#GIRLBOSS

blogging

Il y’a des soirs ou l’on a qu’une envie c’est sortir de ce monde connecté mais comment ? Sans cesse en train de checker mon téléphone, mes mails souvent le temps passe sans que je comprenne vraiment ce que j’ai fais.

Ce temps perdu ou j’ai étais complètement improductive, ou je n’ai rien fais pour moi je ne le rattraperais pas

Aussi j’ai décidé plusieurs fois par semaine de rentrer et tout éteindre téléphone TV, ordi (enfin quoi que il me suffirait simplement de débrancher internet pour me retrouver instantanément transporté à l’âge de glace lol)

J’ai décidé pendant ces 2 soirées par semaine de m’accorder des moments pour moi à me relaxer, à voir des amis et non  seulement échanger par texto et surtout faire une des choses que j’aime le plus lire.

Petite je gobais littéralement les livres, j’ai toujours aimé lire. Je me retrouvais dans cette bulle, ce monde imaginaire transporté dans l’univers de ces nombreux caractères. Les émotions qu’un bon livre peut vous faire ressentir est vraiment quelque chose de très intense et que j’adore ressentir, l’intrigue, la peur, les rires, les larmes parfois…

Toute mon enfance ainsi que mon adolescence ont toujours été bercé par la lecture.

En grandissant mes choix de livres ont bien entendu évolué, des biographies en passant par les livres de développement personnel, sans compter les recommandations des amis ma bibliothèque n’a cessé de grandir.

Dernièrement j’ai découvert un tout autre style de livres que je mettrais dans la catégorie Lifestyle. Des personnes pas du tout destinées au métier d’auteur mais qui grâce à leur parcours atypique ou leurs success story viennent littéralement nous compter leurs histoires.

Le livre qui m’a énormément marqué ces derniers temps et celui de Sophia Amoruso #GIRLBOSS.

Ce  livre m’a tout de suite plu, l’auteur s’adresse à vous et partage son expérience, ses combats, ses victoires, ses échecs…

L’auteur du livre Sophia Amoruso nous raconte son parcours d’entrepreneuse, comment une passionné de mode vintage a bâtit un empire et est devenu la fondatrice et PDG du célèbre site de vente en ligne de vêtements NASTI GAL en partant de zéro.

Ingénieuse, travailleuse et surtout passionnée Sophia Ambruso ouvre sa première boutique de vêtement vintage en ligne sur Ebay !

Ce qui au départ devait être un moyen simple de se faire un peu d’argent et très vite devenu un boulot à plein temps , un studio bientôt transformé en véritable entrepôt , très vite elle ouvre son premier entrepôt , shoot ses modèles elle même, huit ans plus tard Nasty Gal est évalué à plusieurs millions de dollars avec plus de 350 employés qui travaillent à L .A

 

 

blackintheair

Girl boss

blogueuse mode

IMG_4002

 

#GIRLBOSS est un excellent livre à lire pour toutes les femmes entrepreneurs, celles qui ont peur( ou pas), celles qui sont prêtes, celles qui ont un rêve.

Ce livre est une réelle source d’inspiration que je vous recommande afin que vos rêves ne deviennent pas que votre sujet de conversation préférés.

Parfois votre passion devient votre métier puis votre maison puis votre héritage c’est le cas de Sophia Amaruso a seulement 22 ans elle n’était ni diplômé, ni fortuné mais sa ténacité et sa confiance en elle lui ont permis d’y arriver.

Une GIRLBOSS est une fille qui rêve grand et travaille dur pour les réaliser, prend des décisions pour son futur, apprend de ses erreurs prend des risques!

Etre une GIRLBOSS c’est d’abord être la propre boss de sa vie.

Et vous quelle GIRLBOSS êtes vous ?

A très vite pour un autre post!

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 11 juillet 2015 / 20:57

    Beautiful .
    x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.