MA ROUTINE TEINT NUDE

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon make-up look .
C’est celui que je porte quasiment tous les jours, ou quand je suis en manque d’inspiration ( je le fais presque les yeux fermés). Pour plus de fun je varie juste les rouges à lèvres ( cf mon post précédent).

C’est un maquillage que je qualifierais de nude et qui flatte tous les visages. Pour ce maquillage, je travaille essentiellement le teint et j’ajoute ensuite des touches de lumières dans les zones où la lumière accroche notre visage ( arrête du nez, front etc)

Le teint est essentiel pour avoir un joli maquillage.

Première étape : le bon fond de teint celui qui convient à son type de peau et sa carnation, pour ma part j’en ai utilisé pas mal, mais pour le moment j’ai jeté mon dévolu sur le Matchmaster de chez Mac. J’aime beaucoup ce fond de teint car il a  une couvrance moyenne, sa formule permet de personnaliser son fini car la teinte est influencé par les subtilités de chaque teint ( révolutionnaire non ?). Il a un rendu très naturelle avec un fini semi-Mat .

Mon secret pour un joli teint: une base de maquillage! Il en existe plusieurs, base matifiante, lissante, flouteur de pores. C’est à vous de choisir mais c’est une étape essentielle pour préparer la peau à recevoir  le maquillage et obtenir ce rendu naturel tant recherché. De plus il crée une barrière entre votre peau le maquillage et votre maquillage tiendra plus longtemps.

Le fond de teint a tendance à effacer les ombres naturels du visage il est donc possible de faire un léger ( j ai bien dit  léger, on n’est pas Kim Kardashian !) contouring .
Le contouring est  une technique qui permet de sculpter  et redéfinir  les ombres du visage en les accentuant et  même d’ affiner le visage. Il  existe des kits spécialement conçus pour  cela notamment dans la marque Sleek et  ELF.
Attention les filles pas de contouring avec le bronzer, comme son nom l’indique le bronzer sert à réchauffer le teint en s’appliquant sur les bombés et l’autre sculpte le visage en s’appliquant sur les creux.

J’espère que cela vous aidera à obtenir le teint parfait  .
PS: Je n’ai rien contre Kim Kardashian ( mais bon trop de contouring … à bon entendeur…)
Voici  les produits que j ai utilisé…

– Visage –
Primer : Skin Tone. KIO, The Pore fessional (BENEFIT)

Fix+. M.A.C

Fond de teint: MatchMaster, 8 M.A.C

 

Anti cernes: La Girl Pro Concealer ,Fawn

 

Poudre : Mineralize Skin Finish Natural ,Dark M.A.C

 

Illuminateur : Hungry Hearts NARS

Face Contour Kit. SLEEK

Blush: Ambering Rose M.A.C
– Yeux –

 

Eye liner : Black KIKO
Mascara : l’Inimitable ,Black CHANEL
Crayons pour les sourcils, Spiked. M.A.C
– Lèvres –

 

Rouge à lèvres : Capricious.  M.A.C

A bientôt pour la suite du teint parfait

N’hésitez pas à  me donner votre avis sur ce maquillage, et cet article bien sûr dîtes moi quels sont vos produits coup de cœurs pour un teint parfait.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.