NOUVELLE ROUTINE MAKEUP

 

IMG_1295

IMG_6057

Changer de routine teint est une chose très difficile pour moi, et oui une fois qu’on a trouvé la bonne pourquoi changer?

Et bien parce que les marques ne cessent de nous tenter: de nouvelles formules et de plus en plus de teintes pour peaux noires.

Alors comment résister ?

Il y a encore quelques années les choix de fond de teint pour peaux noires étaient vraiment très limités seul très peu de marques s’intéressaient à nos carnations.

Pour en avoir discuté avec ma soeur qui travaille dans les cosmétiques, elle m’expliquait que les teintes foncées étaient destinées aux pays étrangers type USA et qu’en terme de coût c’était beaucoup plus chers de créer des teintes foncées.

Alors voilà tout s’explique!!

Il faut croire que les choses ont changé puisque aujourd’hui, les choix sont vastes il n’y a plus qu’a poser son dévolu sur la marque de son choix. J’ai donc testé le Double Wear de ESTEE LAUDER.

IMG_6059Double Wear Teint Longue Tenue Intransférable SPF10 ESTEE LAUDER Teinte 6W1 SANDALWOOD

Si je dois être totalement honnête avec vous je l’ai acheté et j’ai bien mis 3 semaines avant de le tester, comme une appréhension, la peur d’être déçue je pense.

Et puis je me suis lancé et ça été la déception…

Je m’explique ce fond de teint est différent des autres marques que j’ai pu tester et  je pense que je m’attendais à un résultat similaire aux autres MAC et LANCOME.

Mais chaque marque est différente non?

Il faut savoir que ce fond de teint n’a pas de sous ton rouge comme on retrouve dans de nombreux fond de teint pour peaux noires.

Donc à la première utilisation en terme de couleur j’étais déçu j’avais l’impression que la teinte ne convenait pas et que je n’avais rien mis.   Vu le prix vous imaginez ma déception.

Mais après avoir fini l’application et m’être regardé à la lumière du jour, j’ai été bluffé! couleur hyper naturelle ( pas de visage rouge ou jaune) un teint zéro défaut.

Ce fond de teint tient ces promesses un fini mat qui tient de longues heures.

IMG_6060Radiant Creamy Concealer NARS – Amande

De puis déjà très longtemps je suis fidèle à mon Pro Long Wear Concealer de chez MAC car c’est  le seul anti-cernes assez couvrant pour masquer mes cernes et qui ne file pas dans les plis.

Et pour en avoir tester un certains nombre, aucun anti-cernes ne la détrôné. Mais comme toute Makeup geek l’envie de tester des nouveautés est plus fortes et ce NARS Radiant Creamy Concealer Anti-Cernes Eclat a fait beaucoup parler de lui.

J’ai choisi la teinte Amande qui est la couleur idéal pour illuminer les zones sombres de mon visage. Il a une texture crémeuse, s’applique très facilement. Travaillé avec une éponge type Beauty Blender  le résultat est top et surtout il ne s’oxyde pas et ne file pas entre les plis.

Mais il n’est pas assez couvrant pour moi. Je pourrais intensifier l’application mais l’oeil est une zone où la peau est relativement fine il ne faut donc pas la charger au risque de se retrouver avec un regard effet paquet.

IMG_6061

IMG_6062Mineralize Skinfinish Natural M.A.C – Dark 

Je ne vous présente plus ma poudre préférée la MSF de chez MAC. C’est une excellente poudre de finition elle fixe le fond de teint apporte très peu de couvrance. Elle est très légère composée de minéraux elle apporte un fini mat naturel.

J’en suis fan depuis de nombreuses années.

Et ce tout nouveau packaging avec enfin un miroir intégré me plait totalement.

IMG_6065They’re Real! Push up liner BENEFIT COSMETICS

Cet Eyeliner-gel de BENEFIT  sous forme de stylo est idéale pour les débutantes car il est très facile à appliquer, They’re Real! Push-up liner épouse la racine des cils pour un regard de biche sans fausse notes.

IMG_6069DipBrow Pommade  ANASTASIA BEVERLYHILLS – Chocolate

La Dip Brow pommade est le premier produit de ce type que je teste pour réaliser mes sourcils d’une autre façon qu’avec le classique crayon à sourcils. Et on on y prends vite gout! Alors au départ je ne vous cache pas que ça prend plus de temps qu’un tracé de crayon mais le résultat est à la hauteur.

Si vous souhaitez réaliser vos sourcils à la perfections adopter les textures crèmes le rendu est vraiment plus naturel.

IMG_6071Daisy – Eau de Toilette MARC JACOBS 

Je finis par mon coup de coeur du moment. Ce parfum à une odeur divine. Daisy est une fragrance florale. Un subtil mélange de fraise sauvage, de pamplemousse rose et de feuilles de violette. Des nuances de vanille et de bois blanc rendent cette fragrance douce et très sensuelle.

Je pourrais vous en parler des heures mais je vous invite à aller la sentir!

Voici mon makeup du jour en utilisant tout ces produits.

IMG_1275

IMG_1336

IMG_1332Manteau PIMKIE//T-Shirt Crème de la Crème Ebay US// Sac ZARA

A très vite pour un autre post!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    25 juillet 2016 / 20:26

    Hello Marlène,

    Je porte les 2 mais la 6W2 est vraiment la teinte qui match le mieux avec mon teint si j’utilise la 6W1 je vais appliquer plus de poudre bronzante mais la différence est vraiment très subtile

  2. marlene
    18 juillet 2016 / 04:50

    Coucou , j’ai une question à te poser sur le fond de teint double wear , j’ai vu dans une de tes videos que tu portais la teinte 6W2 et pas la 6W1 et je me demandais quelle était la différence entre les deux , ce sont tes teintes d’été et d’hiver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.