DAILY ESSENTIALS

 

 

 

 

Ces derniers temps le mot «essentiel» revient très souvent dans le monde des blogs, je l’ai moi même utilisé pas mal de fois ces derniers temps. Je pense que nous conviendrons toute que autant nous aimons les produits de beauté, autant ils ne peuvent pas vraiment être considéré comme des essentiels car même sans eux la vie continue. Et à moins que vous vous nourrissiez  de vos rouges à lèvres alors vous pouvez vous en passer. Ce que j’ai remarqué ces derniers temps c’est que « mes essentiels «  changent en permanence même d’une semaine à l’autre lol et oui en bonne Product Junky, j’achète, je teste, change d’avis trouve mieux etc… Alors du coup je m’interroge jusqu’à combien de produits peut-on appeler cela des « essentiels » sans passer pour une girouette. Cela étant dit, j’aime de toute évidence ces « essentiels » autrement je ne serais pas là à prendre le  temps de vous en parler. Donc, aujourd’hui, je voulais partager les choses que j’aime vraiment utiliser sur une base quotidienne de la beauté en passant par  des éléments plus générales.

BEAUTÉ
NETTOYANT: Je me maquille quotidiennement, je m’assure donc toujours d’offrir à ma peau un nettoyage minutieux le matin et le soir.

Le Matin: Généralement le nettoyage du matin est  assez rapide, j’utilise un gel nettoyant  doux et  je me rince le visage à l’eau froide ça resserre les pores, tonifie et surtout  ça réveille!

VISIBLY CLEAR NEUTROGENA

VISIBLY CLEAR NEUTROGENA

Le Soir: Je consacre plus de temps au nettoyage du soir qui est une étape importante, ôter le maquillage de la journée et se débarrasser des impuretés et de la pollution qui  s’est déposé sur ma peau. Je commence par ôter mon maquillage avec une lingette puis à l’aide de mon de gel nettoyant et de ma brosse je nettoie mon visage minutieusement.

LINGETTES DEMAQUILLANTE SIMPLE

LINGETTES DEMAQUILLANTE SIMPLE

EXFOLIAC NOREVA

EXFOLIAC NOREVA

Les EAUX MICELLAIRES: c’est devenu un geste incontournable, elle nettoie, apaise, démaquille toutes les peaux et à chacune son eau micellaire  je passe un coton imbibé d’eau micellaire matin et  soir pour me débarrasser du calcaire et des résidus de maquillage  ou lorsque  je sens que ma peau devient grasse, la sensation de fraîcheur est instantané.

 

SOLUTION MICELLAIRE GARNIER

SOLUTION MICELLAIRE GARNIER

H2O BIODERMA

H2O BIODERMA

 

 

 

Le SERUM: Un produit qui mérite un article à lui tout seul. Longtemps j’ai cru  que les sérums étaient réservé aux peaux matures. Heureusement pour moi, je ne suis pas resté sur  cette légende urbaine et je l’ai  adopté et  je dois dire que cela à fait  des merveilles, ça a complètement changé l’état et la texture de ma peau. Ma peau est plus nette et a plus d’éclat.

 

Sérum C20

Sérum C20

ADVANCED NIGHT REAPIR ESTEE LAUDER

ADVANCED NIGHT REAPIR ESTEE LAUDER

MISSION PERFECTION CLARINS

MISSION PERFECTION CLARINS

LES CREMES / HUILES : Crème le jour pour protéger la peau des agressions extérieurs, je la choisis à base d’eau pour garder ma peau  souple et  bien hydraté et  les huiles le soir pour  leur puissant effet  hydratant et réparateur. Dernièrement j’ai ajouté l’huile de coco à ma routine du soir et je l’adore!

HUILE DE COCO VIERGE

HUILE DE COOC VIERGE

HUILE DE LYS AROMAZONE

HUILE DE LYS AROMAZONE

HUILE DE NIGELLE

HUILE DE NIGELLE AROMAZONE

Mission perfection serum Clarins

CREME DESALTERANTE CLARINS

LE FOND DE TEINT:  Je le considère comme une base du maquillage, je préfère donc les fonds de teint qui offre une couverture légère à moyenne car  l’étape anti-cernes est incontournable pour moi.

DOUBLEWEAR ESTEE LAUDER

DOUBLEWEAR ESTEE LAUDER

L’ANTI-CERNES: Indispensable ( pour ne pas dire essentiel hein ) j’aime les textures liquides et couvrante, vous pouvez d’ailleurs le substituer au fond de teint car il corrige, camoufle et  illumine. Si je ne devais garder qu’un seul produit ce serait celui  ci.

PROLONGWEAR MAC

Prolongwear MAC

LA POUDRE: Ma routine de maquillage est incomplète sans fixer mon fond de teint avec une poudre, les marques ont parcouru un long chemin en termes de formulation et on trouve des poudres légères qui fixe et matifie sans alourdir le makeup.

mineral-makeup

LE BLUSH : Il y’a quelque chose de magique à propos du blush. Je trouve que c’est de  loin l’un des plus beaux produits de maquillage que vous pouvez acheter et il peut faire beaucoup pour votre teint. en ajoutant un peu de blush vous passez d’ une mine terne et ennuyeuse,  à une mine plus éveillé et moins froide.
f6b57aa64eaccc9cf11639e5cef554d7

LE MASCARA: Pour certaines personnes, le produit qui leur donne un aspect éveillé c’est l’anti cernes pour d’autres c’est le mascara, il ouvre le regard et à lui seul peux faire toute la différence on a toutes cette amie qui met  juste du mascara et du gloss et  le résultat est  juste waouh vous voyez de quoi je parle…

0c957dfbaf3284026d878e59451f08aa

LE BAUME A LEVRES: j’aurais pu parler des rouges à lèvres, encre à lèvres, crayon à lèvres , gloss et  autres mais on parle bien des essentiels et le baume à lèvres hein!  il vous suit partout où  vous allez, pour  ma part  une journée ou j’ai oublié mon baume à lèvres et une journée maudite je passe mon temps à mordiller mes lèvres et à la fin de la journée j’ai gagné des lèvres roses et bien gercées.

LIP BALM BOBBI BROWN

LIP BALM BOBBI BROWN

LIP BALM EOS

LIP BALM EOS

LIP BALM NUXE

LIP BALM NUXE

BAUME à LEVRES BODY SHOP

BAUME à LEVRES BODY SHOP

Donc j’ai des baumes à lèvres un peu partout, dans mon sac, dans ma voiture, dans mon tiroir au  bureau, dans ma sdb partout!

IPHONE 6:  Où plutôt l’extension de ma main Autant j’ai du mal à l’admettre autant je suis complètement dépendante de mon portable. j’ai une profonde admiration pour les personnes qui  pestent  toute la journée parce qu’elles ont oublié leur téléphone à la maison c’est quelque chose qui ne peux pas m’arriver lol  ( non je ne l’emmene pas avec moi dans la sdb ni dans les toilettes ) Je compte  beaucoup sur mon iPhone, je lis mes mails et sms, je note tous mes rendez-vous, je parcours les réseaux sociaux avec, enfin  comme tout le monde je fais tout avec, par  contre je n’ai  aucun jeux (  j’ai eu  Candy  Crush quelques mois et puis j’ai réussi à me sevrer  ) Je vous avoue que je serais tout de même curieuse  de voir  comment  serait ma journée  si  je décidais de le laisser à la maison  et de voir comment je ferais sans lui. Bien que j’ai pris la bonne habitude de le laisser de  l’autre côté de la pièce quand je  travaille et ne veux pas me laisser distraire par Instagram je doute que je tienne une journée entière à moins d’être dans l’avion ou un truc dans le genre..

iPhone6 APPLE

iPhone6 APPLE

LUNETTES:   Passer des heures à regarder  des écrans car au  boulot  j’ai deux écrans que j’utilise en même temps ( non je ne travaille pas à la NASA juste dans une banque ) sans compter le portable, la tablette, ma vue a progressivement  baissé et me voilà à devoir porter des lunettes, heureusement les lunettes sont un accessoire incontournable et pour  le coup à chacun son style et  on peut même en porter  juste pour  le style, alors pourquoi s’en priver!

L'Usine à lunettes

L’Usine à lunettes

L'USINE A LUNETTES

L’USINE A LUNETTES

MACBOOK AIR: Il est  toujours avec moi, il est plat donc se glisse facilement  dans mon sac pour blogger partout, mais il me sert  surtout lors de mes déplacement pro à Londres mais il est également  très pratique pour  télécharger  Being Mary Jane!.et  traîner  sur  youtube.

MACBOOK AIR APPLE

MACBOOK AIR APPLE

BASKETS : J’adore les talons vraiment  d’ailleurs si  vous me suivez depuis le début, vous savez que je collectionne les chaussures mais ce que vous ne savez sûrement pas c’est  que j’ai  toujours ma paire de AIR Max Thea oui oui, certaines prennent une paire de ballerines qu’elles glissent discrètement  dans leurs sacs , et  bien  moi non  je glisse aussi moins discrètement  mes NIKE dans mon sac pourquoi des baskets et pas des ballerines parce que quand vous avez déjà  mal  aux pieds les ballerines équivaut  à marcher  pieds nus c’est une horreur! je trouve plus de confort et de réconfort  dans mes baskets de plus le fait  de me sentir  de nouveau  bien dans mes  » baskets  » me rebooste si  j’enfile des ballerines c’est sur  que je renonce à  tout  et  je rentre chez moi le plus vite possible .

AIR MAX THEA NIKE

AIR MAX THEA

MA PLAY LIST: Autant je ne suis pas une danseuse (  le gêne de la danse ne s’est manifestement pas imprimé dans mon code gênétique) autant  je ne peux passer une journée sans musique et ma play list ne me quitte jamais, elle est d’ailleurs en partage sur tous mes appareils, niveau musique j’écoute à peu près tout avec une forte dominance pour la musique US et  bien entendu en ce moment  Justin Bieber à pris en otage mon iPhone ( ce petit enfin plus si petit que ça ira loin) si  vous n’avez pas écouté  ces derniers morceaux c’est que vous n’habitez pas cette planète lol.

 

BEATS BY DRE

BEATS BY DRE

Voilà une liste non exhaustive des essentiels qui font partie intégrante de ma journée.

Et  vous comment  quels sont vos essentiels ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    8 décembre 2015 / 22:48

    Le blush raisin c’est un insoutenable celui là!!;-)

  2. eben ezer
    1 décembre 2015 / 05:59

    Mes essentiels sont: le fond de teint matifiant de black up, des ballerines, le blush raizin de mac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.