Il y’a quelque temps je vous avez fait la liste de mes soins du visage préférés et je pensais avoir trouvé les produits parfait pour ma peau mais bon il faut croire que ma peau est bipolaire et je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais à chaque fois que je pense avoir trouvé une routine qui me convient et que je suis prête à prendre l’autoroute du bonheur avec mes petits produits chouchous et bien ma peau devient capricieuse .
D’ailleurs c’est derniers temps j’ai eu à faire à de l’acné hormonal vous savez c’est 2_ 3 petits boutons qui se pointent une fois par mois et qui annoncent avec fracas l’arrivée de vos copines. Et bien cette fois ce n’était pas de petits boutons mais plutôt des micros kystes qui m’ont laissé de vilaines tâches sur les 2 joues. GRRR moi qui croyais en avoir fini avec les tâches et les boutons ce n’est jamais réellement fini.
Comment un bouton qui squatte 5 jours sur votre visage peut faire autant de dégâts je parle bien sur de la tâche qu’il laisse en s’en allant.
Alors non je ne touche pas mes boutons, je les laisse vivre leur vie j’essaie de faire avec, de m ‘en accommoder en me disant que dans quelques jours ils seront partis et en étant conciliante j’espère en secret qu’ils ne laisseront pas de traces de leurs passages mais ça n’arrive que très rarement là plupart du temps je me retrouve avec une belle petite tache brune sur le visage qui va m’envahir pendant plusieurs mois. Mais si il y a bien une chose que j’ai compris avec ces années d’acné c’est que plutôt on traite la tâche plus elle est susceptible de s’estomper rapidement.
J’ai donc décidé de faire plus de gommage doux et de masques pendant les prochaines semaines et mois afin de retrouver un teint net.
Pour le gommage je vous invite à lire mon précèdent article ou je vous en parle les produits que j’utilise n’ont pas changé mais exfolier ma peau en douceur plus souvent va me permettre de l’aider à se renouveler plus rapidement.
Pour les masques j’ai opté pour le multimasking
Qu’est ce que le multi masking?
Le principe du multimaksking est d’appliquer différents masques à la fois, adaptés aux besoins de chaque zone du visage. un manque pour purifier la zone T par exemples , désobstruer les pores et détoxiquer ou ré-hydrater la peau et cela tout en même temps. Un principe astucieux qui nous permet de traiter la peau avec des besoins spécifiques et surtout gagner du temps.
L’Oréal a sorti il ‘y a quelques mois un trio de masques à l’argile Pure et les ont associées à l’extrait d’Eucalyptus dans une texture masque-crème ultra-fondante et non desséchante, pour purifier en profondeur et matifier la peau sans la déshydrater.
• LE KAOLIN : une Argile Pure très concentrée en silicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
• LA MONTMORILLONITE : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
• LE GHASSOUL : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.
Masque Purifiant Argile Pure + Charbon
Ce masque est idéal pour une bonne petite détox du visage, la peau est purifié et plus nette.
Masque Purifiant Argile Pure + Eucalyptus
Un masque très rafraîchissant et purifiant, je l’applique sur la zone T pour une peau matifié.
Masque Purifiant Argile Pure + Algue Rouge
Celui ci est l’un de mes chouchous, il s’applique en particulier sur les joues et le nez là ou les pores sont les plus apparentes et il agit extrêmement bien , après 2-3 utilisation j’ai pu constater une diminution de l’apparence de mes pores.
Je sais ça fait pub commercial mais des 3 masques c’est vraiment celui qui a les résultats les plus visibles!!
Contrairement à l’argile qui a pour habitude d’avoir une texture très sèche et de se présenter sous forme de pâte assez lourde et épaisse, les masques argile pure sont très agréables vous pouvez même les appliquer avec un pinceau , après quelques minutes d’applications j’ai la peau nette et purifié et l’étrange sensation que j’ai c’est que j’ai tout de suite envie d’en refaire un, les masques ont une odeur hyper agréable j’en suis même accroc, je crois que je n’aurais jamais fini des masques aussi vite mais je crois bien que je vais les utiliser non stop jusqu’à ce qu’il se termine et je courrais en racheter d’autres.
Et vous les avez vous testé ? Quel est votre préféré?