PARIS D’AMIES

 

IMG_6486

Si vous me dites Paris?

Je vous réponds ville qui bouge, sorties, embouteillages, café, parc, voilà ce qui me vient à l’esprit sans oublier bien sur la Tour Eiffel!

D’aussi loin que je me souvienne la place du Trocadéro est la première sortie sur Paris qui a marqué mon esprit.
Apercevoir pour la toute première fois la Tour Eiffel fut quelque chose pour la petite fille de 5 aans que j’étais.
28 ans plus tard je suis toujours incapable de la snober et de jour comme de nuit à pied ou même en voiture je ne peux détourner le regard lorsque je la vois.

J’aime aller y faire un tour et surtout par une aussi belle journée, mais j’aime l’admirer de loin comme vous le voyez je garde mes distances de la horde de touristes et autres amoureux de cette grande dame.
Et puis ce n’est pas un hasard si j’ai choisi ce lieu pour vous shooter ma tenue du jour quoique… si j’avais eu le choix j’aurais choisi un vaste désert à Dubaï les pieds nu dans le sable mais alors je n’aurais pas pu vous montrer ma nouvelle paire de chaussures.
J’ai eu un réel coup de foudre pour ce modèle  lors de la présentation presse de ERAM qui pour sa nouvelle collection à collaborer une seconde fois avec Rodolphe MENUDIER et je dois vous dire que la collection est vraiment réussi! vous pouvez d’ailleurs la retrouver ici.
Cette paire ma littéralement rechauffé le coeur, je m’imaginais déjà me promenant dans les rues de Paris par une belle journée comme celle ci quand on avait peine à imaginer un semblant de printemps.
Alors vous imaginez bien que j’ai sauté sur la première occasion de les porter.



IMG_6475
IMG_6480
IMG_6482

Robe T-Shirt Fendue SHEINSIDE Jean ZARA / Chaussures ERAM

IMG_6524

IMG_6518

 

IMG_6542

 

IMG_6472

IMG_6525

Mais ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai choisi ce lieu, je l’ai choisi pour faire un petit clin d’oeil à la BD de Rokhaya DIALLO, que j’ai d’ailleurs fini de lire ce jour là.
Pari(s) d’Amies est une BD sympathique, j’ai d’ailleurs passé un très bon moment plongé dedans, une BD dans laquelle je me suis retrouvé un genre « de ma vie, mes emmerdes » qui soulève les préoccupations intérieures auxquelles nous femmes issues de la diversité nous retrouvons confronté

Dans cette BD on y retrouve les autres parisiennes, celles que l’on voit et que l’on connait mais dont on ne parle jamais.

Cassandre l’héroïne de la BD est une jeune femme de retour des Etats Unis après un séjour de 2 ans qui retrouve son cher Paris ou rien n’a vraiment changé, elle nous plonge dans sa vie avec ses meilleures amies Marianne, Claire, Minh-Chau et Aminata .

Une BD qui révolutionne l’image de la parisienne que l’on nous présente trop souvent mais dans laquelle trop peu se reconnaissent  : Comment vivre dans l’air du temps sans occulter sa culture et ou le sujet de l’acceptation est abordé avec une pointe de légèreté mais beaucoup de conviction par son auteur.
Une BD que je vous invite à lire!


IMG_6549

 

A très vite pour un autre post…
 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 13 avril 2016 / 22:18

    le Makeup, les shoes, … Je suis directement fan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.