BACK TO WORK MON MAKEUP AVEC BLACK UP

maquillage pour peaux noires

 

Elle arrive à grand pas plus qu’une semaine et les vacances seront derrière nous. Au revoir farniente et bonjour la reprise.

Petite, (comme beaucoup j’imagine) j’aimais la rentrée des classes, les nouvelles fringues, chaussures, les nouvelles têtes à l’école et puis globalement l’énergie positive qui  s’en dégage tout le monde est content de se retrouver.

Adulte c’est un peu plus mitigé en général ce sont vos collègues qui sont content de vous revoir… pour vous refiler les dossiers que vous leur avez confiés avant vos vacances et se plaindre de vos clients lol.

Si  je ne profite plus des joies de la rentrée des classes d’une manière générale j’aime toujours cette période car c’est l’occasion de réorganiser sa garde robe, tester de nouveaux look, prendre de nouvelles résolutions sportives notamment un petit  cours de Fitness le lundi et Zumba le mercredi… Sur le moment cela parait tout à fait raisonnable dommage que ces résolutions ne durent jamais longtemps. Bref d’une manière générale se réorganiser, vous pouvez d’ailleurs lire ou relire mon article sur l’organisation ici

 

maquillage pour peaux noires

 

J’ai donc eu envie de vous proposer un tuto makeup très simple à réaliser pour un retour au bureau ou à la fac mais cette fois ci en utilisant uniquement des produits dont je ne vous avez jamais parlé auparavant  sauf la NAKED BASICS 2 de URBAN DECAY  mais c’est tellement un indispensable cette palette. D’ailleurs URBAN DECAY fait vraiment les meilleurs palettes il vous en faut  au moins une ou deux…Une NAKED celle de votre choix moi je les aime toutes! et une Basics même si je trouve que la Basics 2 complimente mieux les peaux noires.

 

maquillage pour peaux noires

 

J’ai donc testé la marque BLACK Up qui m’a été envoyé par le site  The Beautyst, alors bien entendu  je connaissais Black Up de nom car elle est  incontournable dans le maquillage des peaux noires et  pourtant je m’étais arrêté sur une mauvaise expérience avec une  vendeuse en boutique qui m’avait conseillé un fond de teint bien trop foncé pour moi. Ce qui avait eu le don de me refroidir.

 

maquillage pour peaux noires

 

maquillage pour peaux noires

 

C’est fou comme une mauvaise expérience peut laisser un mauvais souvenir et entacher votre perception d’une marque. Heureusement  je ne suis pas resté dessus et j’ai donc testé certains produits de la marque comme le Fond de Teint Fluide Matifiant BLACK UP dont j’ai beaucoup aimé la texture ultra crémeuse mais très légère à la fois qui donne une jolie couvrance et un fini mat. J’ai  la teinte N°10 qui correspond parfaitement à ma teinte.

maquillage pour peaux noires
maquillage pour peaux noires
Le Correcteur Eclat N°4  BLACK UP était par contre une déception pour couvrir mes cernes, il n’était pas assez couvrant pour cette zone mais il faut dire que mes cernes sont très marquées . Toutefois pour effectuer de petites corrections de teint je pense qu’il sera très bien d’ailleurs son embout en forme de pinceau feutre si prête très bien.

La Poudre Sublime N°4 BLACK UP est un illuminateur très subtil et facile à porter pour ajouter un peu de lumière sur le visage.

Comprenez que ce n’est pas du highlight pur et dur c’est vraiment plus discret.

Bien entendu certaines étapes sont optionnelles mais si vous jouez la montre tous les matins et que vous avez très peu de temps pour vous maquiller, je vous recommanderais toujours de miser sur votre teint c’est les fondations, la base quoi, un teint impeccable est la clé pour avoir bonne mine et sur le chemin du travail ou de la fac vous aurez toujours 2mn pour appliquer une petite encre à lèvres.

J’ai combiné 2 encres à lèvres ( et oui vous le savez maintenant qu’il y’a toujours plus d’une couleur)

NYX Lip Lingerie: Teddy

Colourpop: Beeper

Donc si vous ne devez miser que sur une étape choisissez toujours votre teint … et un peu de mascara ça ouvre le regard  « and you’re ready to go « .

 

maquillage pour peaux noires

Et  si vous voulez voir la vidéo de ce tuto c’est  ici

A très vite !

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    4 octobre 2016 / 20:01

    Hello cassie, difficile à dire… car cela dépend de l’apparence de ta peau si tu as besoin de camoufler des imperfections ou juste unifier ton teint ou si tu souhaites juste donner un petit coup d’éclat. 😉

  2. 27 août 2016 / 16:35

    Je voudrais s’il te plait que tu me dise quels sont les basics make-up pour un maquillage simple pour les petites bourses. Ps: J’ai bcp d’imperfections (points blancs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.