MIRACLE CUSHION LANCÔME: J’AI TESTÉ

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

J’ai acheté le Miracle Cushion de LANCÔME il y’a déjà  bien 3 mois.

Au départ  mon idée était de vous faire un  comparatif  de tous les cushions présent sur  le marché, je suis donc allé chez KIKO Pour tester le leur mais la tenue plus que négligé de leur présentoir ma fait  fuir chez SEPHORA où j’ai voulu me procurer le Miracle Cushion de LANCÔME, malheureusement  je suis tombé sur  une conseillère de vente visiblement perdu qui me disait que le Miracle Cushion était une nouveauté et la recharge une ancienne version.

Je vous avoue que cela m’a particulièrement agacé de l’écouter me raconter n’importe quoi. Finalement je suis ressorti bredouille et c’est sur le site Look Fantastic.fr que j’ai commandé le Miracle Cushion ( au passage je vous recommande ce site, les prix sont super intéressant et  le site référence de nombreuses marques de Cosmétiques à des prix très intéressant). l’Oréal n’avait pas de teintes pour peaux noires et la Cushion de MAC était déjà sorti au Etats-Unis mais pas encore disponible France.

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

Après l’avoir photographié sous tous les angles (  comme vous pourrez le constater) car il faut bien l’avouer ce packaging me laisse sans voix.

C’est un sans faute pour LANCÔME!  j’ai testé le produit, noté mes impressions dans un coin de ma tête et abandonné ce petit  bijou.

Les beau jours arrivant ( si si ils arrivent) j’ai voulu lâcher mon fond de teint habituel et opter  pour  une BB Cream mais laquelle?

Et puis je me suis rappelé du Miracle Cushion que j’ai ressorti pour un second test.

Mais avant de vous en parler petite explication sur l’origine du Cushion il s’agit d’une innovation cosmétique venu d’Asie plus précisément de Corée du Sud  qui promet un teint parfait.
Après un succès en Asie, la Cushion Cream débarque en France en 2015.  LANCÔME a donc ouvert le  bal et les autres marques ont suivi…

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

Je ne vais pas encore vous reparler du packaging  mais je vous avoue que ce petit boîtier renfermant un  fond de teint liquide encapsulé dans un coussin que l’on peut emporter partout me plaît  bien. Aucune chance d’avoir un accident dans son sac il est très bien protégé. Pratique pour les retouches dans la journée plus besoin d’emporter tout le matos.

 

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E MIRACLE CUSHION SPF 23/PA ++ FOND DE TEINT FLUIDE COMPACT TOUT EN UN Beige Mocha 06

Comment  l’appliquer?

Appliquez le fond de teint en pressant la houppette sur le coussin de teint puis déposer le fond de teint par petits tapotements en partant du centre du front puis tamponner l’ensemble  du visage.

•Pour intensifier la couvrance, pressez la houppette avec plus d’insistance sur le coussin pour libérer davantage de produit.

• Répétez autant de fois que cela est nécessaire, toujours en tapotant du centre vers l’extérieur.

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

Ce qui m’a le plus surprise c’est que je m’attendais à une couvrante très légère vu l’apparence du fond de teint  mais pas du  tout  le fond de teint à une couvrante moyenne ++ et en insistant un peu on obtient une couvrante totale.

J’étais très contente de voir que la teinte beige Mocha me correspondait teinte qui  au passage est la plus foncée vendu  en boutique et sur  les sites en France.

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

La houppette de Miracle Cushion est lavable et anti-microbienne elle a été conçue pour permettre une utilisation hygiénique du produit. Pour la nettoyer,il suffit de la laissez tremper dans de l’eau tiède savonneuse puis la sécher à l’air libre.

Je vous avoue qu’en tant qu’ancienne acnéique je ne suis pas une grande fan d’éponges. J’ai utilisé l’éponge 2-3 fois puis j’ai repris mon pinceau de chez Real Techniques et le résultat est tout aussi parfait. Mais je dois vous avouer qu’utiliser cette éponge donne la sensation d’un maquillage frais et léger ce qui est tout de même agréable.

Miracle Cushion est rechargeable comme vous l’aurez compris plus haut, pratique et  ingénieux non?

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

J’aime ce fond de teint qui trouve sa place parmi mes autres favoris mais pour un teint léger et très peu maquillé en été je continue de chercher…

 

Miracle Cushion Fond De Teint Fluide Compact Tout E

 

Et vous avez-vous déjà testé les Cushions?

A très vite!

 

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    20 juin 2016 / 23:19

    Merci pour ton message, je suis ravie si l’article ta plu et ta donné envie de le tester 🙂 bisous

  2. Whiwhi
    17 juin 2016 / 07:17

    Waaaa je ne connaissais pas du tout le « cushion » très bel article super bien expliquer ^^ merciiiii
    trop envie de tester mais comme je suis acnéique avec la peau grasse :s je ne sais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.