.
  • N’ayant pas coupé mes pointes depuis plus d’un an, je suis contente d’avoir trouvé un produit qui limite la casse.

En me renseignant sur la marque, je me rends compte que le N0 Intensive Bond building est la version retail du N1 Bond Multiplier.

Pareil pour le N3 Hair Perfector qui est  la version du N2 Bond Perfector.

Ces deux produits ont les mêmes formules que N1 et N2  proposées en salon.

Ils contiennent une version plus faible de l’ingrédient actif par rapport au N1 et N 2.

 

Le N0 Intensive Bond building est sorti suite à la pandémie.

La marque Olaplex souhaitait permettre à la clientèle de salon de continuer à avoir accès à leurs produits.

Ce ne sont donc pas vraiment des nouveautés.

Il s’agit de version réadaptées pour la revente ou pour des « Take Home ». En soi il n’y- a rien de mal à cela, je voulais juste vous le préciser.

 

Le Prix

Au total compter pour ces deux  soins avant-shampoing  50 euros.

Ça reste un investissement assez conséquent.

D’ailleurs pour être totalement transparente avec vous je n’ai pas noté de grande différence avec le N0 pour le moment.

Pour ce qui est du N3 Hair Perfector, je suis totalement convaincu et je continuerai de le racheter.

 

Et vous ? Avez- vous testé la gamme Olaplex ?

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?