LE TAILLEUR | MA TENUE PRÉFÉRÉE ET FACILE À PORTER

« Clothes make a statement. Costumes tell a story. »

Vous connaissez déjà ma passion pour les tailleurs. C’est un élément essentiel de ma garde-robe et je pense que tout le monde, homme ou femme, devrait avoir un tailleur/costume signature dans sa garde-robe. Vous ne savez pas quand vous en aurez besoin.

Le tailleur peut être une pièce incontournable quand on voit au-delà de son usage stéréotypé habituel. Les entretiens et les cérémonies un peu formel sont les événements qui viennent à l’esprit et pour lesquels la plupart des gens voudront porter un tailleur. Mais honnêtement, le tailleur est une tenue, un investissement, un ensemble parfait pour toutes les occasions. Et voici quelques façons de le porter.

En Vacances.

En fonction du climat bien sûr, vous pouvez également choisir la matière de votre tailleur en fonction du climat. Un tailleur léger en lin ou une saharienne conviendrait parfaitement par temps chaud, en association avec vos sandales préférées.

C’est également un sans-fautes pour un dîner plutôt que la robe et les talons habituels. Et dans les climats supportables, n’importe quel tailleur que vous pourriez superposer à un t-shirt décontracté avec ou sans imprimés ou à un body comme je l’ai fait ici, avec des talons ou de jolis flats pointus.

Décontractée.

J’adore porter des tailleurs pour des occasions décontractées, mais encore une fois, cela dépend de la matière et de la coupe. J’adore voir la tendance tailleur/baskets – je trouve ça tellement cool. Une superbe paire de baskets blanches avec un tailleur à rayures beige ajusté par exemples, les manches retroussés et un petit T-shirt. Super look simple et élégant. Ou si vous n’êtes pas fan de la tendance baskets, optez pour des ballerines ou des mocassins.

J’avais déjà d’ailleurs tenter le look baskets ici 

Évènement professionnel.

Pour cela, j’imagine des réunions de travail dans lesquelles vous voulez vous sentir comme une girl boss. Ce n’est pas le moment où vous obtenez le travail, mais quand vous l’avez déjà et vous voulez toujours montrer à tout le monde à quel point vous êtes bad-ass. Un tailleur chic avec un t-shirt en col en v placé sous le pantalon, ou encore une fois, vous ne pouvez pas vous tromper avec un body. S’il fait plus froid, j’adore porter des cols roulés noirs avec des tailleurs – il y a quelque chose de tellement bossy dans ce style.

Soirée

Pourquoi ne pas l’adopter en soirée ? Oubliez les combinaisons  habituelles ou petites robes noires et jouez sur les matières, les finitions satins, les tailleurs imprimés effet garanti ! Portez-le avec un soutien-gorge sous le blazer, ou même un soutien-gorge en dentelle noire, où un bandeau, si le pantalon est taille haute, vous aurez l’air superbe.

Mon tailleur

Et si vous êtes comme moi, vous allez probablement craquer pour ce tailleur. Pour être honnête il ne s’agit pas d’un ensemble ce sont deux pièces que j’ai achetées séparément provenant de différentes collections mais qui par chance match totalement ! Ce prune est absolument incroyable, je ne m’en lasse pas. J’ai opté pour un pantalon palazzo shoppé pendant les soldes qui donne une toute autre dimension à la tenue, j’ai toujours pensé que j’étais trop petite pour ce type de pantalon et bien comme quoi, il suffit d’oser !

Il ne vous reste plus qu’à ajouter un sac assorti et vos bijoux préférés pour personnaliser votre look. Je portais un top bleu ciel qui je trouve s’est parfaitement marié avec le prune, mais vous pourriez porter un t-shirt blanc ou noir, ou même un soutien-gorge pour un look de soirée.

Mon look vient de chez Zara, vous pouvez  trouver des looks similaire sur Asos 

 

 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. maguy
    18 août 2019 / 20:56

    bonsoir,

    Ton article tu me donnes envie de remettre mes tailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?