VENIR À BOUT DES POILS INCARNÉS: CE QUI MARCHE VRAIMENT

Venir à bout des poils incarnés

Les poils incarnés, un sujet pas très glamour, mais de nécessité générale. Que celle qui n’en a jamais eu me jette la première pierre !

Que celle qui n’en veut plus, prennent 5 minutes pour lire cet article.

Qu’est-ce qu’un poil incarné

Un poil est dit incarné quand il n’arrive pas à percer la barrière du derme. Cela peut être dû à sa forme en tire-bouchon, à une peau trop sèche ou encore une pousse dans la mauvaise direction. Ils apparaissent le plus souvent après l’épilation.

Le poil incarné peut causer des inflammations douloureuses. Cela commence par un petit bouton, puis l’infection s’étend et peu  prendre la forme d’un kyste si le poil incarné n’est pas traité à temps.

Pour être passé par là, je sais que les poils incarnés et surtout au niveau de la zone du maillot, peuvent être vraiment gênants, et même provoquer des complexes.

Du coup, j’ai décidé de vous parler des produits qui ont vraiment fonctionné pour moi avec des résultats visibles en 4 semaines.

Car même si l’été 2020 est cancel, vous serez prête pour 2021 avec un bikini on fleek!

Et contrairement aux idées reçues, il n’y’a pas que le rasoir qui favorise les poils incarnés, surtout chez les peaux noires.

C’est avant tout le type de peau qui peut engendrer un poil incarné : certaines sont plus épaisses que d’autres.

 

Le Gommage

Un gommage hebdomadaire est la solution la plus simple et la plus efficace pour éliminer un poil incarné. Le roulement des grains élimine les peaux mortes, adoucit et affine l’épiderme afin de permettre au poil de sortir. Privilégiez un gommage au sucre ou au sel.

Le gommage à sec avec une brosse en poil naturel est vraiment une technique qui a tout changé pour moi, je n’aurais jamais cru que cela aurait été si efficace, mais cela a été un game changer dès que je l’ai adopté. Le gommage à la brosse, exfolie la peau en douceur, améliore et adoucit la texture de la peau, favorise la circulation sanguine, redonne de l’éclat.

Essayez, c’est vraiment bluffant. Je le fais également sur tout le corps 2 fois par semaine, c’est également très efficace pour lutter contre la cellulite et stimuler le système lymphatique.

 

 

Hydrater et nourrir  votre peau

– Il est vraiment essentiel de nourrir votre peau avec des crèmes et lotions exfoliantes afin de rendre la peau plus souple et faciliter la sortie des poils.

 

L’Épilation

– Choisissez le mode d’épilation qui convient le mieux à votre type de peau. Certaines méthodes d’épilation créent plus de poils incarnés que d’autres, notamment comme le rasoir, la crème dépilatoire ou l’épilateur électrique qui sont à bannir.

Privilégiez l’épilation à la cire voir l’épilation définitive au laser.

Traiter les tâches et l’hyperpigmentation du maillot et des aisselles

On sait tous que des années de mauvais rasage laissent des tâches, cicatrices voir même de l’hyperpigmentation sur ces zones.

Je vous recommande ces deux produits qui fonctionnent vraiment bien pour éliminer les taches, les zones sombres et retrouver une peau et texture plus douce.

Si  vous n’avez que quelques tâches, je vous recommande la lotion Skin Doctors Ingrow go  à appliquer tous les jours à l’aide d’un coton sur la zone à traiter. Éviter de l’appliquer juste après l’épilation.

Si vos aisselles ou votre maillot est vraiment sombres ou que vous avez beaucoup de poils incarnés et tâches privilégiez la lotion Vanish PFB + Chromabright qui est plus concentrée.

Ces lotions peuvent être appliquées sur toutes les zones du corps sauf le visage.

Néanmoins, vous pouvez les appliquer sur le cou et la zone de la barbe, ( elle fonctionne très bien pour les hommes également)

 

N’hésitez pas à me faire un retour si ça fonctionne pour vous.

À très vite pour un autre post!

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Kiki
    1 septembre 2020 / 01:06

    Merci bcp pour cet article très clair

  2. Blackintheair
    Auteur
    23 août 2020 / 13:48

    Merci d’être passé sur le blog!

  3. seb_daisy
    17 août 2020 / 09:52

    Super article. Merci pour les recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Vous recherchiez quelque chose?