MA ROUTINE CAPILLAIRE AU SOLEIL

 

MA ROUTINE CAPILLAIRE AU SOLEIL

Beach hair don’t care


Il est vrai qu’habituellement c’est moi qui vous partage mes petites astuces capillaires mais cette fois j’aurais bien interrogé certaines d’entre vous et plus particulièrement celles qui vivent au soleil pour savoir comment vous prenez soin de vos cheveux avec cette chaleur.

C’est la troisième fois cette année que je me rends dans une destination extrêmement chaude et si le soleil fait vraiment du bien à ma peau, il est par contre un véritable cauchemar pour mes cheveux.

Mes cheveux deviennent extrêmement secs comme de la paille.

Il est clair que ma routine habituelle ne convient pas aux pays chauds et il m’a fallu la réadapter très vite.

 

Le Co-Wash

Je lave mes cheveux tous les 3 jours, mais cette fois, j’ai troquée le shampoing contre le Co-Wash et franchement ça à tout changé. Dans la mesure où mes cheveux sont secs et non sales, c’est la solution parfaite pour rafraîchir mes cheveux et surtout leur donner une bonne dose d’hydratation. J’utilise le Co-Wash de chez KeraCare dans la gamme Natural Textures, c’est un Co-Wash lavant à bas de miel et Karité, il est très crémeux et ne mousse pas. Il contient du Shikakaï une poudre ayurvédique aux propriétés lavantes ainsi que du Neem qui aide à assainir et apaiser le cuir chevelu surtout en cas de démangeaison, de l’huile d’Abyssinie et de l’huile de Ricin. Autant  vous dire que ce Co- Wash est un vrai bonheur pour les cheveux secs.

Je commence par vaporiser mes cheveux avec un spray et ensuite, j’applique le Co- Wash sur mes racines et je masse mon cuir chevelu puis j’en applique sur les longueurs et laisse poser sur mes cheveux le temps de me doucher ensuite je rince et je répète l’opération  en insistant cette fois plus sur les longueurs.

Je sèche mes cheveux avec un t-shirt en coton.

Le Leave-in

Cette étape est vraiment indispensable pour moi, le Leave-in m’aide à démêler mes cheveux et à prolonger l’hydratation de mes cheveux. J’utilise le Leave-in de chez KeraCare, car il facilite extrêmement bien cette étape et surtout parce qu’il contient une protection thermique et une protection UV ce qui en fait un must have pour moi !

L’hydratation

Pour l’hydratation, je n’ai rien changé, je continue d’utiliser ma crème Overnight Treatment qui est justement formulé pour réparer les cheveux et pointes abîmés. Cette crème est très, très hydratante, je l’applique le soir et au réveil mes cheveux sont tout doux et soyeux . Celle-ci je ne m’en sépare pas!

La Protection UV

Et oui les filles comme on protège sa peau, on protège aussi ses cheveux, j’utilise le KeraCare Silken Seal Liquid Sheen qui en plus de m’apporter de la brillance et un fini soyeux à mes cheveux va aussi les protéger du soleil et éviter qu’ils ne s’éclaircissent.

Le Shampoing seulement si…

J’utilise un shampoing uniquement si je décide de plonger ma tête dans l’eau de mer ou la piscine pour être sûr de débarrasser mes cheveux des sels de mer et du chlore , j’utilise donc le Shampoing 1 ère Mousse de KeraCare, il agit un peu comme un exfoliant, je l’applique uniquement sur mon cuir chevelu et je masse pour bien débarrasser mon cuir chevelu de toutes ces impuretés.

Comme je vous l’ai toujours dit des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain puis je fais suivre avec le Shampoing Hydratant & Démêlant de KeraCare en insistant plus sur les longueurs cette fois.

 

L’Après- Shampoing

Cette étape est optionnelle, car en vacances, on n’ a pas envie de passer trop de temps dans la salle de bain, mais si je sens que mes cheveux ont besoin d’une bonne dose d’hydratation, j’applique le Conditionner Humecto, cet après- shampoing que vous l’utilisiez 15 mn ou 2h vous donne toujours de superbes résultats, des cheveux, doux, revitalisés et bien hydratés ( je vous recommande d’utiliser les shampoings de la gamme KeraCare pour de meilleurs résultats les produits fonctionnent en synergie )

L’huile

J’utilise l’Huiles Essentielles de KeraCare c’est un mélange d’huile végétales : huile de Tournesol,Ricin,Pépin de Raisin, Noix de Coco,Amande douce, Olive, Jojoba, Sésame, Avocat que j’applique en massage sur mon cuir chevelu, en bain d’huile pour nourrir mes cheveux et  ma peau , oui oui ma peau cette huile est géniale aussi bien pour les cheveux que la peau. Essayez vous verrez

 

And last but not least

N’oubliez pas votre vaporisateur d’eau ou un brumisateur croyez moi ça aide beaucoup !!

Porter une casquette, un chapeau ou un foulard aide aussi à protéger ses cheveux du soleil.

Je n’ai emporté que des échantillons, car évidemment c‘est plus léger et surtout bien plus pratique pour les vacances.

Vous pouvez retrouver ma routine capillaire complète ici 

Où Trouver les produits

Les produits KeraCare sont en vente sur  le site Lookfantastic.com et diouda.fr 

 

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.