CLINIQUE SUPERBALANCED SILK MAKEUP (NOUVEAU)

 

CLINIQUE Superbalanced Silk Makeup SPF 15

CLINIQUE Superbalanced Silk Makeup SPF 15

Il y’a bien longtemps que je n’étais pas venu vous parler fond de teint, en même temps c’est normal quand on a trouvé le graal on reste un peu sur ces acquis. Et c’était le cas depuis quelques temps. Bien entendu, l’addict que je suis à continué à en tester d’autres mais rien n’était à la hauteur de celui que j’utilisais, il est vrai qu’en matière de fond de teint je suis très exigeante, je veux un fond de teint qui ai une bonne couvrance tout en restant  léger, je veux une couvrance  modulable, qu’il soit facile à appliquer, un fini mat mais pas trop, et qu’il tienne pendant des heures car  je n’aime pas faire de retouches.  Vous l’aurez compris c’est un vrai cahier des charges du fond de teint.

Donc autant vous dire qu’il n’y a pas énormément de fond de teint qui réponde à tous ces critères.  Le fond de teint constitue une des bases du teint bien entendu il reste optionnel ( certaines n’en ont pas besoin ) mais elle permet néanmoins d’unifier et de corriger le teint. J’accorde donc une très grande importance au teint car c’est la partie que je préfère travailler sur mon visage.

J’utilise la marque CLINIQUE en général pour ses soins de la peau que j’apprécie beaucoup mais je vous avoue que je ne m’étais jamais vraiment intéressé à la partie maquillage.

Mais dernièrement leurs nouveautés en matière de rouge à lèvres et surtout l’extension des teintes pour peaux noires de leurs fonds de teint a suffi à attirer  mon attention.

CLINIQUE possèdent un certain  nombre de fond de teint, assez innovant comme le 2 en 1 Beyond Perfecting™
Fond de Teint + Anti-cernes et  le Chubby in the Nude™Fond de Teint Stick par exemples, mais  celui qui a le plus attiré mon attention est le nouveau Superbalanced Silk Makeup Teint de Soie effet Peau Nue.

Le Titre du fond de teint est plutôt accrocheur non? Superbalanced contrôle l’excès de sébum tout en hydratant la peau là où elle en a besoin , il offre également un teint de soie et contient  un SPF 15.

CLINIQUE Superbalanced Silk Makeup SPF 15

CLINIQUE Superbalanced Silk Makeup SPF 15

 

C’est un fond de teint doté d’une formule soin intelligente idéale pour les peaux mixtes grâce à sa double action : contrôle du sébum et hydratation là où la peau en a besoin
Ce fond de teint répond à la tendance  du « no makeup makeup »il offre un fini naturel non mat mais plutôt satiné ( pas brillant) et qui  apporte cette lumière naturel à la peau et à une excellente tenue. Je crois que l’ on recherche toute cet effet je suis maquillée mais je n’en ai pas l’air .

L’application est extrêmement agréable, la texture est douce et légère mais aussi très facile à travailler, la couvrance est légère à moyenne mais reste complètement modulable et çà j’adore un fond de teint qui s’adapte au besoin de degré de couvrance et reste quasi indétectable sur la peau. Il ne colle pas, n’alourdit pas la peau. L’effet peau nue est indéniable.

Les pigments du fond de teint mettent en valeur la peau et donne un très joli teint. Il y’a longtemps qu’un fond de teint ne m’avait pas donné cet effet doré.

Au niveau de la tenue là aussi  j’ai été assez bluffé, alors oui il ne fait pas bien chaud, mais ce temps humide et ces gouttes de pluie par ci par là  peuvent aussi  malmener votre fond de teint. A chaque fois que je me suis regardé dans le miroir pour vérifier mon teint et voir si je n’avais pas besoin d’une retouche, j’ai été surprise de constater que mon maquillage était intacte comme si je venais de me maquiller et je peux vous dire que ça n’arrive pas avec tout les fonds de teint.

 

CLINIQUE Superbalanced Silk Makeup SPF 15

Niveau pakaging nous avons une jolie bouteille en verre trempé, pas de pompe malheureusement , il me rappelle d’ailleurs un autre fond de teint que j’adore le Estée Lauder Double Wear…mais en mieux car l’application est plus agréable il glisse sur la peau, la texture est moins épaisse et le rendu plus naturel. C’est le Double Wear 2.0 de CLINIQUE vous comprenez à quel point je le trouve génial sur une échelle de comparaison.

Il y’a bien longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur pareil pour un fond de teint et il est sans conteste ma plus belle découverte de l’année, une vrai surprise et une belle première pour moi avec les fonds de teint CLINIQUE .

Sans compter  qu’il ne m’a coûté que 26,95€ au  lieu de 33€ en utilisant un code promo Séphora. Donc rapport qualité/prix je dis OUI!

CLINIQUE Superbalanced Silk Makeup SPF 15

CLINIQUE possède un e-shop  sur lequel vous pouvez directement choisir et acheter votre fond de teint ou vos autres produits de la marque  clinique.fr, Pour  le choix des teintes n’ayant  jamais acheté de fond de teint chez CLINIQUE, je me suis tout simplement rendu sur Youtube comme d’habitude et j’ai trouvé une youtubeuse avec la même carnation que moi. Le Superbalanced n’avait que très peu de revue donc cela n’a pas été facile mais j’ai finalement opté pour  la teinte 19 Silk Brandy et c’était parfait. Il existe des sites sur lesquels vous pouvez trouver votre teinte en faisant correspondre les fonds de teint que vous possédez déjà, malheureusement dans mon cas cela n’a pas marché il ma donné des teintes complètement fausses donc je ne vous les recommanderais pas.

Si vous ne souhaitez pas jouer à la roulette russe comme moi, chose que je comprends aisément vous pouvez vous rendre au Séphora des Champs Élysées qui possède les teintes pour peaux noires et tester directement ou demander des échantillons (2-3 teintes ) que vous testerez tranquillement chez vous.

Pour savoir comment choisir son fond de teint rendez vous ici

 

 

blackintheair

A très vite pour un autre post!

Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. Blackintheair
    31 janvier 2017 / 22:00

    Hello, au stand Clinique il vende la pompe 🙂

  2. 6 janvier 2017 / 09:50

    Je l’ai il est top seul hic c’est le manque de pompe je galère toujours.

  3. Blackintheair
    20 novembre 2016 / 10:42

    Coucou avant le Clinique le FDT que j’utilisais était le Double Wear de Estée Lauder en teinte 6W2
    Bisous

  4. Blackintheair
    20 novembre 2016 / 10:41

    Je pense que tu vas l’adorer ;-))), il se ressemble beaucoup en effet et pas que au niveau du packaging.

  5. Blackintheair
    20 novembre 2016 / 10:40

    Hello Regine, merci pour ton message, j’espère que tu t’es bien éclaté à London, j’étais contente de te rencontrer en tout cas. N’hésites pas à me dire ce que tu pense du Superbalanced. Bisous

  6. 18 novembre 2016 / 15:19

    Merci pour ta revue!
    Je vais tester dans un premier temps avec un échantillon pour voir ce que ça donne et ensuite je verrai mais en tout cas tu as un teint super, pour t’avoir vu au zara de West fiel je confirme

  7. 17 novembre 2016 / 19:55

    Je sens que je vais l’adorer, même son packaging me fait penser au double wear <3

  8. Mademoiselle_Six
    16 novembre 2016 / 16:57

    Bonjour,
    Super cet article j’irai l’acheter dans la semaine.
    Peux tu nous faire la liste de tes FDT que tu ne quittes plus (marque et teinte)? (J’ai cherché sur le blog mais je n’ai pas trouvé)
    Merçi à toi 🙂
    Bonne continuation.

  9. Blackintheair
    15 novembre 2016 / 21:31

    Contente que la revue t’es plu 🙂

  10. Blackintheair
    15 novembre 2016 / 21:30

    Hello Melody,

    Pour les pinceaux je te conseillerais de commencer avec les pinceaux de chez Real Techniques qui sont très bien ou ceux de chez Zoeva qui ont un très bon rapport qualité prix.
    Bisous

  11. Blackintheair
    15 novembre 2016 / 21:27

    Hello Hermany, je pense que tu ne seras pas déçue :-))

  12. Blackintheair
    15 novembre 2016 / 21:26

    Hello Jessica, merci pour ton message. Ce que je peux te conseiller c’est d’avoir une routine de soin du visage qui te permette de venir à bout de tes problèmes de peau, un dermatologue pourra te conseiller des produits adaptés, et par la suite tu pourras faire un choix de fond de teint non pas pour couvrir mais plutôt pour sublimer. Ce que tu peux faire c’est demander un échantillon en boutique et voir comment le fond de teint évolue sur toi tout au long de la journée 🙂

  13. Jessica
    15 novembre 2016 / 11:04

    Merci beaucoup pour la découverte du produit et pour l’article qui est très complet. C’est un plaisir de te lire.

    J’ai quand même une petite question : conseillerais-tu ce fond de teint à une personne ayant al peau grasse et qui a besoin d’une bonne couvrance pour cacher des tâches dû aux boutons ??

    Je te remercie beaucoup pour ton aide.

    Jessica

  14. Hermany
    14 novembre 2016 / 17:46

    Merci pour cet article, j’utilise également des produits clinique pour ma routine du soin du visage que j’achète aux USA ou au Canada. Je testerai ce fond de teint ,tu m’as donné envie de l’essayer et c’est également grâce à vous que j’ai découvert le Double Wear qui est excellent.

    Bonne continuation!!!!

  15. Melody
    14 novembre 2016 / 17:32

    Un petit nouveau à tester.
    En plus, il est moins onéreux que le double wear, j’espère tomber sur la bonne teinte.
    Sinon, tout à fait autre chose, peux-tu me donner un petit conseil pour acheter les pinceaux indispensables pour faire son teint.
    Merci de ton aide.

  16. 14 novembre 2016 / 10:51

    La tu m’as bien convaincu. Merci pour cette revue détaillée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.