3 FAÇONS D’AVOIR TOUJOURS CONFIANCE EN SOI

 

blackintheair

Il y’a bien longtemps, que je n’avais pas posté de look sur le blog, pas par manque d’inspiration au contraire, mais  pour être très honnête, j’ai eu affaire à un petit problème d’estime de soi et de silhouette plus particulièrement.

Je n’avais plus confiance en moi, et oui ça arrive il n’y a pas de honte à le dire.

Il est vrai qu’il est très facile d’envoyer des messages positifs et faire croire que tout va bien tout le temps, mais il est aussi  acceptable de dire quand on se sent « down » ça nous rend je pense bien plus humaine, car au final cela arrive à tout le monde. Je vous avoue d’ailleurs que ce shooting n’était pas prévu j’avais d’autres plan ce dimanche mais ils sont un peu tombés à l’eau… donc hors de question de ne pas rentabiliser cette tenue et ce makeup, un coup de fil à mon frère (mon gars sur) et nous voilà parti à la recherche d’un spot pour shooter ce look du dimanche et par la même occasion me faire violence pour ne pas laisser mes vieux démons prendre le dessus.

Je n’ai jamais était une fille mince de nature mais ces derniers mois la prise de certains traitements m’a conduit à prendre du poids, ce qui a fait ressortir de vieux complexes que je croyais avoir enterré à jamais. Après une petite période où j’ai bien gambergé je l’avoue, j’ai décidé de reprendre les choses en mains.

1-  Reprendre le contrôle

J’ai décidé de faire appel à un Personal Trainer pour m’aider dans ma remise en forme physique mais également sur le plan nutritionnel, cela est très récent alors je vous en reparlerai très bientôt mais je suis assez confiante.

2- Changer la situation 

Chaque soir avant de me coucher, je prends mon petit carnet et je note toutes les choses positives qui me sont arrivées, les objectifs atteints  ou tous mes succès de la journée.

Ce ne doit pas forcément être de grandes choses, cela peut être le fait d’avoir fait 1h de gym, avoir mangé ces 5 fruits et légumes / jour , avoir fini un gros reporting, complimenté une femme dans la rue peu importe je note toutes les bonnes choses qui me sont arrivées.

Tous les matins je choisis de lire des phrases ou des citations  qui vont m’inspirer et m’encourager à croire en moi et atteindre mes objectifs elles sont bien souvent en anglais mais voici celles que j’aime le plus :

«  Attract what you expect, reflect what you desire, become what you respect, mirror what you admire 

« Think different » 

« Don’t be a woman thats needs a man, Be a woman a man needs » 

« Never apologize for having hight standards People who really wants to be in your life will rise up to meet them 

« Your mistake do not define you » 

«  Once you stop chasing the wrong things  the right ones catch you »

«  If it makes you happy then do it  If it  doesn’t then don’t »

«  My self esteem is hight because I honor who I am »

Ce sont de petites choses que je fais et qui m’aide à bien démarrer ma journée et  à changer  mon mode de pensée, vous n’imaginez pas à quel point une pensée positive peut avoir un effet bénéfique sur votre vie essayez vous verrez!

3- Trouver son véritable soi

Trouver votre véritable soi, sans excuses et sans autodérision, est une chose importante pour se sentir confiante à l’intérieur et paraître confiante à l’extérieur.

Je sais que je ne peux pas changer tous mes défauts physiques, mais j’ai le contrôle sur ce que je transmets aux autres et ce que je veux transmettre chaque jour c’est une meilleure version de moi même.

blackintheair

blackintheair

blackintheair

blackintheair

blackintheair

blackintheairRobe ZARA 

blackintheair
blackintheair

blackintheairLunettes Derek S LE PETIT LUNETIER 

blackintheair

blackintheairSac ZARA 

blackintheairChaussures ZARA

blackintheair

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Blackintheair
    4 octobre 2016 / 20:06

    Merci beaucoup tes messages gros bisous

  2. 18 août 2016 / 21:31

    Ton article me touche. Ta tenue est très jolie et te va à ravir

  3. Blackintheair
    12 août 2016 / 10:43

    Merci Anna pour ton message et tes encouragements qui me font vraiment très plaisir
    Gros bisous

  4. Anna
    26 juillet 2016 / 10:11

    Hello Fatou,

    Je te comprends à 100% ma chère Fatou, très bon article. J’ai moi même décidé de me reprendre en main il y a un peu plus d’un mois à mes 27 ans (prise de conscience lol) et j’ai déjà perdu un peu de poids. Je ne cherche pas être vraiment mince mais me sentir mieux dans mon corps, aimer ce que je vois dans le mirroir, me sentir à l’aise nue et dans mes vêtements. Prendre soin de soi est tellement important !
    C’est marrant j’ai montré ton instagram à une collègue de travail hier et je peux te dire qu’elle bavait littéralement devant tes photos ! Alors ne t’inquiète pas trop, quand tu sens ton moral retomber, lis nos commentaires, parfois le retour positif des autres nous montre qu’on est parfois un peu dur avec nous même.
    J’espère en tout cas que tu atteindra ton objectif avec ton coach et moi aussi avec mes séances de sport lol, de quoi nous sentir « parfaitement » bien dans notre peau. Des bisous

  5. Blackintheair
    25 juillet 2016 / 20:24

    Merci Alexandra, d’avoir pris le temps de me lire et surtout pour ton message d’encouragement. On passe toutes par là à un moment ou un autre et c’est cool de se sentir comprise. D’ailleurs comme je te l’ai souvent dit j’aime beaucoup ce que tu fais et la façon positive dont tu prend la vie et ce que tu entreprend également pour être une meilleur version de toi même. Hâte de lire ton article en tout cas!!!

    Gros bisous

  6. 25 juillet 2016 / 12:58

    Hello ma petite Fatou, ton poste si bien écrit fait écho en moi. Moi qui prépare actuellement un article sur la confiance en soit.
    Je tenais simplement à te dire, que tu es magnifique est que c’est important de ne pas en douter. Que toutes ces choses entreprises au quotidien pour te donner de belles pensées positives sont top! Ce sont des exercices, que j’ai bcp fait avec ma psy à une certaine époque. Je pense toujours et de plus en plus que c’est important de ne jamais voir le verre à moitié vide mais plutôt à moitié plein. Alors félicite toi chaque jour, d ‘avoir la force que tu as, de te relever à chaque fois que tu tombes et d’avoir cette hargne, pour oser t’affronter et devenir la meilleure version LIBRE de toi même…sans pression et surtout en toute sérénité. Nous somme souvent critique envers nous même et pourtant. Je te connais peu, et pourtant! Moi quand je te regarde, il y a un aspect de toi que j’admire. Tu dégages une telle prestance, beauté, classe et grâce. Bien évidemment, une image, reste une image et il en est de même pour tous et toutes. Tout ça pour te dire que tu es BELLE à ta façon! Ne soit pas « Pretty Hurts » ce n’est pas pour toi, ce n’est pas pour nous et je crois que ça ne l’est pour personne. Take your time, believe in you and everything will be alright. Des bisous. Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.