SPRING IS IN THE AIR

Hello tout le monde, cela fait longtemps que je ne vous avais pas posté de look, comme vous le savez je ne suis pas une blogueuse d’hiver, bien que cela puisse être très sympa de shooter  en manteau et écharpe et compagnie, je ne suis clairement pas assez courageuse pour  ça!!

A l’arrivée du Printemps, cette envie de poster des looks revient naturellement, les températures, la lumière , tout est propice à partager.

Alors même si techniquement ce n’est pas encore tout à fait le printemps, on s’y croirait non?

Vous devez probablement vous demandez ce qui s’est passé dans ma tête pour que je porte un pantalon rouge

Le printemps est dans l’air et je ne sais pas pourquoi cette année il me donne envie de couleurs, j’ai le sentiment que ce printemps sera très doux …enfin j’espère.

« Il est temps de commencer à ôter quelques couches et procéder au traditionnel nettoyage de printemps de votre garde robe pour la nouvelle saison. »

 

ON FAIT DE LA PLACE

Quand  les températures deviennent plus douces, je commence à regarder ma garde-robe d’une manière différente. Ce qui ne verra plus la lumière du jour dans les prochains mois, les tissus lourds, les gros pulls et les bottes.

Je commence par déplacer ces pièces de l’avant de ma garde-robe et je les replonge dans les abysses de ma penderie. Les plus grosses pièces sont placés dans des sacs sous vides que j’étiquette par  catégorie et saison pour les retrouver plus facilement le moment voulu et éviter de racheter les mêmes choses plusieurs fois.

PLANIFIEZ LES TENDANCES À SUIVRE

Il est quasiment impossible de suivre toutes les tendances et très franchement c’est surtout une perte de temps et d’argent. Sans compter que toutes les tendances n’iront pas forcément avec votre style, votre garde-robe et votre look. J’essai d’éviter au maximum de suivre des tendances qui ne sont pas pour moi  ou de ressembler à quelqu’un d’autre.  les tendances vont et viennent, il est donc inutile de toutes se les approprier. Par contre ce que je vous encourage à faire c’est créer votre propre « Signature Style ». En d’autres termes créer votre propre style, avec des pièces et des couleurs qui  vont avec votre morphologie.

En ce moment une des tendances qui me plaît le plus c’est le jogging en ville. Vous ne connaissez pas? Laissez moi vous expliquer.

Vous prenez un bas de jogging bien coupé, fluide à bandes latérales, ou de couleur vives ( rouge , bleu roi par ex ) , ou un pantalon molletonné coupe droite pour  les frileuses comme moi que vous allez associer avec des  pièces plus sophistiquées pour casser le côté trop confort de la tenue comme une chemise blanche, une blouse, un chemisier, un col roulé et surtout des talons aiguilles ou pas sont de rigueur pour contraster la tenue. N’oubliez pas votre pièce maîtresse la veste , je trouve que le blazer est une très bonne option ou un manteau sophistiqué ou encore le perfecto dans mon cas.

Je porte le pantalon en taille haute pour lui  donner une allure de pantalon à pince et éviter les plis.

 

FAÎTES DE LA PLACE !

Il est temps de se séparer des pièces qui n’ont pas vu le jour depuis des mois, car même si on rêve toute d’avoir un dressing à la Carrie Bradshaw, on a pas toutes l’espace pour et l’espace est précieux pour être capable de voir ce que vous avez dans votre garde-robe. Donc faîtes de la place pour accueillir vos nouvelles acquisitions.

EXPÉRIMENTEZ

Une chose que j’essaie vraiment de faire cette saison est de sortir de  ma zone de confort. Je pense couleur et motifs. Dans le passé ma palette de couleurs pour le printemps était majoritairement constitué de blanc et de couleurs pastels et pas grand choses d’autres . Cette saison je saute à pieds joints dans la couleur avec ce pantalon rouge mais tout en restant fidèle à mon style.

RENOUVELLER LES BASICS

Des chemises blanches, des T-shirt blanc (la base). Le  Printemps/Été est la saison des tissus purs, des couleurs claires et des formes flatteuses et des sous-vêtements! car ce qui se passe sous nos vêtements est tout aussi important, il est temps d’investir dans vos sous-vêtements et c’est bien quelque chose que je n’aurai  jamais imaginé écrire ici mais oui, les sous vêtements font partie intégrante de votre tenue et  de ce nettoyage de printemps.

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    10 avril 2017 / 16:34

    Hello, elle vient de chez Zara , je l’ai acheté l’automne dernier

  2. Ingrid
    4 avril 2017 / 06:21

    Hello merci pour l’article
    Puis je te demande d’où vient la veste ? Elle est trop belle

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.