VENICE BEACH & SANTA MONICA LOS ANGELES

Venice est un quartier de Los Angeles au bord de l’océan Pacifique avec une immense plage, pour les non frileux vous pouvez vous risquer à vous baigner, personnellement je préfère l’admirer.

Si je devais comparer Venice à un quartier de Paris, je dirais le Marais très bobo, des rues commerçantes  sur Abbot Kinney, des coffee shop tous les 100m des restau healthy en veux tu en voilà.

L’ambiance est très relax, on peut aisément se déplacer à pied ou en vélo avec cette superbe piste cyclable.

Nous avons déjeuné à l’entrée de Venice chez Great& White Great White, un café-restaurant décontracté et centré sur le quartier . Le menu est californien avec un accent sur le frais et la cuisine locale. Ils servent  toute la journée et  les prix sont raisonnables.

Venice, est bien connu pour son  Little Venice, ses longs canaux étroits qui me rappelle un peu Venise. C’est d’ailleurs Abbot Kinney le développeur immobilier qui en est à l’origine, il a voulu recréer la ville de Venise aux Etats-Unis.

Santa Monica, je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir  visiter Santa Monica comme je le voulais, car  un vent  violent a rendu  la ville déserte. Mais Santa Monica est  célèbre pour ses plages,  ses surfeurs, ses attractions et ces magnifiques Coucher de Soleil.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.