Il y’a cette règle qui dit que lorsque l’on se maquille les yeux il vaut éviter de se maquiller les lèvres ou du moins très légèrement et vice versa.
Jusqu’ici je me suis toujours tenu à cette règle car elle avait du sens, aujourd’hui ma vision a changé et j’ai laissé cette vieille règle là ou elle appartient c’est à dire au passé. En ce qui concerne le maquillage je pense qu’il ne devrait y avoir qu’une seule règle c’est l’équilibre …et aussi de faire ce qu’on veut (donc ça fait deux)
Notre créativité peut aussi s’exprimer dans notre façon de nous maquiller je trouve ça dommage de se limiter, alors évidemment je suis sur que l’idée est d’éviter le « too much » mais à certaines occasions reconnaissez que le choix est assez cornélien ? Alors bien sur l’idée n’est pas de ressembler à un pot de peinture ou une voiture volée (mais d’où vient cette expression d’ailleurs) mais de se faire plaisir tout en respectant une harmonie de couleur.
Dans mon précédent post ici je vous parlais de mon coup coeur pour la Full Spectrum de chez Urban Decay, cette palette au premier abord me paraissait beaucoup trop pour moi. Elle regroupe toutes les couleurs que je ne porte jamais, vous le savez je suis nude nude et encore nude ennuyant non? et bien non moi j’adore !
Et justement cette palette était tout ce que je n’étais pas extravagante et je pense bien que c’est pour cette raison qu’elle m’a tant attiré (les opposés s’attirent n’est ce pas ) du bleu, du jaune , du vert, du rose!!!)
Mais où ? Quand ? Comment ? Porter du rose dans la vie de tous les jours ?
Alors oui j’aurais pu vous proposer un tuto irréaliste (qu’on ne peut que regarder mais jamais reproduire ) pour vous dire que cette palette est géniale mais la vérité est que cette palette est vraiment géniale. Elle m’a sorti de mes habitudes en termes de makeup et me donne envie de tester toute sorte de combinaison et d’intégrer la couleur avec classe pour un look sophistiqué ou plus décontracté dans mes looks.
Et bien finalement là voilà ma résolution 2017 mettre plus de couleur dans mon makeup (peut- être que les vêtements suivront…)