CE QUE J’AI APPRIS EN 2017 ET RÉSOLUTIONS 2018

Ce que j'ai appris en 2017

No matter who tries to teach  you lessons about life, you won't understand it until you go through it on your own


  1. L'importance d'investir en soi -même.

J'ai passé beaucoup de temps à travailler, me former ce qui m’a obligé à laisser de côté le blog et les réseaux sociaux j’avais besoin de consolider mes connaissances et surtout valider ma décision de changer totalement de secteur de travail. J’ai été pendant  longtemps hésitante à savoir si je prenais la bonne décision. Quitter un secteur que je connais si bien pour tout recommencer

En fin de compte, tout a payé. Je suis tellement fière de ne pas avoir lâché, de ne pas avoir écouté ce qui disait travailler chez soi, ce n’est pas travailler, mais aussi ce qui disais que j’étais dingue et que ça ne marcherait jamais.

2. Faire des listes

J’ai appris que faire des listes est vraiment utile. Je sais, je sais, cela a été dit des milliers de fois, mais écrire vos idées et vos objectifs est vraiment la seule façon d’établir des repères, des échéances et des étapes à atteindre. Où voulez-vous être dans cinq ans, deux ans ou an? Quelles améliorations voulez-vous voir en seulement un mois? Soyez organisé, proactif et prenez le contrôle. Commencez à prendre le contrôle de votre propre vie, vous vous concentrerez moins sur celles des autres.

  1. Me remettre en question

    J'ai appris à me remettre en question fréquemment, y compris comprendre ce qui me traîne, bloque mon chemin ou occupe mes pensées. En étant consciente de cela, j'ai la possibilité soit de régler le problème, soit de le laisser partir.

4.Communiquer

J'ai appris que la communication « is everything ». Même si c'est inconfortable et peut parfois mettre très mal à l'aise, cela ne sert à rien de tout garder pour soi.

  1. S'aimer

    J'ai appris à aimer toutes les facettes de ma personne et à ne pas être si dur avec moi-même.

Pour 2018...

Mes résolutions pour 2018-

Les résolutions devraient être la motivation dont nous avons besoin pour nous améliorer d'une multitude de façons que nous pourrions choisir, mais soyons honnêtes et visons à atteindre le réalisable et à ne pas nous mettre en échec dès le premier jour.Donc, dans cet esprit, je vous parle de certaines résolutions de l'année qui me motiveront (et vous aussi je l’espère) à être une meilleure personne, dans tous les aspects que je souhaite.

 

 

Etre plus aventurière:

Plus de voyages, des petits des grands peu importe mais idéalement voyager le plus possible. L'année dernière, j'ai eu l’occasion de voyager à plusieurs reprises J'ai visité de nouveaux endroits, j'ai fait l'expérience de nouvelles choses avec de nouvelles personnes et j'ai beaucoup appris sur moi-même au cours de ces voyages. Pour 2018, j'en veux plus. Mon plan est simple: découvrir un nouvel endroit tous les 2-3 mois (ville ou pays). Que ce soit un grand voyage ou petit, je veux juste essayer de nouvelles choses et découvrir de nouvelles personnes et cultures. Tout d'abord, l’Ile Maurice puis l'Afrique du Sud. Je ne sais pas encore comment je vais m’organiser - mais, #challengeaccepted.

 

 

 

Avoir un mode de vie plus sain :

Ce n'est pas nouveau! Je déteste le dire - mais je me suis laissé aller à 100%. Je suis en bonne santé intérieurement (même si je suis terrifié à l'idée de développer un problème de santé lié à mon régime alimentaire ou à mon manque d'activité) mais cela va changer !

Je vais consacrer cette année à me recentrer sur ma santé et mon bien-être. Plus de séances d'entraînement, une meilleure alimentation et une meilleure relation avec la nourriture. Il n'est jamais trop tard pour se remettre sur les rails et je crois que ça va être MON année.

 

Rêver grand :

L'année dernière, j’étais tellement focalisé sur mes objectifs professionnels que je suis devenu complaisante avec mes objectifs personnels. Je n'essayais pas de nouvelles choses et je ne parlais plus de grandes idées et de grands projets. Même si je pense qu'il est important de trouver l'équilibre et de ne pas trop nous surmener, je pense qu'il est encore plus important d’avoir de grands rêves pour soi-même, puis de les poursuivre. Alors cette année, je me suis promis non seulement de rêver davantage, mais aussi de mettre en place des plans pour concrétiser certains de ces rêves.

Et vous ? Quels sont  vos résolutions pour 2018?

Shop my style

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Blackintheair
    24 février 2018 / 22:01

    Coucou Assiétou,
    Merci pour ton message, je suis contente que l’article t’es plu. Il est important de croire en soi et d’aller au bout de ses projets.De plus tu connais le dicton «  Si tes rêves ne te font pas peur c’est qu’ils ne sont pas assez grand » alors c’est bon signe accroche toi 🙂
    Bisous

  2. Assiétou Traoré
    8 février 2018 / 20:19

    Je suis à la fois surprise et fière de lire de telles idées… En quelques phrases j’ai beaucoup appris Fatou. Ton article me motive davantage à poursuivre un projet qui me tient vraiment à cœur mais qui en même temps m’angoisse mais je ne vais sûrement pas lâcher prise surtout après t’avoir lu.
    Fière de toi et courage.

  3. Blackintheair
    18 janvier 2018 / 22:56

    Hello N’Dèye,
    Oui il n’est plus disponible sur le site mais il existe en noir, gris et bordeaux si tu vas en boutique tu pourras surement le trouver.
    Biz

  4. N'Dèye
    17 janvier 2018 / 19:02

    Bonsoir Fatou, Un grand merci pour le partage.
    Ton article est vraiment très inspirant.
    (Aurais tu la référence de ton manteau Zara car lorsque je clique sur la photo ca ne mène pas vers le site? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.