MAC x PATRICK STARRR : THE COLLECTION

It’s all about nudes and soft shades that highlight your Natural Beauty


 

 

Je vous avais dit dans un précédent post ici  que j’attendais la collection MAC x Patrick Starrr avec impatience!!!

Je n’étais pas sûre que la collection sortirait en France, je m’apprêtais d’ailleurs à la commander  sur le site US avant de découvrir dans mes notifications mails et sur Instagram qu’elle était disponible.

J’ai eu un énorme coup de coeur  pour la collection de Patrick Starrr car elle regroupe beaucoup de teintes que j’affectionne chez MAC et  que je considère comme des Best-Seller . La palette de fard à paupières Goal Getter qui est ma préférée et qui sera certainement la votre est clairement un MUST HAVE. Il vous faut cette palette! il s’agit d’un quatro parfait pour un maquillage de jour très soft avec des teintes comme Soft brown et Swiss chocolate ou un maquillage de soirée pour un look hyper sophistiqué avec la teinte Amber light un fard entre le doré et  le cuivre qui est juste à tomber parfait pour la paupière mobile et le coin externe de l’oeil très pigmenté qui se fixe très facilement sans aucune chute et  I’m in to it  un très joli burgundy à appliquer en creux de paupières ou sur le coin externe de l’oeil pour un effet smoky.

Si vous ne devez choisir qu’une seule des deux palettes (et si vous avez une teinte qui se rapproche de la mienne )  je vous recommande à 100% celle-ci vous ne serez pas déçue.

De Gauche à droite : I’m in to it|Swiss Chocolate| Amber Light| Soft Brown

 

De gauche à droite : Embark | Omigaud | Saddle | Brule

La palette Glam AF conviendra plus à une peau métisse de mon point de vue, les teintes sont bien plus claires mais il y’a tout de même trois teintes qui sont parfaitement adaptées aux peaux noires

La teinte Brule est de mon point de vue bien trop claire et pas adaptée à une peau noire mais Omigaud, Saddle et Embark sont parfaites.

D’ailleurs je vous avoue que j’ai pris cette palette uniquement  pour la teinte Saddle qui est la parfaite couleur de transition pour  les peaux noires mais cette teinte est indisponible depuis des années en France et Royaume-Uni à tels point que j’avais fini par croire que cette teinte n’était qu’une légende urbaine. Du coup lorsque j’ai vu qu’elle était dans la palette Glam AF je me suis dit  que c’était l’occasion de finalement  mettre la main dessus.

Si  vous me suivez depuis un moment  vous savez que mon nude parfait est dans les tons pêche, terre battue, c’est la raison pour laquelle Mamastarrr est «  the perfect match » je pense que c’est un rouge à lèvres qui ira à beaucoup de monde. Pour info il est très similaire à la teinte Taupe de chez MAC qui est l’un de mes nudes préférés. Patrick Starrr l’associe au crayon à lèvres Mahogany et c’est exactement comme cela que je le portais déjà. Certaines n’aimeront peut-être pas le rendu un peu trop dans les tons rouges, vous pouvez donc remplacer le crayon à  lèvres Mahogany  par Chestnut pour un effet plus neutre moi personnellement il m’arrive de mélanger les deux.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                   – Visage-

Fond de teint: MAC Studio Fix Fluide NC 50

Anti- cernes: MAC Prolongwear NC45-NC50

Poudre Translucide: Sacha Buttercup

Poudre: MAC MSF Dark- Dark Deep

Blush: MAC Taraji Glow

Highligter: MAC Highlight the Truth

                                                                                                                                                                                                                                                                                               -Yeux-

                                                                                                                                                                                                                                                                                        Palette Goal Getter

Soft brown Sur toute la paupière mobile

Swiss chocolate en couleur de transition

I’m In to It sur  le creux de paupière| le coin externe de l’oeil | le ras de cil

Amber Light sur  la paupière mobile et  le coin externe de l’oeil

Eye liner Clarins

Mascara : Too Faced Better Than Sex

Faux cils: Ardell 100

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            –Lèvres-

MAC Mamastarrr

MAC Crayon à lèvres Mahogany

 

Dans cette collection il n’y a pas à proprement dit de nouveautés , les teintes existaient déjà que ce soit pour les fards à paupières comme pour les rouges à lèvres. Mais comme mon rouge à lèvres Taupe était terminé ce fut la bonne occasion de le remplacer avec un packaging  plus sympa.

J’ai aussi fait l’acquisition des palettes qui sont parfaites à glisser dans une trousse de voyage ces 4 couleurs vont  me faire gagner un temps fou plus besoin de me trimbaler plusieurs palettes celle ci est une combinaison de marron/brun, doré et prune pour satisfaire toutes vos envies sans compter que l’association des teintes me correspond parfaitement.

Pour celles qui n’ont  jamais testé les fards de MAC , ils sont très bien pigmentés et sont faciles à travailler, j’ai juste noté que Saddle faisait pas mal de chute. J’ai également commandé Patrick Woo mais je ne sais pour quelle raison il est dans un autre colis qui arrivera la semaine prochaine … Mais je pense qu’il est très  similaire au Ruby Woo que je n’ai jamais acheté (vous y croyez vous! ). Et oui  je n’ai jamais acheté le Ruby Woo , j’ai toujours porté le Riri Woo mais celui-ci arrivant  à sa fin, c’était  l’occasion de le remplacer par une autre édition limitée.

Vous l’aurez compris en ce qui me concerne cette collection tombe à pic et c’est une belle collection qui conviendra à de nombreuses teintes.

Et vous allez vous craquer pour  la collection MAC x Patrick Starrr?

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.