MA ROUTINE CAPILLAIRE D’ HIVER

 

Un peu avant  la fin de l’année et  juste après mon dernier défrisage le 20 novembre 2015, j’ai décidé de me challenger et de porter mes cheveux tout l’hiver sans coiffures de protections. Bon je sais que pour certaines rien d’exceptionnel jusqu’ici mais pour moi ça l’ai.

J’ai tellement peur qu’il se casse, que des fourches se créées que généralement  dès que le froid se fait sentir je sors ma lace wig pour protéger mes cheveux.

Mais voilà au fil du temps mes cheveux sont en meilleure santé, ma routine capillaire fonctionne bien donc je me suis dit pourquoi pas m’occuper de mes cheveux au quotidien.  En adoptant les bons gestes tout devrait  bien se passer.

Je ne vous cache pas que si jusqu’ici mes cheveux n’ont pas eu à souffrir du froid, l’humidité par contre joue un peu avec mes nerfs. Qu’à cela ne tienne j’ai trouvé la solution à ce problème (mon article ici ).

Mais je vous avoue que pour ne pas ruiner mes petites victoires capillaires je me suis construite une routine capillaire en béton avec la crème de la crème des produits.

Vous connaissez mon amour pour la marque AVLON et notamment leur nouvelle gamme AFFIRM MoisturRight qui est pour moi la grande soeur de KeraCare.

Pourquoi la grande soeur alors qu’elle est  plus récente que KeraCare? Tout simplement parce que c’est  une gamme premium en ce qui me concerne elle est bien plus efficace que KeraCare mais ne vous méprenez pas KeraCare est une excellente gamme que j’utilise encore au passage je dis juste que AFFIRM MoistuRight est d’un niveau supérieur.

La gamme se compose  d’un mélange d’huiles d’Argan, Buriti,Pequi, d’extraits de fruits, de Kératine et d’un Bio Complexe de Gelée Royale.

 Cette gamme vous prouve vite son excellence, en quelques mois j’ai pu observer des changements  indéniables sur mes cheveux.

Mais aussi moins de démangeaisons donc un cuir  chevelu plus sain et plus hydraté, plus de brillance, des cheveux plus soyeux mais aussi du volume!

Les cheveux sont comme repulpé, toute la fibre capillaire est réparée (à condition bien entendue que vous entreteniez vos pointes, la gamme ne fait pas de miracles non plus )

La particularité de AFFIRM MoisturRight c’est qu’elle agit en profondeur. Les produits ont  la capacité de pénétrer  la fibre en profondeur pour nourrir et réparer le cheveu.

Il est vrai aussi que je porte une plus grande attention à mon cuir chevelu en veillant  à ce qu’il soit  toujours propres et débarrasser des peaux mortes et autres résidus mais aussi  bien hydraté et  avec la gamme MoistuRight c’est réussi.

Affirm Moisturight

 

Blackintheair
Affirm Moisturight

 

Ma routine démarre toujours par  le shampoing, j’utilise le Shampoing Purificateur avec lequel je nettoie uniquement mon cuir chevelu deux fois puis je rince. Ce shampoing est sans sulfate et je l’utilise chaque semaine. Il élimine tous les résidus de produits et n’emmêle pas les cheveux. Ce shampoing contient de la gelée royale, de la kératine pour accroître l’élasticité des cheveux et rendre le cuir chevelu plus sain et les cheveux plus résistants.

J’applique ensuite le shampoing Nourrissant avec lequel je nettoie l’ensemble de ma tête, je masse doucement  les cheveux et  je laisse poser le shampoing 5 à 10 minutes sur ma tête. Pourquoi? Car le shampoing est nourrissant et contient des agents démêlants. Sa formule aux huiles d’Argan, de Péqui et Buriti préserve l’hydratation et le bon état des cheveux pendant qu’un bio-complexe de gelée royale et d’extraits de fruits les renforce et accroît leur élasticité, c’est donc dans votre intérêt de laisser  poser ce shampoing pour profiter de tous ces bienfaits. De plus le shampoing va ouvrir  les écailles de mes cheveux et  les préparer  à recevoir les soins conditionnant

Affirm Moisturight

Le Deep conditioning est mon moment préféré, les écailles de mes cheveux sont ouvertes et mes cheveux sont prêt à recevoir les soins profonds. En général j’applique l’un ou l’autre soit la crème traitante nourrissante ou alors le masque réparateur.

Je n’ai même pas de préférence les deux sont géniaux! La crème traitante me laisse les cheveux vraiment doux, brillants et  facile à démêler.

Le Masque Réparateur me laisse cette sensation de cheveux nourrit, ils sont ravivés et ont cet aspect sain une fois séché.

En général je les applique et passe sous le steamer ou je dors carrément avec. Après les avoir utiliser je suis toujours aussi bluffé par  le résultat.

 

Cheveux défrisés

Affirm Moisturight

Ce Leave-in est  une bombe j’adore les leave-in sous  forme de spray. Une petite quantité suffit, les cheveux sont instantanément réhydratés, il limite la casse pendant le démêlage.

Toutefois si  vous prévoyez de lisser vos cheveux je ne vous le recommande pas je trouve qu’il alourdit les cheveux du coup si vous aimez avoir les cheveux  léger qui ont du mouvement, laissez le de côté lol .

Cheveux défrisés

Affirm Moisturight

Pour  être honnête avec vous j’ai fais cet  article uniquement  pour  vous parler de cette huile de Croissance, je l’ai depuis un an et  je n’ai  commencé à l’utiliser qu’il n’y’a quelques mois car  pour moi une huile est  une huile et  j’utilisais déjà celle de KeraCare et  bien j’avais tort! cette huile est  une petite pépite c’est une huile à tout  faire, vous pouvez l’appliquer  sur  cheveux mouillés avant le brushing ou après avoir séché vos cheveux, masser  votre cuir  chevelu, elle n’est pas grasse elle pénètre hyper bien et surtout elle favorise la croissance car elle nourrit le cuir chevelu.

Autant  la gamme se compose des mêmes produits huile d’Argan, Péqui et Buriti, bio complexe de Gelée Royale et Kératine autant cette huile est un petit ovni.

Elle contient un mélange d’huiles de pépins de citrouille, d’avocat et de son de riz, riches en phytostérols qui hydratent et revitalisent les cheveux et le cuir chevelu.

J’utilise cette gamme depuis maintenant un an quasiment  non stop en alternant de temps en temps avec la gamme KeraCare également et  mes cheveux réagissent vraiment  bien.

Bien entendu patience et  rigueur  son  la clé d’une routine réussie, cette routine je l’applique chaque semaine sans déroger. Il m’arrive de me laver les cheveux à deux  heures du  matin parce que je n’ai pas  d’autres moments pour le faire mais voilà c’est devenu un rituel obligatoire alors peu importe l’heure je ne laisse pas mes cheveux à l’abandon.

Si je peux vous donner quelques conseils

  • Hydrater vos cheveux aussi souvent que possible: iI n’y a pas de règles à proprement dit cela dépendra de vos cheveux pour mes cheveux c’est quelques noisettes sur les longueurs tous les soirs et un massage de mon cuir chevelu avec quelques de l’huile Progrowth.
  • Faîtes un soin profond toutes les semaines: J’insiste sur toutes les semaines ceci est plus qu’un conseil c’est une recommandation, si vous voulez avoir de beaux cheveux en bonne santé c’est une étape incontournable.
  • Prenez soin de votre cuir chevelu: C’est à cet endroit que la magie opère, assurez que votre cuir chevelu soit propre et hydraté si vous voulez optimiser la pousse de vos cheveux.
  • Utilisez les produits ensemble: Je parlerai principalement de ce que je connais mais lorsqu’il s’agit des produits de la marque AVLON, les produits fonctionnent ensemble. Si vous recherchez un résultat optimum utilisez la gamme complète autrement  vous ne tirez pas le maximum de ceux qu’ils peuvent faire pour  vos cheveux. Les produits AVLON ont la capacité pendant  le shampoing  d’ouvrir les écailles pour préparer les cheveux aux soins conditionnant, les soins conditionnant ( masque et  après shampoing) sont spécifiquement formulés pour agir  à cet instant  lorsque les écailles sont ouvertes et pénétrer profondément dans la fibre capillaire pour nourrir et réparer. Ces soins conditionnants après leurs actions referment les cuticules pour enfermer cette hydration. Tout  s’emboîte si je puis dire. Donc en utilisant un shampoing d’une marque puis un masque d’une autre marque, vous vous privez de cette action car le shampoing que vous aurez utilisez n’aura peut- être pas cette capacité à ouvrir autant vos cuticules pour laisser la voie libre aux soins profonds.
  • Coupez vos pointes régulièrement: Dès que vous rencontrez des difficultés à les démêler, dès que vous avez des noeuds, si vous constatez des fourches. Je sais qu’il est dure de sacrifier quelques centimètres pour certaines mais il vaut mieux couper un peu régulièrement que plusieurs centimètres d’un coup. Cela vous laissera juste un sentiment amer de régression surtout si vous êtes focalisé sur la longueur. Alors on coupe dès que c’est nécessaire.

Voici quelques photos de mes cheveux juste après ma routine capillaire de la semaine après les avoir séché. Pour voir ou revoir  les produits que j’utilise pour hydrater et  lisser  mes cheveux c’est par  ici

Cheveux défrisés

Cheveux défrisés

Cheveux défrisés

 

Vous pouvez retrouver la gamme MoiturRight en vente chez MIX BEAUTY
A très vite pour un autre post!

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Blackintheair
    3 juillet 2016 / 21:31

    Hello Yafa,

    Merci pour ton message et très contente si j’ai réussi à te remotiver à prendre soin de tes cheveux 😉
    J’ai acheté mon steamer ici: http://www.behuetiful.com

  2. yafa
    29 juin 2016 / 21:29

    Bonjour Fatou,

    Merci pour tout ses conseils ton blog est génial, tu m’as (re)donné l’envie de (re)démarrer une routine capillaire…
    Pourrais tu me dire ou je peux me procurer un hairsteamer?
    Merci

  3. Laetitia J
    1 avril 2016 / 22:02

    Salut, très bel article. Je ne connais pas cette gamme , j’aimais déjà la gamme Keracare Natural Textures ça me donne envie de tester celle-ci mais une question très importante pour moi : Qu’as tu pensé de l’odeur des produits ?

  4. Blackintheair
    9 mars 2016 / 23:01

    Hello, Mon retour au naturel? j’ai toujours été défrisé

  5. Béné
    3 mars 2016 / 18:37

    Hello,

    Sympa ton article, mais du coup, tu as décidé d’arrêter ton retour au naturel ?

  6. Maya
    15 février 2016 / 09:46

    OK merci!!

  7. Blackintheair
    13 février 2016 / 22:30

    Hello, Si tu as les cheveux naturels tu peux utiliser la gamme KeraCare Natural Textures qui répondra
    mieux aux besoins de tes cheveux. Si tes cheveux s’emmêlent après le shampoing essaie de faire des vanilles pour les laver et vérifie tes pointes aussi peut-être qu’elles ont besoin d’être coupées 🙂

  8. Blackintheair
    13 février 2016 / 22:28

    Merci beaucoup à bientôt

  9. Maya
    10 février 2016 / 12:59

    Quelle magnifique chevelure, je suis impressionnée!
    Est-ce que la gamme Affirm convient aux cheveux crépus?
    J’ai les cheveux très crépus et qui s’emmêlent juste après le shampoing, alors je suis à la recherche de nouvelles marques, quel produit pourrais-tu me conseiller (je suis un peu perdue en ce moment, je ne sais plus quoi essayer)?
    Continues comme ça, tu es au top!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.