MAKEUP DE PRINTEMPS

Les beaux jours arrivent , on a rafraîchit sa garde robe, il est  temps de faire de  même avec sa trousse de maquillage

Ce printemps-été  on adopte le look no makeup.

Qu’est  ce que le look no makeup?
C’est un teint impeccable tout en légèreté avec des jeux d’ombres et de lumières.

Comment le réalise t’on?
On camoufle les imperfections avec un anticerne et on applique une BB cream ( pour  celles qui ont peu d’imperfections) pour les peaux  à imperfections on utilise  une palette correctrice et on camoufle toutes les imperfections par petite touche en tapotant a l’aide d’un pinceau  anticerne ensuite on applique une petite touche de fond de teint pour unifier le tout.

 

Palette correctrice. BLACK UP

 

Prolonwear Concealer. M.A.C

On accentue les contours du visage avec une poudre de contour ou  une poudre une teinte plus foncé que votre carnation.

Pourquoi  et où est ce qu’on l’applique ?
Elle va vous permettre de sculpter les contours de votre visage
On l’applique ( en petite touche )
– sur les tempes
– sous la mâchoires
– sous les pommettes ( dans le creux des joues si vous ne savez pas ou se trouve votre creux faites le poisson avec votre bouche les creux apparaîtront)
Le but est de redonner une jolie forme ovale au visage.

 

Palette Face Contour Kit. SLEEK
Blush Blunt. M.A.C

On apporte des touches de lumière sur le visage avec un illuminateur.

 Où est  qu’on l’applique ?
C est très simple  le but  est d’apporter  une légère brillance  en travaillant les zones du visage qui  accrochent naturellement la lumière
– sous l’arcade sourcilière
– le haut des pommettes
– le bombé du front
– le long de l’arrête du nez
– le menton
– l’arc de cupidon
petit test: observez vos photos vous verrez que c’est  exactement à ses endroits que la lumière ce reflète sur votre visage.

 

Poudre Sublime. BLACK UP

Les sourcils sont de plus en plus considérés , on les travaille , on les fournit , on les structure. C’est le point  central de votre visage .
Petit test: maquillez vous entièrement sans toucher à vos sourcils , vous verrez que votre visage manque de caractère et  que votre regard ne sera pas souligné.
On pense à illuminer le coin du sourcil avec un anticerne une teinte plus claire que sa carnation ou avec un fard clair ( les fards beige à doré sont parfait)

Les ombres à pompières : Ce printemps ce sont également les couleurs pastels qui sont à l’honneur , on hésites pas à appliquer son fard sous les yeux également pour donner plus de dimension à son makeup. Si  vous utilisez un fard à paupière pastel il faut le rehausser avec trait d’eye liner
On allonge le trait d’eye liner et on se fait un regard félin .
Les couleurs métalliques : Argent, doré , Bronze sont également très tendance , on investit dans un super mascara . Le mascara va mettre en valeur votre regard et rendre votre look encore plus intense avec ce type de fard.

Les blush : Sur les peau noires on mise sur  des couleurs très pigmentés car le blush aura tendance à filer dans la journée ou  à virer  au gris . Pour ce printemps le must have ce sont les blush de couleurs orange.

Taj Mahal.NARS
Blush Orange néon NBL06. BLACK UP

Sur les lèvres : On ose les couleurs vives , elles sont à l’honneur depuis déjà quelques temps , alors on range le gloss ( pour celles qui ne l’auraient pas encore rangé) et on opte pour des couleurs mattes
Le rouge à lèvre orange est  LA couleur  à porter  « orange is the new red »

Lip Affair. IMAN

On finit  avec un joli verni pour rester dans la tendance on vise les couleurs pastels ou la french manucure sans oublier  les couleurs plus funky.

Quel look allez vous adopter ce printemps ?
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.