Pourquoi vous devriez arrêter de vous conformer

 

Pourquoi vous devriez arrêter de vous conformer

L’essence même de notre moi est unique. Se conformer simplifie parfois la vie, mais à quel prix?


J’ai toujours été convaincu que nous devrions suivre notre propre voie et aussi longtemps que nous sommes en accord avec nos choix, on ne devrait pas se sentir mal ou coupable des choix que nous faisons pour nous-mêmes. Pour moi la comparaison est ce qui vous tue à petit feu, il est fort probable que vous ne serez jamais lui ou elle mais il est certain que vous serez toujours vous.

Certains d’entre nous aurons une voie toute définie par eux-mêmes (ou d’autres) et des objectifs à atteindre à certains âges parce que nous voulons et pensons que nous devrions cocher cette liste traditionnelle que les générations précédentes ont faite. D’autres penseront que l’importance d’une liste d’objectifs est de faire ce que l’on attend d’eux, ce qui est personnellement pour moi je vous l’avoue rien d’autre qu’un facteur de stress inutile dans une vie déjà bien compliqué.

L’un de mes dictons préférés dans la vie est «Jump and the universe will catch you ».

Et c’est vrai! Ne vous êtes vous pas remises de cette déception amoureuse? n’avez-vous pas retrouvé un travail après avoir perdu le précédent, n’avez-vous pas décroché votre diplôme après l’avoir raté une première fois ? Faites confiance à la vie elle assure déjà vos arrières

Ta meilleure amie s’est mariée mais tu es célibataire, ta sœur a des enfants mais tu n’en veux pas, ta cousine est diplômée mais tu n’as pas fini ton cursus et ta collègue a parcouru le monde mais tu préfères rester plus près de chez toi. La vie est personnelle, la vie est unique et la vie est à vous seul. Faites-en ce que vous voulez, dans l’ordre que vous voulez et concentrez-vous sur votre bonheur dans son ensemble, au lieu de vous sentir comme si vous étiez laissé pour compte. Personne ne devrait avoir à ressentir plus de pression pour se conformer et de la même manière, personne ne devrait contraindre les autres à se conformer à leur plan de vie.

L’AMOUR

Nous sommes en 2017 et cela m’attriste toujours autant de voir que les gens sentent toujours qu’ils doivent se cacher ou se conformer à ce que les autres pensent qu’ils devraient être. L’amour est une chose merveilleuse et nous devrions tous pouvoir soutenir les choix que nous et les autres faisons au nom de l’amour. Votre sexualité ne vous rend pas moins important que quiconque. Vous ne pouvez pas toujours choisir de qui vous tombez amoureux, mais choisissons de soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Aimer le sexe opposé,le même sexe, aimer les deux, ne pas aimer du tout. Faites les choix qui vous rendent heureux et entourez-vous de personnes qui comprennent ou veulent comprendre votre bonheur.

LE MARIAGE

Le mariage est un choix. Un choix entre 2 personnes qui choisissent de passer leur vie ensemble et de s’engager l’un envers l’autre entourés de leurs amis et de leurs familles. Le mariage n’est pas une nécessité. Si vous choisissez dans la vie de ne pas avoir ce jour, cela ne rendra pas votre relation moins importante que celle de quelqu’un d’autre juste parce que vos amis ont décidé d’une voie plus traditionnelle. Nous devons comprendre que nos choix dans la vie sont toujours les bons pour nous. C’est bien de se marier si c’est ce qui vous rend heureux mais si ce n’est pas le cas ne le faites pas  juste pour le statut où faire plaisir aux autres. Votre vie ne sera pas plus parfaite.

LES ENFANTS

Les enfants sont un sujet délicat et je pense que les gens devraient en être plus conscients avant de poser la fameuse question « c’est pour quand les enfants? » Ce n’est pas parce qu’un couple a choisi de se marier que les enfants sont dans leur futur et le fait qu’un couple ait choisi en privé d’avoir des enfants ne signifie pas toujours qu’ils soient capables de le faire. Quel que soit votre choix personnel, faites le bon choix pour vous et non pour quelqu’un d’autre. Si vous voulez des enfants naturellement ou par adoption, si vous ne voyez pas d’enfants dans votre avenir ou si vous voulez des enfants sans mariage, si vous voulez faire carrière plutôt qu’avoir des enfants ou si vous voulez rester à la maison et élever vos enfants, c’est OK. Tout choix que vous faites est à vous, sans pression du monde extérieur

LA CARRIÈRE

C’est définitivement le sujet qui amène le plus d’interrogations et je m’en rends compte après avoir lu vos commentaires, mails à propos de mon dernier billet ici et pourtant ça ne devrait pas l’être. Beaucoup d’acte manqué, des regrets, des hésitations, Quelle que soit la carrière ou l’emploi dont vous rêvez lancez-vous, offrez-vous la chance d’essayer.

Si vous voulez concentrer toute votre attention et votre temps sur une carrière réussie, alors faites le, si vous voulez progresser dans votre carrière et avoir des enfants aussi, alors faites-le. Si une carrière est la dernière chose que vous voulez et que vous préférez être parent au foyer, alors concentrez-vous là-dessus! Et si une carrière était autrefois importante, mais que la vie semble l’être davantage, alors concentrez-vous sur ce qui vous apportera le plus de bonheur. Que vous choisissiez une carrière, des enfants, un partenaire ou tout ce qui précède, il n’y a pas de «bonne» réponse.

« Sautez et l’univers vous rattrapera ».

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Blackintheair
    8 novembre 2017 / 11:58

    Hello Yvette ,

    Merci pour ton message, tu as tout dit 🙂
    Bisous

  2. Blackintheair
    8 novembre 2017 / 11:57

    Je suis ravie que mon article fasse échos, se concentrer sur son bonheur et voire le verre à moitié plein à toujours été ma philosophie. Contente que tu partage la même conception des choses 😉

    Bisous

  3. Yakoua0510
    24 octobre 2017 / 06:00

    Bienveillance … un mot que j’affectionne ! Je l’ai découvert y’a 7 ans quand je me suis posée la question s’il y’avait Vraiment lieu et besoin de se conformer à ce que les dictats de la société impose … pas toujours … faut juste pouvoir se poser la question si cela. Nous rend heureux ou pas ! Tu l’as si bien illustré dans ton article … et bravo pour ton changement de carrière ( j’ai Lu le’ précédent article et franchement contente de te lire aussi régulièrement )

  4. GOMIS
    24 octobre 2017 / 02:22

    Super article avec beaucoup de respect et d’empathie c’est vrai qu’on a tendance à vouloir et devoir justifier nos choix de vies à tord et à travers or cela relève de l’intime car propre à nous notre histoires notre personnes on oublie souvent l’important la vie est courte alors on se doit de la vivre pleinement heureux
    Mill merci de nous le rappeler

  5. 1/2 A
    23 octobre 2017 / 22:59

    Très bel article Source de motivation ! La partie carrière me parle plus parce que pour le mariage et les enfants j’ai fait mon choix et je l’assume. Pour la carrière c’est un peu plus difficile, il a des risques à prendre et je n’ai pas encore le cran.
    Merci pour ce boost en tout cas. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.