LA CITÉ DES ANGES

A new perspective can be a game changer


 

Pour cette deuxième journée à Los Angeles je me suis rendu LACMA soit le Los Angeles County Muséum of Art qui se trouve dans le quartier Miracle Mile .

C’est un très grand  musée contenant des milliers d’œuvres des principaux artistes des derniers siècles tant d’Amérique que d’Europe avec des petites sections pour l’art du Pacifique, de la Corée et la Chine.

Urban Light est un assemblage de sculptures à grande échelle de Chris Burden. L’installation est composée de 202 lampes de rue restaurées des années 1920 et 1930 – nombreuses sont celles qui éclairent les rues de Californie du Sud. Installé en  2008, Urban Light est devenue l’une des attractions culturelles les plus photographiées de L.A., vous comprenez pourquoi

Levitated Mass, est une sculpture à grande échelle de 2012 de Michael Heizer, L’installation présente un mégalithe de granite de 340 tonnes en équilibre au-dessus d’une tranchée de 456 pieds de long. Si jamais vous devez passer sous cette énorme sculpture, croyez moi  vous aurez un moment d’hésitation et  surtout  vous passerez très vite lol.

Rodeo Drive est à mes yeux l’Avenue Montaigne de Paris mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et connue comme étant l’une des plus chères au monde…et  je vous le confirme. Le même article que vous pourriez retrouver à petit  dans une quelconque boutique va coûter 5 fois plus cher sur Rodéo Drive.

 

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.