Hello tout le monde, évidemment je ne viens pas vous parler de la pluie et du beau temps mais bien évidemment de mes silver box braids et le pourquoi du comment de ce changement capillaire moi qui suis assez classique habituellement. Et bien j’ai envie de vous dire « Forget about the Classic, Let’s get crazy » oui certaines me diront « c’est bon Fatou arrête de t’emballer ce ne sont que des mèches » euh… oui mais c’est moi qui les portes hein… et je les adore et je compte bien en profiter ces prochaines semaines.
Alors j’avais déjà tenté l’expérience du gris avec une lace wig de mauvaise qualité ici je l’avoue mais c’était une sorte d’échantillon pour évaluer si le gris m’allait ou pas, car ne n’est pas le genre de couleur dans laquelle on se lance sans un essai.
Donc j’étais plutôt contente du résultat mais l’effet perruque ne me plaisait pas tant que ça, j’ai ensuite pensé aux clips-in mais trouver une texture qui allait matcher avec mes cheveux était assez compliqué.
Bon autant vous dire que j’ai pas mal gambergé avec cette idée qui partait puis revenait et puis ces dernières semaines, petit ras-le bol de mes cheveux pas envie de me défriser ( dernier défrisage en juillet, pas de retour au naturel prévu ) et un passage chez le coiffeur désastreux j’avais besoin d’un break capillaire.
Je décide donc de me rendre sur Instagram et là je tape #silverbraids et cette envie de gris me revient, c’est original, lumineux et je trouve que cette couleur apporte une touche de caractère.
Bon je ne réfléchis plus je me rends sur le blog de Fatou BLACKBEAUTYBAG qui a plusieurs fois réalisé de magnifique braids et tresses et je récupère l’adresse du salon qu’elle a plusieurs fois partagé ici. J’appelle, prends rendez-vous et voilà c’est le jour J , je cours toute la matinée, pas de très bonne humeur, fatiguée ,une sale tête, je décide de me poser dans un café pour envoyer quelques mails tout en me disant que je devrais peut-être annulé mon rendez vous j’ai encore du boulot et je n’ai pas envie de passer des heures assises à me faire tresser pour un résultat incertain.
Je pousse les portes du café et là je tombe sur Fatou assise elle aussi en train de bosser en dégustant son Tchaï Latte; « Quel hasard » je lui dis et elle me répond qu’il n’y a pas de hasard et c’est bien vrai car si je ne l’avais pas croisé ce jour là j’aurais probablement renoncé à aller me coiffer et lorsque je vois le résultat , je ne regrette pas d’avoir fais un arrêt dans ce café d’avoir papoté avec elle et d’avoir filé à mon rendez-vous.
Je suis contente de ce changement et d’avoir osé de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort reste toujours une bonne idée. Sans compter que j’ai l’impression d’être une autre personne lol.
Je n’avais pas porté de tresses depuis près de 10 ans , puisque j’ai enchainée sur des années de tissages sur tissages qui m’ont conduit par la suite à des désastres capillaires. Je prenais les tissages pour mes cheveux, donc fer à lisser et défrisage à répétition et très franchement j’apprécie vraiment ce changement et cette coiffure que j’avais complètement occultée.
Je ne sais pas encore comment l’entretien va se passer je vous avoue que je me pose beaucoup de question sur l’entretien de mes cheveux pendant cette période mais je suis sur que je trouverais un moyen de profiter de ma nouvelle coiffure tout en prenant soin de mes cheveux.
Je pense continuer à utiliser certain de mes produits keraCare comme le Detangling Mist pour hydrater mes longueurs, le Shampoing Hydratant & Démêlant ainsi que la Essential Oils je pense que pour ces 3 prochaines semaines ce sera déjà pas mal.
Auteur/autrice
Hello , merci beaucoup !! j’ai utilisé des mèches expression que j’ai acheté à Chateau Rouge mais je ne me rappelle plus de la réf.
Hello, j’adore le résultat ça te va super bien ! Quelles mèches as-tu utilisées ?
C’est une très belle coiffure protectrice et puis j’aime beaucoup cette couleur, tu la portes superbement bien!
xoxo
https://yzystyle.com