MES ASTUCES POUR UNE PEAU ZÉRO DÉFAUT

A un moment ou à un autre de notre ( dure ) vie de femme, nous souffrons toutes d’imperfections
Acné, microkystes, points noirs, peau sèche, peau grasse, tâches d’hyperpigmentations etc…Dans ce post je vous livre mes secrets, les bons gestes et les produits qui pourront vous aider à lutter  contre ses désagréments de notre quotidien.Je commencerais par les boutons, ces petits ou gros parasites qui ruinent notre visage plusieurs jours du mois où de l’année.
Tout d’abord il y’a boutons et boutons. Pour pouvoir les traiter correctement il s’agit de définir de quel bouton nous parlons.

Les boutons en période de règles
Ils apparaissent car  notre corps subit un dérèglement hormonal . On opte pour des soins ciblés car  ses boutons disparaissent en général très vite mais pour éviter qu’ils ne nous laisse de vilains souvenir de leurs passage il est important de ne pas utiliser de soins trop agressifs.
Il ne s’agit pas d’acné au sens pure et dure alors on traite de manière localisé on assèche uniquement le boutons on ne l’applique pas sur toute la peau. Vous risqueriez d’assécher votre peau car ce sont des soins assez concentré, on choisit des crèmes anti imperfections à base d’eau

Ce soin je l’ai testé et approuvé et il fait vraiment des miracles

Les microkystes
Pour  les femmes qui ont une peau  à tendance acnéique vous connaissez bien ce phénomène. Ce bouton douloureux qui pousse sous la peau et qui s’ impose tels un rocher sur votre visage. Il s’agit en fait d’une obstruction des pores. Le bouton qui obstrue reste donc sous la peau et ne se transforme pas en pustule ( bouton blanc) ou papule ( bouton rouge).
En général il se dissipe au bout de quelques jours mais en attendant on exfolie sa peau une à deux fois par semaine pour affiner le grain de peau et on applique un soin désincrustant pour faire sortir le bouton.
Il faut savoir qu’ un microkyste est assez difficile à éradiquer si cela vous arrive souvent, je vous conseille de voir un dermatologue pour faire un nettoyage de peau.
A l’aide d’une pointe de bistouri, le spécialiste va extraire le contenu des comédons et des microkystes. Cette acte va empêcher l’apparition des boutons. Cela reste le meilleurs moyen de se débarrasser de ces microkystes. Je vous déconseille de prévoir une sortie après.Votre visage risque d’être un peu marqué le jour  même. Avec une crème type Avène Cicafalte, l’intervention sera vite oublié au bout de quelques jours.

 La peau grasse
Elle est caractérisé par une production de sébum excessive et est source de pas mal de désagrément, peau  qui brille, mauvaise tenue du maquillage, elle a tendance à boucher les pores et provoquer des imperfections. La peau grasse nécessite plus de soin, on nettoie son visage avec un gel nettoyant, on exfolie régulièrement sa peau pour purifier ET surtout on hydratye sa peau. Contrairement aux idées reçues la peau grasse a besoin de soin hydratant. On mise sur les crèmes sans corps gras à l’effet matifiant .
Les petits désagréments d’aujourd’hui feront votre bonheur demain et oui ma dermatologue ma dit  que les peaux grasses vieillissaient  beaucoup moins vite donc les rides sont à bonnes distance de vous bande de veinardes!

Le savon Exfoliac est le meilleur savon que j ai utilisé à aujourd’hui. Il nettoie vraiment en profondeur et  laisse la peau  lisse et douce et il très efficace contre le maquillage.
J’ai testé Effaclar Mat  l’été dernier et il a largement fais ses preuves, ma peau était très bien hydraté et est resté matte toute la journée.

Les boutons blancs
Les boutons blanc (pustules) sont une infection des glandes sébacées. Pour les traiter, on évite de les toucher ( même si ca démange ) on se sentira mieux sur le moment mais les conséquences seront bien pires ( cicatrices ). On nettoie sa peau pour se débarrasser  des bactéries, on utilise un produit  asséchant que l’on applique localement, on évite de se maquiller ou on opte pour des produits non comédogène. Pour ce type de bouton seul la patience paie.

Appliquer le soir au coucher sur la zone, ce soin va accélérer la maturation du bouton. Il est idéal pour les cas d’urgence.

Les points noirs
On les appelle aussi comédons c’est un amas de sébum dans un pore de la peau.
Pour en venir à bout on fais des bains vapeur c’est le meilleurs moyens de dilater les pores et ainsi extraire le point noir délicatement (  on ne pince pas avec ses doigts on utilise un mouchoir ).

Les taches d’hyperpigmentation
 Que l’on soit mauvaises élèves et que l’on ne résiste pas au « perçage de boutons  » ou que l’on ai subit en silence ces envahisseurs sur notre visage, il arrive très souvent que les boutons laissent des tâches et des cicatrices qui peuvent  mettre très longtemps à disparaître .
Il n’ y a pas vraiment de produits miracle mais on évite de tomber dans la facilité hein! ( les crèmes dont on ne doit pas prononcer le nom vous voyez de quoi je parle on y pense même pas !)
On fait des gommages régulièrement, on utilise des crèmes à base de fruits et d’AHA qui vont  favoriser le renouvellement cellulaire. Si les taches sont importantes on consulte un dermatologue pour étudier les possibilités ( peeling etc…)

La peau de pêche est sans doute une question de bon gènes mais avec quelques effort, on peut  avoir  une jolie peau, oui vous l’aurez compris j’accorde beaucoup d’importance au soin du visage car j’aime le maquillage mais j’aime encore plus ma peau et je reste intiment  persuadé que sans une belle peau  même si on a une trousse à maquillage qui vaut une fortune, si la peau est pleine de boutons et d’imperfections cela ne vous rendra pas justice.

Alors:
1. Je nettoie ma peau au quotidien: On ne fait pas l’impasse sur le démaquillage
2. J’exfolie ma peau 1 fois par  semaine: Pour assainir la peau
3. J’hydrate ma peau: Matin et soir  avec une crème sans corps gras matifiante
4. Je me maquille léger : On n’évite d’aggraver la situation on ne surcharge pas çà ne masque rien (au  contraire)
5. Je ne touche pas à mes boutons: Sous aucun prétexte!
6. Je consulte un dermatologue : Il pourra vous prescrire un traitement adapté
7. Je me méfie du soleil:  On se protège le soleil est un faux ami
8. Je choisis des produits adaptés : On lit les étiquettes (  oïl free, non comédogène OUI le reste NON)

J’espère que ce post vous aidera à prendre soin de votre peau .

Bonne semaine les beautés prenez soin de vous !
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Frank
    10 avril 2016 / 22:50

    Bonjour, à défaut de voir son dermatologue peut on se permettre d’utiliser du triacneal pour traiter les microkystes?

  2. Tyssi
    25 juin 2015 / 10:45

    un très bon article

  3. 7 octobre 2014 / 11:09

    Hello! Comment s appelle ton dermato? Merci! Bises

  4. 30 avril 2014 / 21:20

    Bonsoir, j’utilise la gamme Bioderma Photoderm spécial peau acnéique indice 50 ou la gamme Nivéa Sun spray protecteur hydratant indice 30 🙂

  5. 30 avril 2014 / 19:14

    Je suis ravie si cet article t’as plu et merci de m’avoir lu Bisous 🙂

  6. 21 avril 2014 / 01:59

    Merci pour cet article. Très intéressant car il y avait certain produit que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.