POURQUOI VOUS DEVRIEZ ENVISAGER DE VOYAGER SEULE

 

Il y’a quelques semaines je me suis rendue à Londres histoire de m’accorder un petit break bien mérité. Londres est  une ville que j’aime vraiment  beaucoup et que je connais assez bien donc je me sens complètement dans mon élément lorsque je m’y rends. Si bien que cela ne me pose aucun problème de me planifier des séjours seule.

Les weekends en solo sont quelque chose que je fais assez souvent et particulièrement pour visiter des villes d’Europe, il y’a toujours tellement à voir à faire qu’au final il est pratiquement impossible de s’ennuyer. Lisbonne, Barcelone, Madrid, Prague, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Porto, Rome, Venise m’ont toutes laissées de fabuleux souvenir et il m’en manque encore beaucoup à découvrir.

Ces voyages seront toujours les voyages les plus inoubliables de ma vie. J’ai rencontré des personnes incroyables, avec lesquelles je suis toujours en contact , ce sont aussi des expériences de vie qui me permette de me connaître un peu mieux à chaque fois Et surtout ce sont mes souvenirs des endroits que j’ai vu avec mes propres yeux qui ont rendu ce voyage si spécial.

Parfois je ressens un grand besoin de souffler de changer d’air, je suis sur  que vous me comprenez et personnellement je suis trop impatiente pour attendre que quelqu’un soit disponible pour partir. Je ne planifie jamais mes weekend vraiment à l’avance donc à ce niveau  là  je n’ai pas vraiment de bon plan, néanmoins si  vous prévoyez de voyager en train, plus tôt vous réservez moins cher seront vos billets. Eurostar fait d’ailleurs régulièrement des promotions très intéressante. EasyJet et Vueling  restent  aussi de super  bon plan c’est d’ailleurs les compagnies que j’utilise pour  voyager à petits prix. Si vous avez moins de 25 ans sachez que vous êtes une sacrée veinarde alors profitez de vos réductions tant qu’il est encore temps!

 

Pour se loger, lorsque je voyage seule je préfère tout de même miser sur la sécurité donc je choisis un hôtel, je trouve cela plus rassurant, je me suis inscrite à ce qu’ils appellent des ambassadeurs program et donc à chaque fois que je séjourne dans un hôtel je cumule des étoiles qui me permettent d’avoir des réductions sur ma chambre et  parfois même d’être upgradé.

J’ai aussi remarqué que lorsque je voyageais seule au moment de faire le check-in j’avais toujours un petit truc en plus un king size bed au lieu du double size bed et  croyez moi  même si je n’utilise même pas la moitié de la place c’est toujours très agréable!  Sans compter que j’adore les hôtels! Autrement  Abritel et  Airbnb restent des options très intéressante surtout  si tout compte fait  vous décidez de ne pas voyager seule …

 

 

Pour  les transports le plus simple reste le métro ou  le bus pour découvrir la ville, le métro londonien a le même fonctionnement que le parisien avec le système des couleurs mais beaucoup moins de lignes donc je dirais que c’est tout de même plus simple mais attention les transports coûtent vraiment  chers, comptez environ 15€ pour  l’équivalent de notre Mobilis, sinon pour les sorties nocturnes  il ‘y a Uber comme ici.

Pour  ce qui est du shopping à Londres , Oxford Street, Piccadily, Camden, Carnaby Street, et Westfield sont incontournables vous y retrouverez tous les shops Victoria Secrets, Top Shop, River Island, Monki mais aussi les boutiques beautés  Inglot , bobbi Brown , Boots Superdrugs etc…

Pour ce qui est des restaurants, je suis une grande fan de Brunch donc à Londres c’est un peu mon incontournable, mais il y’a aussi  Nando’s qui fait un poulet  à la portugaise à tomber, Wagamama une cuisine asiatique excellente, les restaurants Jamaicains si  vous êtes une fan de Jerk Chicken etc…

 

Granger& Co

Muriel’s Kitchen

Muriel’s Kitchen

Mildred’s

Deli Westfield

Ne laissez personne vous empêcher de voyager et surtout pas vos peurs , n’attendez pas que votre entourage soit disponible pour venir avec vous. Si vous voulez le faire et bien faîtes le. Et ne laissez certainement pas une occasion passer juste parce que vous avez peur de le faire seul. Se lancer dans une nouvelle aventure, rencontrer de nouvelles personnes et faire de nouvelles expérience est l’une des meilleures choses qui puisse vous arriver c’est tellement enrichissant et cela vous permet de savoir qui vous êtes réellement, une débrouillarde, une aventurière, une personne qui apprécie sa propre compagnie et qui n’a pas peur du regard ou du « que vont penser les gens si ils me voient voyager seule ». Vous découvrirez le monde selon vos termes et à votre façon. Soyez courageuses et confiantes et vous en ressortirez encore plus forte.

 

 

 

 

 

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. lauriane
    17 mars 2017 / 21:16

    J’ai envie de voyager mais c’est vrai qu’attendre qu’un proche soit disponible est assez embêtant, du coup l’envie de partir s’estompe.
    Mais j’ai aussi cette peur de voyager seule.
    Grâce à divers témoignages et ton article j’espère passer outre ces peurs et un jour me lancer…
    Merci pour cet article. A très bientôt

  2. Blackintheair
    27 février 2017 / 22:00

    Coucou laura, merci pour ton message! je suis contente que l’article t’ai plu bisou

  3. Laura
    24 février 2017 / 09:19

    Bonjour Fatou.

    Je suis nouvelle sur ton blog et je trouve sur ce post est une belle leçon de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.