COMMENT ÊTRE ORGANISÉ ET LE RESTER

blackintheair

Le temps est votre ressource la plus précieuse, donc utilisez le à bon escient et assurez-vous que vous travaillez aussi efficacement que possible vers vos objectifs.

«  Being Organized is being in control »

Combattre la Procrastination

Souvent, nous ne pouvons pas accomplir toutes nos tâches et rester organisé parce que nous sommes trop occupés à la procrastination! Voici les exemples qui me concernent et qui m’empêche d’avancer comme je le voudrais et mes solutions.

« There is one thing more precious than our time and that’s who we spent it on. Leo Christopher »

Les distractions ( Les Réseaux Sociaux)

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’un des plus grand fléau, j’en suis arrivé au triste constat qu’ils me volaient plusieurs heures de ma journée et de ma vie que je ne récupérerai jamais sans compter que c’est très chronophage, cela m’empêche de me coucher tôt, me fait remettre à plus tard des choses que j’aurais du faire: exemples quand je regarde des stories Snapchat je perds facilement 20-30 mn ( voir plus) que j’aurais pu consacrer à quelque chose de plus productif comme faire du sport, commencer un nouvel article, ranger mon appartement et très franchement je m’en suis vraiment voulu de laisser tout ce temps partir en fumée et n’avoir rien fait de ce que j’avais prévu, ce qui m’a souvent plongé dans une déprime c’est pourquoi j’ai décidé de ne plus me connecter en journée mais uniquement en fin de journée (si il n’est pas trop tard). Ce qui est d’autant plus difficile c’est que les Réseaux Sociaux prennent une grande place dans mon métier donc ce que je fais c’est que lorsque je me connecte je programme une alarme sur mon téléphone quand le temps est écoulé je ferme tout et  je retourne vaquer aux choses importantes.

Plus facile à dire qu’à faire croyez moi mais je m’en sors plutôt bien!

« You can’t do big things if you’re distracted by small things »

Définir vos tâches journalières

Définir vos tâches journalières à accomplir est très important dans votre organisation et c’est là qu’avoir un agenda papier ou électronique et particulièrement pratique, j’aime noter mes tâches à accomplir sur mon agenda papier et mes rendez-vous sur mon téléphone et ainsi régler une alarme pour ne pas les oublier. Généralement  je les note des plus importantes au moins importante bien évidemment et aussi de la plus chiante à la plus sympa.

blackintheairDaily Journal UranOutfitters

Osez dire Non

Plus facile à dire qu’ à faire, pendant des années j’ai été celle qui  ne disait jamais non et croyez moi certaines personnes se sont régalées…Osez dire non aux tâches qui n’entrent pas dans vos objectifs. Ne vous laissez pas distraire par tous les éléments extérieurs qui peuvent nuire à votre productivité : coups de téléphone intempestifs ( les problèmes des copines peuvent attendre jusqu’à ce que vous soyez rentré chez vous ) , réunions trop longues ou imprévues, rendre service en permanence, remplacer.

« Give yourself the permission to say « no » to anything that’s makes you unhappy and or drains your energy »

Les pauses

Accordez vous de petites pauses régulières toutes les 2-3 heures pour oxygéner votre esprit, aller prendre l’air, marcher, discuter avec un/une collègue ou parcourir

votre fil d’actualité  ( 10 à 15mn ) si vous ne pouvez pas résister. Quand vous reviendrez vous serez beaucoup plus motivé.

Les Imprévus

 il est quasiment impossible d’éviter l’imprévu . Ne surchargez  donc pas votre planning prévoyez toujours une plage de libre, car si il s’agit d’une urgence vous n’aurez pas d’autres choix que de remettre à plus tard ce que vous aviez prévu. Et si vous votre journée se passe « comme prévu »vous aurez gagné du temps pour… ne rien faire.

Commencer maintenant

Place à la pratique, si vous avez lu cet article jusqu’au bout c’est que vous aussi vous partagez mon point de vu donc on ne remet plus rien à demain on commence maintenant et si vous n’avez pas d’agenda vous avez votre téléphone dans les mains avec lequel vous pouvez déjà planifier vos tâches de demain, régler une alarme pour ne rester que 10 mn à naviguer sur Snapchat, Instagram ( Instastories WTF), Facebook et compagnie puis retourner à des choses plus productive qui vous permettrons d’avancer dans vos objectifs et vous sentir fière de vous.

Bien entendu cela ne se fera pas en un  jour mais petit à petit vous allez créer des fondations solides et vous serez fières de vous et de ce que vous avez accomplis!

« Will it be easy? Nope

Worth it? Absolutely » 

A très vite!

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Blackintheair
    12 août 2016 / 10:40

    Merci pour ton commentaire et contente que l’article t’ai plu bisous

  2. 11 août 2016 / 20:30

    J’ai pas l’habitude de commenter ce que je lis mais ton article tombe à pique en cette période de ma vie … MERCI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.