POURQUOI JE PREFERE FAIRE MON SHOPPING EN LIGNE

blogueuse afro

Il y’a déjà un petit moment  que je n’ai plus aucun plaisir  à faire les boutiques et ce pour plusieurs raisons

Je n’aime pas les centres commerciaux par exemples bien que je travaille à la Défense vous ne me croiserez jamais aux Quatre temps en train de courir les boutiques pour la simple et bonne raison que ce centre est monstrueux et qu’il me rebute tout  simplement.

Sans compter  que l’enseigne espagnol que j’aime temps à une qualité de service qui laisse vraiment à désirer…

Les vêtements sont très souvent

  • tachés
  • poussiéreux
  • boutons manquant et j’en passe

Sans compter  que les cabines d’essayage, ce petit  lieu intime ou la magie de glisser  ce nouveau vêtement en priant pour qu’il vous rende bombastique ne ressembles à rien d’autre qu’un bal poussière des temps modernes.

J’ai  beau  ne pas être une grande fan de Primark mais au moins les cabines sont parfaitement  bien entretenues.

Lorsque vous interpellez une vendeuse pour lui demander  une taille, déjà elle vous montre clairement que vous la dérangez en interrompant sa méga super réunion « gossip » avec sa collègue qui  fait  semblant elle aussi de travailler…

Lorsque vous demandez un article c’est à vous de faire le boulot  sortir  votre tél, vous connectez à l’appli trouver la réf et  lui  communiquez «   Si  tu  veux je vais dans la réserve et  je me sers toute seule aussi  non ? » Elle vous dit qu’elle revient, part pendant des heures dans sa réserve, j’en soupçonne d’ailleurs certaines d’en profiter  pour faire leurs pauses déj, pipi, clopes etc…

Donc obligé de rester figé à dévisager cette satané porte en attendant  que la vendeuse refasse surface avec votre article. Sauf que 90% du temps la porte s’ouvre, elle s’avance vers vous et  vous dit «  désolée on en a plus »

Et si  vous êtes comme moi très souvent dès que la porte s’ouvre c’est le bras de la vendeuse que je regarde.

Lorsque vous achetez une paire de chaussures et qu’arrivé en caisse, vous demandez la boîte de cette fameuse paire car oui j’aime ranger mes chaussures dans leurs boîtes pour  les protéger  pas vous?

On a l’impression de demander la lune et  souvent  je m’entends répondre «  Vous ne voulez pas une pochette? «  « euh non mademoiselle je veux une boîte, je viens de dépenser 45,95__€ donc tu  roules jusque dans ta réserve et  tu me ramènes ma boite merci «  bon ça c’est le scénario dans ma tête mais dans la réalité je dis oui que je veux la boîte.

Bref vous l’aurez compris toutes ces choses au fil du temps m’ont profondément agacé sans compter que je déteste faire la queue alors comprenez que le shopping en ligne est devenu une évidence

  • Les vêtements sont soigneusement emballés et surtout  n’ont jamais été portés
  • On peut se faire livrer en boutique ou chez soi
  • Le retour en magasin est gratuit est  sous 48heures vos euros sont de retour sur  votre compte
  • Je fais mon shopping  où je veux dans mon lit,  sur  mon appli, sur mon ordi pendant ma pause déjà, dans le train bref où je veux quand je veux.

 

Ce total look  Zara je l’ai d’ailleurs shoppé en ligne et  comme  je vous le disais plus haut  tout  s’est passé comme prévu, commande passé depuis mon appli, retrait  en boutique quelques jours plus tard, essai Ok  aussitôt reçu aussitôt porté!!

Tous les articles sont  dans ma rubrique «  Shop My Style »

blogueuse afro

blogueuse afro

blogueuse mode

blackintheair

blogueuse afro

blogueuse afro
blogueuse afro

 

blogueuse afro

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. Blackintheair
    27 février 2017 / 22:13

    Tout à fait d’accord avec toi et en plus tu as la boîte à chaussures pour les conserver 😉

  2. Aissata
    1 février 2017 / 11:20

    Les chaussures ZARA, je préfère les acheter en ligne, je fais mon repérage puis direction le website, au moins l’emballage est sympa et elles sont pas portées par tout Paris.

  3. Blackintheair
    31 janvier 2017 / 21:57

    Merci!!

  4. 15 janvier 2017 / 20:46

    superbe la tenue !!

  5. Blackintheair
    19 mai 2016 / 22:39

    Tout à fait d’accord et surtout bien moins stressant lol

  6. 13 mai 2016 / 16:36

    Superbe tenue ! Ces chaussures il me les faut absolument !

    je suis aussi accro au shopping en ligne ! c’est bien plus pratique.

  7. Whiwhi
    24 avril 2016 / 18:55

    J’adore ton look surtout les chaussures ^^
    J’avoue Les 4 temps c’est galère toujours blinder et les vendeuses sont désagréables!!

  8. Maguy
    14 avril 2016 / 11:18

    Il y a un moment que je fais mon schopping en ligne car il y a toujours trop de monde dans les centre commercial et surtout à la Défense (dont je suis à trois stations).
    Un gros merci ton blog est génial
    Bonne continuation

  9. fayou
    14 avril 2016 / 08:13

    Coucou
    Merci pour cet article et très beau look au passage
    Je me demandais dans quelles autres autres boutiques en lignes tu faisais tes achats à part Zara

  10. Popottekreol
    13 avril 2016 / 20:57

    Je suis d’accord avec ton article et comme je supporte ps la foule j’étouffe quand il y a trop de monde dans un magasin je préfère aller sur internet !!

  11. Sissi
    13 avril 2016 / 19:33

    Je suis hypra d’accord avec toi lol !!! Je trouve les vêtements et leurs style de Zara très beaux et à chaque que je rentre dans une boutique c’est affreux ( blindés, vêtements troués ou avec des traces de fdt et ne parlons même pas dès cabines) les vendeuses sont limite hautaine. Et quand j’arrive à passer outre tout cela 99 % du temps le vêtement ne me va pas Dc je me suis rendu à l’évidence que Zara ce n’es pour moi.

  12. Bernier
    13 avril 2016 / 19:25

    Bel article je suis tout à fait d’accord accord avec toi en plus mon zara de Poitiers est tellement pauvre que je préfère aussi stopper en ligne. Merci ma belle car la différence entre toi et les autres Blogger se c est que tu ne cache pas tes sources s achats. Merci continue ainsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.