MON SHOOTING PHOTO POUR AVLON KERACARE

Si vous me suivez sur Snapchat et les autres réseaux sociaux , vous savez déjà qu’il y’ a une dizaine de jours j’ai eu l’immense honneur d’être invité par la marque Avlon  à un shooting photo pour  Le magazine Black Beauty& Hair.

Le shooting s’est déroulé à Birmingham en UK à la Avlon Academy, un weekend end très chargé mais aussi riche en émotions et expériences.

C’est nerveuse que j’ai embarqué dans l’avion et oui shooting photo c’était la première fois pour moi. Vous me direz « mais tu poses sur ton blog ? » Oui, mais croyez-moi cela n’a rien à voir !

Quand je pars en vadrouille avec mon frère c’est lui et moi il n’y a pas de photographes pro ,2 assistantes, une coordinatrice, une maquilleuse, une coiffeuse qui observent tous vos faits et gestes. Croyez moi dans un studio ça en fait du monde et surtout quand vous n’aimez pas que l’attention soit porté sur vous…

Accompagné de 3 autres blogueuses Megisa ( My Black Hair), Lesley ( Fresh Lengths) et Diane ( I Grew It Long )  nous avons été prises en charge dès l’aéroport puis conduis directement à l’Avlon Academy pour une journée « Prepping » en vue du shooting qui aurait lieu le lendemain.

 

blackintheair

Pour cette journée préparation nous avions toute un espace dédié pour la préparation coiffure.

moodboard


moodboard

 

Il y’avait également des tableaux d’inspirations mode et coiffures avec nos photos, nos styles et une brève description à notre sujet pour le shooting du lendemain.

J’y ai passé quelques minutes m’imaginant les looks les plus fous.

C’est la célèbre Hair Stylist Michelle Thompson qui s’est occupé de nos cheveux tout le weekend.

Elle a d’abord pris quelques minutes pour discuter avec nous savoir quelle était notre routine capillaire, quels produits nous utilisions puis est venu le moment du diagnostic et des essais coiffures (pitié faites qu’elle ne me coupe pas les cheveux)

blackintheair

Le thème de ce shooting était les années 70 modernes , ils avaient donc préparé tout un tableau d’inspirations coiffures de cette époque-là et franchement beaucoup de ces coiffures me plaisaient. C’était l’époque du volume, des boucles mais aussi de l’afro !

C’est l’époque Drôle de Dames pour celles qui se rappellent.

Nous avons ensuite était shooté et filmé au naturel pour réaliser un avant/ après qui vous le verrez est assez bluffant.

Nous avons ensuite découvert tout un portant de tenues qui avait été sélectionné pour ce shooting. Je les ai donc toute essayées. Deux tenues ont été retenues par la styliste.

Puis vient la partie choix des accessoires, moi qui ne suis pas accessoires, j’étais assez soulagé que quelqu’un s’en occupe pour moi.

Nous sommes passés ensuite à la partie la plus longue de la journée, la préparation des cheveux.

hair salon

entretien des cheveux défrisés

hair routine

Mes cheveux ont été lavés avec le shampoing Hydrating& Detangling de KeraCare , un shampoing que j’aime énormément , il mousse peu mais nettoie très bien et surtout laisse les cheveux hydratés et démêle, ensuite on m’a appliqué quelques minutes le Humecto Creme Conditonner de KeraCare .

KeraCare

KeraCare

Pour protéger mes cheveux de la chaleur Michelle a utilisé le Strengthening Thermal Protector de KeraCare et quelque gouttes de Silken Seal Liquid Sheen pour lisser les cuticules et faire briller mes cheveux puis séchage , coupe ( les pointes et plus encore… ) et un wrap pour les protéger et les mettre en forme pour la suite le lendemain.

lisser les cheveux afro

Une fois nos cheveux prêts, nous étions attendu dans le Spa de l’hôtel Hyatt à Birmingham au programme exfoliation du corps et du visage et massage.

Un pur moment de détente après cette journée bien remplie.

Par contre je ne vous raconte pas l’état de mes cheveux après …

Nous avons ensuite dîné à l’hôtel ce qui je ne vous le cache pas nous arrangeait plutôt bien dans la mesure où nous tombions de fatigue.

Hotel Hyatt

Un dîner très sympa avec les autres blogueuses.

En arrivant dans ma chambre j’ai découvert une très gentille attention d’Avlon qui nous avait fait livrer un goodies bag avec les produits KeraCare qui plus est les essentiels !

Après cette journée bien remplie je ne vous cache il ne m’a pas fallu bien longtemps pour m’endormir.

Lendemain 6 heures du matin excité comme une petite fille c’est le jour du shooting je me lève , mais très vite le stress me rattrape , après un bon petit déjeuner cela va déjà mieux et nous sommes en route pour la Avlon Academy.

 

beauté noire

roller set

blackintheair

Dès notre arrivée nous avons toute été prise en charge, tout est allé très vite c’est à peine si nous avons eu le temps de faire pipi. L’une au maquillage, l’autre à la coiffure, une autre aux essayages et vice versa.

J’ai une pensée pour le top model Naomi Campbell qui a très souvent été critiqué à cause de son alopécie et sa pose de perruques permanente.

Si je dois être tout à fait transparente avec vous, mes cheveux ont été soumis à beaucoup de stress, même si j’étais entre les mains de professionnels, mes cheveux ont reçu plus de chaleur en 2 jours qu’en plusieurs mois. Mais en ce qui me concerne c’était le temps d’un shooting photo mais alors  imaginez Naomi Campbell dont les coiffeurs ont fait subir à ses cheveux tant de choses pendant des années !pas étonnant qu’il ne lui reste plus rien.

On m’a toujours dit qu’avant de juger une personne il fallait marcher 1km dans ses pompes… Loin de moi l’idée de me prendre pour Naomi Campbell hein !!! Je disais juste que je comprends mieux son parcours capillaire.

Une fois ce petit rush passé, nous avons toute été chouchouté par une équipe plus qu’au soin.

carré bouclés

maquillage peaux noires

black beauty

blogueuse beauté noire

coupe carré

 

Tout ce monde autour de vous qui ont pour mission de vous sublimer de la tête au pied.

Et puis vient le moment de se mettre devant l’objectif, je sens la pressions monter mais heureusement l’équipe est au top et surtout très marrante, la pression retombe très vite et là je m’amuse.


blackintheair
KeraCare

Entre les photos individuels et celle en groupe le shooting nous a pris toute la journée.

Je n‘ai pas vu la journée passer mais elle restera à jamais gravé.

blogueuse noire

Un très grand merci à Avlon et toute son équipe Lavern, Michelle, Debra et Caprene pour m’avoir fait vivre un weekend  de rêve.

Vous pourrez retrouver les photos de ce shooting ainsi que mon interview dans le prochain Black Beauty&Hair Magazine Oct-Nov en kiosque dès le mois de novembre.

A Très vite

* Vous pouvez retrouver tous les produits KeraCare chez MIX Beauty 

 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Blackintheair
    10 avril 2017 / 16:35

    Merci c’est très gentil !!!

  2. Anonyme
    21 mars 2017 / 10:40

    J’aime beaucoup l’univers de ton blog 🙂

  3. Whiwhi
    30 août 2015 / 19:05

    Magnifique !!! J’aime beaucoup!! Merci d’avoir partager ce shooting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.