MON RITUEL BEAUTE DU SOIR

 

Celles d’entre vous qui lisent mon blog régulièrement savent que je suis une fan de make-up , jusqu’ici je ne vous apprend rien mais forcé de constater que le maquillage empêche ma peau de respirer suffisamment. Si il aide à apparaitre tous les jours présentable et jolie voir… très jolie, il rend la peau terne et lui fais perdre son éclat.

Même si j’aime ma trousse make-up, j’aime encore plus ma peau mais alors comment trouver le bon équilibre entre mon amour pour le maquillage et conserver une jolie peau ?

Et bien c’est simple se construire une bonne routine pour l’entretien de sa peau mais surtout avec des soins ciblés et plus particulièrement les soins de nuit.

Je vous avais déjà parlé de ma routine soin du visage( que vous pouvez relire ici) qui n’a pas énormément changé depuis. J’utilise toujours le même gel nettoyant pour mon visage qui m’avait été recommandé par ma dermatologue, l’eau micellaire pour débarrasser mon visage des résidus de maquillage, calcaires et autres impuretés.

Ceux que j’aime avec l’eau micellaire c’est qu’elle me laisse cette sensation d’un visage apaisé c’est vraiment un indispensable dans mon rituel du soir.

Une petite nouveauté c’est toute fois glissé dans ma routine du soir il y’a quelques mois c’est ma brosse nettoyante de chez Remington je suis fan de cette brosse elle est douce et nettoie en profondeur je vous invite à relire mon article ici si vous souhaitez en savoir plus.

Une fois mon visage nettoyé en général j’appliquais ma crème hydratante et j’étais prête à plonger dans mon lit.

Mais si cela fonctionnait plutôt bien auparavant, ces derniers mois j’ai quand même pu observer une perte d’éclat au niveau de ma peau. Je pense qu’il manquait quelque chose à ma routine du soir le Sérum.

Le Sérum est un concentré d’ingrédients actifs puissants qui booste l’épiderme. Le sérum a habituellement une texture plutôt liquide (aqueuse ou huileuse) il pénètre rapidement dans l’épiderme. Sachez qu’un sérum ne s’utilise jamais seul c’est un complément qui déculpe l’effet de votre crème hydratante. Le sérum se révèle très efficace durant les changements de saisons, où la peau est relativement sollicitée.

Il existe un certain nombre de sérums pour le visage visant à traiter un certains nombres de problèmes, rides, taches brunes, pores dilatés, coup d’éclat. J’ai envie de dire à chacune son problème à chacune son sérum !

Sachez qu’il est possible de combiner plusieurs sérum à la fois par exemple un sérum anti taches et un sérum anti-âge par exemple.


soins pour peaux noires

La marque ESTEE LAUDER m’a fait parvenir un de leur Bestseller qu’on ne présente plus l’Advanced Night Repair Sérum

L’Advanced Night Repair accélère le processus naturel de réparation de la peau. Ce sérum vous aide à optimiser la régénération cellulaire pendant votre sommeil, pour une peau d’apparence plus jeune.

Donc je me suis dit qu’il était temps de tester cette petite merveille pour redonner un coup de fouet à ma peau.

 

advanced night repair

Ce que j’aime dans ce produit : Ce flacon au look rétro, la pipette qui distribue la quantité juste, au vu du prix il vaut mieux ne pas en perdre une goutte !

Malgré sa texture aqueuse il pénètre très bien dans la peau, l’odeur est assez particulière mais elle n’est pas non plus désagréable.

J’applique ce soin le soir à raison de 4 gouttes (joues, front, menton) puis je fais pénétrer le produit en effectuant des gestes circulaires sur mon visage.

Ce que j’ai pu observer au réveil une peau hydraté et bien plus souple, des pores resserrés, vous n’imaginez pas mon bonheur.

Je pense que sur le long terme ce sérum peut réellement faire des miracles sur ma peau je vais continuer de l’utiliser religieusement pour en apprécier tous les bénéfices.

blogueuses noires

 

Je vous ai déjà parlé de mes horribles cernes qui me gâchent un peu la vie. Et oui marié à l’anti cernes ou risquer de se prendre l’éternel remarque « Mais Fatou tu as l’air fatigué aujourd’hui »

J’ai décidé d’entrer en guerre contre ces cernes ( une intervention au Laser commence à trotter dans ma tête ) mais en attendant que cette idée murisse j’ai décidé de mener une action ciblé en utilisant Advanced Night Repair Eye Sérum de Estée Lauder.

 

 beauté noire

Ce sérum a un effet gel à l’application, j’ai immédiatement cette sensation de fraicheur il est idéal pour les matins difficile il  décongestionne et réveille le regard il lisse la peau et réduit les poches sous les yeux. Je l’applique matin et soir et je constate déjà un regard plus frais et reposé. J’espère qu’il atténuera mes cernes avec le temps.

maquillage pour peaux noires
maquillage pour peaux noiresAdvanced Night Repair Serum/Double Wear/ Advanced Night Repair Eye Serum/Double Wear Anti-cernes/Bronze Goddess Eau Fraîche

Ma gamme de produits c’est du coup élargit chez Estée Lauder, une marque que j’apprécie tout particulièrement de nombreux produits coup de cœur avec certains devenus des indispensables comme le fond de teint Double Wear et l’eau fraîche Bronze Goddess qui vous transporte dans une ambiance de vacances avec ces notes de lait de coco, vanille, fleur de tiaré ne me quitte plus.

A très vite pour un autre post !



Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    23 juin 2015 / 18:23

    Hello Barbara, je comprends tout à fait … le prix parfois peut amener à réfléchir un peu plus que d’habitude 😉 ce que tu peux éventuellement faire c’est demander des échantillons dans les parfumeries. Tu pourras ainsi te faire une idée du produit ( si il te convient ou non ) et ainsi faire un bon investissement ou… économiser de l’argent!
    A bientôt bise

  2. 23 juin 2015 / 11:34

    J’entends beaucoup parlée de la marque Estée Lauder en ce moment et il y a quelques produits qui me font de l’oeil, mais c’est parfois assez cher du coup je réfléchis bien avant de me lancer ;).

    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.