PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN ÉTÉ MES FAVORIS

 

masques et gommages pour peaux noires

Ces derniers temps j’ai testé de nouveaux soins pour la peau: exfoliants et masques que j’ai intégré dans ma routine visage

Certains sont présent depuis aussi  longtemps que je me souvienne et d’autres viennent de se trouver une place bien au  chaud tant je les trouve géniaux.

Pour celles qui  me suivent sur snapchat vous avez sûrement dû voir passer ces produits en plein essai pour les autres c’est ici la séance de rattrapage.

Le gommage et le masque hebdomadaire sont une étape importante pour prendre soin de votre peau, vous débarrasser des peaux mortes, clarifier votre teint et/ou tout simplement vous accorder un petit moment détente.

On a toute ressentie ce plaisir après avoir fait son masque.

Voici ce que j’utilise en ce moment et  que je vous recommande.

 

masques et gommages pour peaux noires

 

LES EXFOLIANTS

Raz de marée LUSHRAZ-DE-MARÉE LUSH

Si vous avez besoin d’une vrai exfoliation Raz de Marée est pour vous! La première sensation quand on l’applique c’est cette sensation de fraîcheur, le citron vert et les sels de mer sont ultra revivifiant on a l’impression de prendre un jet d’eau glacée sur le visage.

Cet exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin fait vraiment le job. A près l’application c’est un visage éclatant ( assez bluffant d’ailleurs) qui vous attend. Toutefois attention aux peaux sensibles, cet exfoliant peux tout de même être assez abrasif donc surtout appliquer une petite quantité et surtout ne frotter pas trop fort!

Il est encore plus génial sur le corps et les pieds!

Raz-de-marée contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent les peaux assoiffées, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau.

Poudre exfoliante SephoraPoudre Exfoliante métamorphose SEPHORA

La poudre exfoliante métamorphose est assez connu et  je comprends mieux pourquoi. Elle a une texture pas comme les autres, cette poudre me penser à une salière. La poudre fond au contact de l’eau pour se transformer en une sorte de mousse exfoliante très douce.

Elle offre une double action exfoliante. Elle lisse le grain de peau et rend la peau plus douce instantanément.

Ce qu’il y’a de bien c’est que vous pouvez l’utilisez 2-3 fois par semaine. Donc peau douce assurée!

Egg Pore TonymolyEgg Pore Tonymoly

L’arme secrète de Tonymoly pour cibler et limiter les points noirs ! Il s’agit d’un Baume à effet chauffant pour ouvrir les pores, absorber l’excès de sébum et éliminer les cellules mortes.

Ses particules exfoliantes ciblent points noirs, points blancs et absorbent l’excès de sébum .
Son extrait de poudre de coquille d’oeuf atténue l’apparence des pores, limite la déshydratation et nourrit la peau tout en absorbant l’excès de sébum. Le vinaigre de vin offre un soin intensif aux peaux à problèmes en adoucissant et en purifiant les pores.

Cet exfoliant je l’utilise uniquement sur la zone T. Mais pour être très honnête avec vous je n’ai pas noté de différence avant/après.

J’ai du l’utiliser 2 fois devrais lui donner  une autre chance?

 

Gommage à l’Abricot Yves RocherGommage Gourmand Abricot Yves Rocher 

Ce gommage fait partie de ma routine depuis des années, c’est  l’un de mes préférés, il coûte peu cher, et est vraiment  très efficace, la poudre de Noyaux d’Abricot exfolie vraiment bien la peau elle est  lisse et douce.

LES MASQUES

La grande menteuse LUSH La Grande Mentheuse LUSH

Attention ça pique!! Littéralement. La Grande Mentheuse est un masque à la menthe poivrée  donc attention les yeux (ne surtout pas l’appliquer près du contour de l’oeil ).

C’est un excellent masque purifiant il contient de l’argile et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes  L’huile essentielle de menthe poivrée apporte vraiment cette sensation de visage frais et  purifié .

Masque Magnifica SANOFLORE

Masque Magnifica SANOFLORE

Autant je n’ai pas aimé les autres produits de la  gamme Sanoflore Magnifica, autant j’ai adoré le masque.

Encore une fois un duo d’argile purifiant qui sèche très vite mais sans assécher  Le masque Magnifica purifie c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime tant les masques à l’argile et à une action visible sur les  pores.

Son odeur vous donne l’impression être dans un spa.

Masque à l’Argile Auto-Chauffant Mineral& Ginger THE BODYSHOP Masque à l’Argile Auto-Chauffant Mineral& Ginger THE BODYSHOP 

Bon vous l’aurez compris je mène une guerre sans merci contre mes pores, donc tous les masques sont centrés autour de cette problématique et le masque à l’argile chauffante de The Body Shop est vraiment top! il s’applique sur visage humide et  dès que le masque entre contact avec la peau il chauffe immédiatement  ( évitez absolument le contour des yeux ) et c’est une vrai sensation de chaleur qui vous envahit. L’action chauffante s’apaise au  bout  de quelques secondes puis se réactive au moment  du  rinçage.

 

Cup o Coffe Lush Cup’O Coffee LUSH 

Cup’O Coffee est mon chouchou car c’est un deux en un, on l’applique comme un masque et  au rinçage le café frais moulu a une action exfoliante. On frotte tout doucement et il débarrasse la peau des cellules mortes. L’odeur de café est très présente. La peau est toute douce sûrement à cause du sirop d’agave contenu  dans le masque.

Il est très bien sur le corps aussi!

 

masques  et gommages pour peaux noires

Ces petits masques que l’on ne présente plus bien pratique et assez innovant viennient  tout droit d’Asie sont  des indispensables. Vous pouvez vous les procurer chez Sephora et il y’en a pour tout les goûts.

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    4 octobre 2016 / 20:05

    Hello, moi aussi je l’utilise sur mes lèvres il est génial. bisous

  2. seb daisy
    19 août 2016 / 11:30

    Le gommage d’Yves Rocher c un must have pr mn visage. Mm sur mes lèvres je l’utilise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.