COMMENT RESTER MOTIVÉ À BLOGUER

 

Il semble que l’une des questions les plus fréquentes que l’on me demande est: «Comment resté motivé pour bloguer?». La première chose que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas une tâche facile et  que le plus important  c’est de ne pas se forcer  juste pour créer du contenus.

Je ne suis pas une experte, mais j’ai quelques astuces qui m’ont bien aidé ces 4 dernières années!

J’ai vraiment dépassé ses hauts et ses bas avec le blog – les  débuts lorsque votre public est plus petit et vous vous demandez constamment: «Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu’un ? Est-ce que cela importe si je décide d’arrêter?  » Je me rappelle un jour avoir discuté avec ma collègue et m’être plaint d’être vraiment fatigué qu’il était difficile de tenir le blog et avoir un travail à temps plein. Je me souviens lui avoir dit : «Je pense que je vais laisser tomber le blog». C’est là qu’elle ma traité de folle en me disant «Tu sais combien de personnes viennent me dire qu’elles prennent leur café du matin ou le train en lisant ton blog? Tu ne peux pas arrêter, c’est juste le début. « C’était exactement ce que j’avais besoin d’entendre! En entendant que quelqu’un  prenait son café ou faisait son trajet en lisant mon blog a tout remis en perspective. Ce que je dis et écris importait et le contenu que je créais était assez intéressant pour que quelqu’un commence sa journée avec moi. Sur tout ce qu’elles pouvaient regarder en ligne, elles choisissaient Blackintheair. À partir de ce moment-là, ma motivation a changé de vitesse, tout ce que je voulais, c’était continuer à créer plus de contenus, du meilleur contenu.

Presque un an après cette conversation, j’ai quitté mon travail pour en démarrer un nouveau, ce qui ma permis d’avoir plus de temps pour le blog .

Ce qui peut-être une source de démotivation c’est aussi de se comparer aux autres blogs et ce qu’ils ou elles font. Et oui des blogs qui progressent plus vite plus influents, il y’en a mais rappelez vous  il faut  marcher dans les chaussures d’un autre pour  comprendre d’où il vient. Donc ne tirez pas de conclusion hâtives sur la réussite des autres et rappelez aussi que l’on a pas toutes démarré au même moment.

Ce que j’ai appris dans ces moments c’est me remettre en question et surtout me poser les bonnes questions:

Est-ce que j’aime ce que je crée? Est-ce que je suis fier de ce que je fais? Et si ma réponse est oui, alors je continue simplement ma journée et je ne laisse pas le fait qu’un article n’a pas été énormément lu me démotiver.

J’essaie vraiment de ne pas le prendre personnellement. Le  contenu du blog reflète simplement ce qui m’entoure qu’il s’agisse de lire d’autres blogs ou de simplement parler à mes amis et à ma famille. J’ai pris l’accent sur les conversations que j’avais avec les gens et j’ai écouté les choses qu’ils voulaient voir ou entendre sur la beauté noire en particulier , puis j’ai utilisé et je continue d »utiliser mon blog comme une plate-forme pour apporter des réponses, des conseils  et  mon avis sur certaines  choses.

Une autre façon essentielle de rester sur la bonne voie consiste à vous entourer de personnes qui font la même chose que vous. Certaines discussions avec d’autres blogueuses peuvent être très enrichissantes.

Créer un cercle social au sein de votre milieu  (dans la mesure du possible ) vous aidera à rencontrer des gens qui peuvent réellement  vous inspirer  et/où vous encourager, vous ouvrir l’esprit sur  des choses auxquelles vous ne pensiez pas. Ouvrez-vous, soyez humbles mais confiantes et des choses incroyables peuvent arriver.

Demandez-vous ce que vous pouvez faire autrement? Où voulez-vous aller avec votre blog ?

Je crois vraiment que c’est ainsi que vous resterez motivé en vous posant toujours les bonnes questions sur  vos intentions car  elles seront sans doute amené à changer.

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    21 avril 2017 / 11:54

    Coucou Estelle, merci pour ton message et bienvenue dans la blogosphère!!!
    Bisous

  2. 20 avril 2017 / 21:06

    Merci Fatou pour ce post très inspirant et motivant.
    J’ai créé mon blog il y a 6 mois et le fait d’avoir quelques vues et commentaires m’incite à avancer et continuer.
    Et surtout de créer son univers et de le faire vivre avec passion est très enrichissant.
    Je te laisse l’adresse de mon petit coin de récréation comme j’aime l’appeler : lescapricesdestelle.blogspot.com
    Je serai ravie d’avoir ton avis
    Bise
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.