JARDIN MAJORELLE

JARDIN MAJORELLE

 

De toutes les excursions que j’ai faîtes, c’est celle de la visite du Jardin Majorelle qui  m’a le plus envoûté . Ce jardin je l’avais déjà visité lors d’un voyage au Maroc en 2004 mais comme il s’agissait d’un circuit j’avais vu énormément de choses et le jardin n’avait pas retenu mon attention où peut- être n’étais je pas dans les dispositions nécessaire pour l’apprécier. Après avoir visité Casablanca, Rabat, Fès, Meknes et  Beni Mellal en une semaine Marrakech était la dernière ville au programme du coup j’avais un peu décroché. Quoiqu’il en soit bienvenue dans cet havre de paix, situé au centre de Marrakech, il est un lieu incontournable pour les touristes.

 

17

16

15

14

13

6

21

 

On prend plaisir à se balader au milieu de toutes ces plantes exotiques, à admirer l’architecture aux couleurs envoûtante. Ce bleu si profond on ne l’oublie jamais, et quand on en a pris plein les yeux on fait un arrêt pour déguster le traditionnel thé marocain.

24

20

19

 

Le Jardin Majorette à Marrakech est l’un des endroits les plus visités du Maroc. Il a fallu quarante ans au peintre français Jacques Majorelle  pour créer, avec passion, ce lieu enchanteur, aujourd’hui au cœur de la ville rouge. Ce jardin est une oeuvre d’art vivante en mouvement, composé de plantes exotiques et d’espèces rares qu’il rapporte de ses voyages dans le monde entier : cactus, yuccas, nénuphars, nymphéas, jasmins, bougainvillées, palmiers, cocotiers, bananiers, bambous … et orné de fontaines, bassins, jets d’eau, jarres en céramique, allées, pergolas…

 

 

11

 

A la mort de Majorelle Pierre Bergé et Yves Saint acquièrent le Jardin pour le sauver d’un projet immobilier et lui redonner vie. Depuis 2010 il est la propriété de la Fondation Pierre Bergé.

 

5

10

23
26

A très vite pour un autre moment d’évasion!

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.