Il y’a un mois j’ai été invitée à tester une machine plutôt révolutionnaire. LA WAV-E
Utilisée à l’origine dans le milieu médical par les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau, avant d’intégrer l’univers des Home Device, c’est plus récemment que l’électrostimulation a poussé la porte des centres de remise en forme, des hôtels et spas.
Un principe simple mais non moins efficace : plus question de rester oisif, « abdos ceinturés et fesses patchées » dans son canapé. Pour des résultats boostés… On s’active !
Bien plus qu’une simple console, le système d’entraînement WAV-E intègre de nombreuses fonctionnalités et spécificités…
WAV-E est l’unique console d’électrostimulation, entièrement sans fil, grâce à sa connectique bluetooth.
Dotée d’un écran tactile de 22 pouces (Plus de 2 fois la taille d’un iPad), WAV-E intègre un ordinateur de bord ultra sophistiqué, véritable coach virtuel, qui vous accompagne pas à pas, pour un travail personnalisé et ciblé.
La grande nouveauté du système WAV-E c’est la combinaison spécifique et individuelle !
Avant d’enfiler la combinaison, on enfile une tenue entièrement mouillée à l’eau chaude pour optimiser l’impulsion électrique . La combinaison est muni d’électrodes discrètement dissimulées et idéalement placées à tous les niveaux, WAV-E Active Functional Wear est le seul équipement à pouvoir stimuler jusqu’à 11 groupes musculaires simultanément à des intensités variées.
Et pour l’avoir testé cette combinaison, je vous assure que ce n’est pas une blague, même mon périnée a été sollicité et quand on a pas eu d’enfants on ignore même l’existence ( enfin du moins la sensation de faire travailler cette partie du corps )
WAV-E combine l’électrostimulation à l’entraînement fractionné de haute intensité . Un combo gagnant qui permet d’avoir une séance de travail sur tout le corps en seulement 15 minutes / semaine.
Vous allez me dire 15 minutes? ( elle rigole ou quoi!)
Je m’explique:
Lors d’une séance courte et intense, le corps n’a pas le temps de produire l’oxygène nécessaire à un taux suffisamment élevé.
Le corps va alors puiser dans les calories pour alimenter le muscle en énergie…
Le taux métabolique augmente alors significativement et les effets se poursuivent jusqu’à 24 heures après la séance, car pour récupérer son état initial et se renforcer, le corps continue de brûler des calories en phase de repos : C’est l’effet de postcombustion.
Mais le mieux c’est encore d’aller le tester!
Cet appareil regroupe 12 programmes et plus de 100 exercices accessibles en un clic depuis l’écran tactile et organisés autour de 3 grandes thématiques : SANTÉ – BEAUTÉ – SPORT pour une action ciblée et adaptée aux objectifs recherchés.
WAV-E est idéal pour toutes les personnes souhaitant reprendre une activité sportive, redessiner leur corps ou améliorer leurs performances sportives. ( Les personnes portant un pacemaker ne peuvent pas utiliser cet appareil).
Le rythme idéal est de 15 minutes /semaine
Prix de la séance à partir de 30€
Studio Phisics 18, rue Saint Antoine Paris 4ème Métro : Bastille.
La stimulation électrique peut également être associée à une information de type myofeedback (prise de conscience de l’état physiologique). Celle-ci constitue une aide pour l’apprentissage ou le réapprentissage de fonctions musculaires perturbées. La grande majorité des appareils disponibles sur le marché sont dédiés à une application particulière (courants électriques excito-moteurs). Il est toutefois conseillé de prendre conseil d’un médecin pour le positionnement des électrodes. En savoir plus sur:http://electrostimulation.confort-domicile.com/