LISSER SES CHEVEUX SANS LES DEFRISER | TEXTURE RELEASE

Habituellement je me défrise les cheveux 3 fois / an soit environ tous les 4 mois. En 2016 j’ai décidé de ralentir sur les défrisages car même si j’aime porter  mes cheveux lisses et  que je ne prévois pas de retour au naturel pour le moment, j’ai bien conscience que le défrisage est un traitement chimique assez néfaste pour la peau et les cheveux.

Aussi je suis parti en quête d’un plan B, l’idée étant de me défriser 1 ou 2 fois dans l’année tout en utilisant des solutions alternatives pour continuer à porter mes cheveux lisses

J’ai donc défrisé mes cheveux une première fois en mars 2016 et une seconde fois en juillet 2016, je ne vous cache pas que si je n’avais pas été fortement anémiée au point d’en perdre mes cheveux et de recevoir une transfusion j’aurais probablement défrisée mes cheveux en octobre.

Du coup ce petit problème de santé ma vraiment fait revoir  à la baisse mes envies de défrisage.

Je ne ressens plus le besoin d’avoir les cheveux ultras lisses constamment , j’aime qu’ils aient de la texture, que mes « edges » ne soient pas « on fleek » car au final je ne fais qu’ infliger du stress à mes cheveux à vouloir  leur donner une apparence qui n’es pas la leur.

Comme je le dis toujours  les cheveux c’est une question de style avant tout pour  moi, donc mon idée était de trouver une alternative qui me permettrait de limiter  l’utilisation du défrisage tout  en me coiffant comme je veux et surtout sans dénaturer mon cheveu ( ou du moins plus aussi souvent).

Alors je sais qu’il existe tout un tas de procédés à commencer par le lissage brésilien mais là encore là plupart sont  chimiques et dénaturent le cheveu.

Pourquoi  je ne veux plus dénaturer  mes cheveux? car je veux le préserver en bonne santé et surtout gagner en volume car le défrisage à long terme affine mes cheveux.

J’avais déjà testé le Straightening & Strenghtening de chez ORS ici , le produit était  bien mais le résultat  ne durait  que le temps d’une application dès que les cheveux étaient lavés l’effet disparaissait. Je recherchais quelque chose de plus permanent.

Crédit photo: Avlon

Je suis donc allez voir vers ma marque capillaire chouchou et j’ai donc testé le système Texture Release de chez Avlon

Texture Release Qu’est ce que c’est ?

Texture Release est  un système de lissage activé par  la chaleur contenant des acides aminés et des agents traitants qui pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire et offre une grande polyvalence de coiffage.

C est un système qui est destiné aux cheveux bouclés et crépus qui ont constamment besoin d’hydratation et soins profond.

Le système ne contient pas de produits chimiques nocifs, de formaldéhyde ou méthylène glycol et est composé de phyto-ingrédients,

 

Le système Texture Release se compose d’un:

Crédit photo: Avlon

Shampoing  Nettoyant Nourrissant – Étape 1
  • qui nettoie le cuir chevelu et les cheveux en profondeur
  • il apaise la sécheresse du cuir chevelu
  • il hydrate les cheveux et le cuir chevelu

C’est un shampoing à base de gelée royale qui nourrit et renforce les cheveux, de racine de betterave qui hydrate les cheveux et le cuir chevelu et l’extrait de réglisse qui rééquilibre l’hydratation du cuir chevelu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lotion Activatrice – Étape 2

Crédit photo: Avlon

Un conditionneur  activé par la chaleur à base d’Eucalyptus, d’huile essentielles de menthe poivrée, d’extrait de réglisse, d’acide glycolique et acides aminés

Cette lotion permet d’assouplir les boucles et ajoute de la brillance aux cheveux , les cheveux résistent à l’humidité et aux frisottis

Quand je dis assouplir la boucle, il ne la casse pas il la rend plus malléable, plus douce, plus facile à manipuler et avec plus de définitions.

Les cheveux résistent extrêmement bien à l’humidité, fini les frisottis!!

 

 

 

Un Protecteur Thermique – Étape 3
  • qui facilite le lissage,

    Crédit photo: Avlon

    apporte de la brillance

  • protège des frisottis, et de l’humidité

Sur cheveux défrisés

Pour un lissage optimal on utilise un fer à lisser en titane ( obligatoire ) à 200 °C en passant le fer 5 à 7  fois sur les racines et  1 ou 2 fois sur les longueurs défrisés pour un résultat qui dure jusqu’à 2 mois.

Sur  Cheveux naturels

On applique la crème de définition pour les boucles ( pas de chaleur)

 

 

 

La Crème de définition pour les Boucles – Étape 4

Crédit photo: Avlon

C’est la combinaison d’un  leave-in et d’une crème définissante, elle contient des extraits de fruits et de fleur, elle conditionne les cheveux  pour des twists ou les coiffures à l’air libre

  • elle renforce hydrate, élimine l’électricité statique  et  équilibre l’hydratation du cuir chevelu

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai réalisé ce soin en octobre en salon car il s’agit d’un soin professionnel, ce que j’ai pu noter immédiatement après le soin c’est que mes cheveux étaient ultras brillants, et surtout on avait vraiment l’impression que j’avais fait un défrisage, plus de repousses mes racines étaient aussi lisses et plates qu’après un défrisage.

Quand j’ai lavé mes cheveux 1 semaine après j’ai retrouvé mes repousses mais en plus assouplis au lieu d’avoir  3-4 mois de repousses j’avais l’impression d’en avoir  1-2 mois  de repousses, du  coup  les cheveux étaient plus facile à manipuler.

Cela m’a permis de rester  éloigné  du défrisage, de ne pas avoir à forcer avec les appareils chauffants car les cheveux se détendent très facilement et reste toujours très brillants au fil des semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y ‘a que depuis 1 bonne semaine que j’ai commencé à ressentir de nouveau des difficultés à manipuler mes cheveux, des repousses sèches, et surtout une grosse touffe en même temps vous me direz cela fait  6 mois!

J’ai  vraiment  trouvé ce soin bénéfique bien que cher en salon néanmoins (environ 180€)  c’est un processus assez long  comptez 3 heures minimum pour faire ce soin.

J’ai senti mes cheveux revitalisé et plus fort, beaucoup moins de casse et  surtout un stretching qui s’est plutôt bien passé.

C’est un soin que je referais 1 ou 2 fois par an entre 2 défrisages par exemples pour leur donner de la force et m’aider à espacer mes défrisages.

 

Où réaliser ce soin

Studio Ana’e

11bis rue des Carmes

75005 paris

Salon Gilles Boldron

46 rue Berger

75001 Paris 

 

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Lau
    8 mai 2017 / 18:24

    Bonsoir,

    Le résultat est effectivement superbe ! Je pense moi aussi a faire ce lissage (mais a domicile)
    J’ai cru voir sur instagram que tu l’avais fait a domicile dernièrement. D’après toi 1 kit peut servir combien de fois ?

    Bonne soirée

  2. larissa
    31 mars 2017 / 20:05

    Je veut sa voir est que tu a acheter ta bosse de massage pour les cheveux stp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.