JE VEUX DES YEUX EN AMANDE

Les yeux en amande symbole de féminité, un regard intense naturellement sexy, nous le recherchons un peu toutes
Ces yeux qui remontent délicatement vers le haut sont considérés depuis longtemps comme la forme la plus féminine.
Dans ce post  je vais vous livrer mes astuces pour vous aider quelque soit la forme de vos yeux à vous approcher au plus près de ce regard glamour.

En fonction de la forme de vos yeux, on ne se maquillera pas de la même façon, pour certaines on aura besoin d’ouvrir le regard car les yeux sont petits ou tombant quand pour d’autres on va rétrécir  l’œil pour atténuer un aspect rond ou globuleux.

Et oui  nous ne sommes pas toutes logés à la même enseigne mais quelque soit la forme de vos yeux, que vous les vouliez en amande ou non, cela reste important de savoir les mettre en valeur et d’avoir toujours ce regard frais et féminin.

Si vous avez les yeux globuleux
Privilégiez les textures mates, plutôt que les textures irisées sur la paupière, elles accentuent le relief. Utilisez un crayon Khôl pour tracer une ligne dans la muqueuse de l’œil. Ceci va instantanément rétrécir votre œil et c’est ce que l’on recherche, puis dessiner un trait d’eye liner sur la paupière mobile. Pour donner une jolie forme harmonieuse à vos yeux le trait doit être épais à l’intérieur et à l’extérieur de la paupière et fin au milieu.

Si vous avez les yeux ronds
On utilise un crayon foncé sous l’œil pour diminuer la hauteur et un trait d’eye liner sur la paupière mobile que l’on épaissit sur le coin externe de l’œil, l’idée étant d’étirer vers l’extérieur pour allonger le regard donc on hésites pas à prolonger ce trait vers l’extérieur de la paupière. Exit l’œil rond à vous le regard de biche !
Je vous déconseille les fards à paupières claires qui agrandissent le regard.

Si vous avez les yeux tombants
On trace un trait d’eye liner sur la paupière mobile, plutôt fin, on évite d’alourdir le regard pour ne pas obtenir l’effet inverse. On joue avec les fards à paupières notamment les couleurs foncés que l’ont tirent vers le haut pour remonter le regard. On intensifie le mascara sur le coin externe pour ouvrir le regard.

Si vous avez les yeux en amande
Congratulation! ce post n’est pas pour vous!
Non plus sérieusement, si vos yeux sont en amande on applique des fards claires sur la paupière mobile pour ouvrir le regard, on souligne son arcade sourcilière pour accrocher la lumière. On utilise des fards foncés pour créer des jeux d’ombres, on pense à bien estomper la matière et à l’étirer en hauteur pour ouvrir le regard et vers les tempes pour l’agrandir.
On utilise le même fard pour dessiner un trait d’eye liner sur la paupière mobile et le ras de cils.
Pour les yeux en amande on cherche à ouvrir le regard donc pas de crayon Khôl dans la muqueuse on mise sur les couleurs claires du blanc ou du beige effet garanti!
On oublie pas les faux cils pour un vrai regard de biche.

A très vite pour un autre post!

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.