BACK TO WORK

 

 

blackintheair

 

Un thème un peu en retard me direz-vous mais dois-je vous rappeler que la rentrée scolaire ne me concerne plus depuis fort fort longtemps et que je n’ai pas encore l’immense joie de faire de l’auto tamponneuse de caddie à Carrefour le dernier week end avant la rentrée pour m’assurer que mon mini moi ai bien son stylo quatre couleurs ( ça existe toujours ?) et tout le tralala.

 

Donc en attendant que mon heure arrive et je que je puisse me réjouir d’accueillir le mois de septembre comme le mois de la libération ou  maitres et maîtresses viennent à la rescousse des parents, septembre est pour moi un mois bien tranquille.

Et oui c’est le mois des vacances, quand tout le monde court et s’affaire, c’est à ce moment précis que je décide de lever le pied.

Pourquoi entrer dans cette frénésie alors que je n’y suis pas obligé !

Bien entendu cela ne m’a pas empêché d’accompagner mon neveu très fière de faire sa première rentrée scolaire, vous auriez dû le voir si fière et si sûr de lui… bien évidement une fois qu’il a compris que la joyeuse bande ses parents sa sœur et moi même ne restions pas se fut une toute autre histoire … et l’ambiance fut nettement moins joyeuse.

Dur dur de laisser ce petit bonhomme livré à lui-même.

blackintheair

Ce qui m’a rappelé une de mes rentrées scolaires précisément celle de mon entrée au collège la 6ème.

Je ne sais pas vous mais de toute ma scolarité celle qui m’a rendu la plus hystérique c’est bien d’entrer au collège. Pourquoi ? Mais la liberté voyons (enfin c’est ce que je pensais) commencer après 8h30 et finir avant 16h30 comme les grands.

Je me rappelle avoir réfléchi à ma tenue tout l’été je voulais un jogging Nike avec le logo le plus gros possible et les baskets qui vont avec bien sûr pour résumer je voulais être floqué à l’effigie de la marque.

Parce que oui même à cette époque les marques étaient déjà bien présentes dans nos petits esprits et l’ont été déjà moqué si on arrivait avec des RUN UP (que celui qui n’en a jamais porté me jette la première pierre).

Donc autant vous dire que j’avais commencé dès le début de l’été à faire un travail psychologique sur mes parents, catalogue La Redoute et 3 Suisses toujours ouvert à la même page qui d’ailleurs était marqué au cas où quelqu’un l’aurait fermé.

Des journées entières à supplier ma mère pour n’obtenir qu’ un «  On verra » ça c’était sa phrase d’ailleurs qui a inventé ce « on verra » ce n’est ni plus ni moins qu’une torture ce n’est ni un franc oui ni même un douloureux non.

Donc j’essayais d’interpréter le «  on verra »  au ton de sa voix, il ‘ y’a donc eu   des «  on verra si tu gardes ta sœur » «  on verra si tu es sage » «  on verra si tu finis ton passeport vacances »   mouai quand j’y pense maintenant j’aurais dû savoir qu’un «  on verra » n’augure jamais rien de bon mais bon c’était sa façon à elle de ne pas me décevoir.

D’ailleurs quand je l’entends dire «  on verra » à mon petit frère je souris intérieurement la vie lui apprendra ce que «  on verra » veut dire lol

La rentrée est enfin arrivé est là mes parents m’ont mis devant le choix ultime un choix qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à faire subir à son enfant ils m’ont dit « c’est soit les baskets, soit le jogging mais pas les deux ».

Non mais vous y croyez-vous ! mettre un jogging Nike avec des basket RUN UP ! ( encore une fois seul ceux qui ont porté des RUN UP, ATEMI et compagnie me comprendront ) ou l’inverse .

Je venais de prendre une balle ( beinh oui j’exagère mais j’avais 11 ans ) donc des annonces comme celle-ci ça vous flingue littéralement.

J’ai donc du réfléchir vite vite ah oui parce que mon père n’a jamais été du genre à vous demander votre avis donc le peu de fois où il le faisait, il fallait être très réactif avant que la balle ne repasse dans l’autre camp.

J’ai donc choisis les baskets ( j’espère que vous n’en avez pas doutez ) vous m’imaginez avec un jogging flambant neuf en plus je me permet de vous rappeler que dans les années 90 les matières étaient assez brillantes et les logos mangeaient littéralement tout votre dos.

Mon choix fait, mon problème demeurait entier, qu’est-ce que j’allais mettre ? (voyez comme cette question ma poursuivie toute ma vie) 23 ans après je me la pose encore tous les jours lol

Ma mère a dégainé sa carte secrète vous ne connaissais pas la carte secrète des mamans ? laissez-moi vous mettre au parfum   c’est la bonne vielle carte Kangourou vous savez vous payez avec et 10 ans plus tard vous payez encore !!!!!.

Bref je m’écarte du sujet ma mère m’a donc offert un Jeans Auber ( oui après Levis c’était Auber ) en plus ils avaient cette matière peau de pêche trop agréable.

J’ai choisis la couleur jaune moutarde ( ne me demandez pas pourquoi ) ma mère a refusé catégoriquement de payer pour un jean jaune et aujourd’hui je la comprends , nous sommes donc tombé d’accord sur un jeans marron .

J’avais pour habitude de constamment aller visiter l’armoire de ma mère et d’essayer ses robes jupes tailleurs talons enfin un peu tout quoi.

Donc autant vous dire que je connaissais sa garde-robe par cœur, Elle avait ce blazer beige en laine années 70 que j’adorerais je n’arrêtais pas de l’essayer. Alors quand je lui ai demandé si je pouvais le porter pour faire ma rentrée et qu elle a dit oui j’étais au max comme on dit maintenant. Je ne lui ai jamais demandé si elle m’a laissé porter sa veste pour me faire plaisir ou si c’était pour se faire pardonner car elle avait travaillé le jour de ma rentrée au collège quoiqu’il en soit cette veste je ne l’ai plus quitté de toute l’année. Et j’étais plutôt fière de mon allure car je faisais mon entrée dans la cour des grands habillé comme une grande et avec un style bien à moi.

blackintheair

 

Manteau ZARA/Top BERSHKA/ Pantalon Zara ( ancienne co) Chaussures BOOHOO/ Sac BOOHOO/ Collier BOOHOO 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici vous aurez peut-être envie que je vous parle de ma tenue non ?!

blackintheair

 

Bon parce qu’il faut quand même bien remettre les pieds au travail on ne peut pas déserter éternellement voici ma tenue idéale pour faire son grand retour.

 

IMG_0568

Rien d’excentrique dans ma tenue du bleu, du gris , du blanc mais le petit plus ceux sont mes accessoires que j’affectionne particulièrement tout d’abord mon nouveau sac.

sac à main Boohoo

Pratique il a la taille parfaite pour y mettre son nécessaire pour la journée, il a une très jolie lanière et si vous la rentrez, vous obtenez une fabuleuse pochette c’est mon petit bijoux.

Bottines grises

Coup de cœur pour ces bottines ouvertes, qui ne laisse personne indifférent la couleur, la coupe, le talon elles sont parfaites.

IMG_0551

Mon petit collier, je ne suis pas très bijoux mais celui-ci ma beaucoup plu, l’illusion d’en porter deux alors que l’on n’en porte qu’un est juste top !

Et tous ces accessoires je les ai shoppé sur le site Boohoo.com.

fashion blogger

J’adore ce site, on y trouve toute les tendances du moment avec un large choix de couleurs, et surtout des prix tout doux.

Vous ne connaissez pas Boohoo alors cliquez par ici..

 

blackintheair

JEU CONCOURS.

Quand j’aime, j’en parle et je partage.

J’offre donc à 2 de mes lectrices mes accessoires Boohoo (Sac, Chaussures, et bijoux).

Pour participer

Liker la page FB Boohoo.com Et Instagram Boohoo France

Envoyez votre participation à contact@blackintheair.com avec pour intitulé «  BACK TO WORK BOOHOO » avec vos coordonnées (noms, prénoms, adresse complète, numéro de téléphone et pointure de chaussures)

Attention si vos infos ne sont pas complètes, je sélectionnerais une autre gagnante

Vous pouvez participer jusqu’au mardi 03 novembre 2015 00h00.

J’annoncerai les 2 gagnantes mercredi 04 novembre sur ma page Facebook.

Bonne chance à toutes !

 

 

 

 

 

 

 

 


















Suivre:
Partager:

13 Commentaires

  1. Blackintheair
    18 novembre 2015 / 22:11

    Hello Julie, et bien je crois que c’est le message le plus gentil que l’on m’ait écris. Merci beaucoup je suis très touché.
    Lol le 4 couleurs!!!
    Bisous 🙂

  2. 18 novembre 2015 / 08:31

    Coucou,
    Comment te dire ? je suis … DINGUE de ton style ! J’adore. Ce look bureau ta va à ravir. Tu manie les coupes, les matières et les teintes à la perfection. Ces petites teintes neutres et professionnelles sont parfaitement adaptées à une tenue pour le bureau sans être trop formelles non plus. Les coupes te vont à ravir : J’adore la coupe esprit cache coeur du top, le manteau est très chic, le pantalon n’est pas moins classe et les bottines sont juste incroyables ! Une tenue professionnelle mais pas que parce que perso je porterai bien cette tenue pour une virée en ville même si il est vrai qu’elle fait un peu habillée.
    En tous cas, elle te va à merveille et tu es splendide !
    Many kisses
    Julie
    PS : Le 4 couleurs existe toujours, j’en ai un devant moi 🙂

  3. Aurélia
    27 octobre 2015 / 12:48

    Mon Dieu Fatou en 2sec tu m as fait remonter dans le temps. Les basket atelier ayyyye c était quelque chose!!!!

  4. Raissa bindang bi tomo
    25 octobre 2015 / 21:19

    J adore ton style t es la meilleur tout te va a ravir et j aime bcp ton manteau et vraimnt Nice choose

  5. 21 octobre 2015 / 19:22

    Hey 🙂

    Quel allure tu as ! J’adore cette tenue , le blanc, le gris,le bleu et le doré en subtilité très bon choix de combinaison, je suis fan .
    J’ai hâte de pouvoir porter ce genre de tenue !

  6. Blackintheair
    20 octobre 2015 / 18:25

    Merci ma jolie Peg

    Bisous!!

  7. Blackintheair
    20 octobre 2015 / 18:24

    ah oui jusqu’au lycée, ah oui donc tu vois carrément de quoi je parle lol.
    Merci pour ton message, j’espère que tu as participé au concours 😉

    Bisous

  8. Blackintheair
    20 octobre 2015 / 18:23

    Moi aussi j’aime beaucoup les chaussures, je porte Taupe de MAC 😉

  9. Blackintheair
    20 octobre 2015 / 18:21

    Hello Gaby, Merci beaucoup!!

    Bisous

  10. gaby
    20 octobre 2015 / 08:51

    Hello Fatou,
    J’aime beaucoup ton style dans l’ensemble.
    Bisous

  11. Armandine
    20 octobre 2015 / 08:42

    J’aime beaucoup le look en particulier les chaussures. Vous pouvez nous donner la référence de votre rouge à lèvre s’il te plaît?

  12. 20 octobre 2015 / 08:32

    Ha ha ! Je comprends tellement la Fatou de 6ème, le coup des Atemi je l’ai eu aussi toutes les années jusqu’au lycée où j’ai eu droit à des converses.

    Sinon sympa ce look de rentrée et comme tu dis, tant qu’on fait pas la course en caddie, la rentrée ça peut être n’importe quand ! 😉 😉

  13. PEG
    19 octobre 2015 / 20:45

    j’ai adoré la tenue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.