Aujourd’hui je me suis rendu au Boudoir du Regard pour réaliser une micropigmentation des sourcils.
Pourquoi?
Ces derniers temps tous les matins j’ai systématiquement 10 voir 15 minutes de retard, j’ai beau prendre mon petit déjeuner en arrivant au travail, essayer de me lever un peu plus tôt ( quand j’y arrive ) mais rien à faire il me manque toujours ces 10 minutes.
La faute à qui à mes sourcils ! et oui redessiner ma ligne tous les matins me met en retard ou plutôt me fait perdre du temps.
Je n’ai jamais eu des sourcils épais ils ont toujours été très fin à vrai dire, donc une fois mon fond de teint appliqué ils deviennent quasiment inexistant.
Donc les redessiner tous les matins est obligatoire.
Autant j’adore me maquiller et m’apprêter autant ce geste répétitif commençait réellement à me gonfler.
On peut changer son makeup en fonction de son humeur mais les sourcils c’est toujours là même chose même crayon, même couleur, même geste et tous les jours ils doivent être identique, la créativité n’est pas admise pour les sourcils lol.
Donc comprenez ma lassitude sans compter qu’être en retard pour ça ce n’était plus possible.
J’accorde une grande importance à la ponctualité et comme le dit le proverbe « la ponctualité est la politesse des rois « et dans mon métier cela compte beaucoup, on ne fait pas attendre ses clients. pour leur dire quoi en plus » désolé j’ai eu du mal avec mes sourcils ce matin »…
Cela dit que l’on soit, client, patron, prestataire, fournisseur peut importe la ponctualité est une marque de respect qui s’impose à tous et même au médecin ( je ne dis çà je ne dis rien )…
Revenons à ma journée , j’ai donc pris rendez vous avec Gaëlle, c’est la spécialiste de la micropigmentation au Boudoir du Regard sans compter qu’elle est très sympa.
Qu’est ce que la Micropigmention?
La micro pigmentation donne l’illusion d’une ligne parfaite en comblant les trous qui, au fil des années se sont installés dans la ligne de sourcil.
Cette technique basé sur le » pointillisme » inédit au Boudoir du Regard a été mis au point par Florence, la fondatrice.
Plus discret que la pigmentation traditionnelle, son rendu naturel réside dans sa technique du « pointillisme » qui permet d’obtenir un résultat quasi invisible.
Gaëlle m’a d’abord demandé ce que je voulais donc je lui ai expliqué le type de ligne que j’avais habituellement et ce que je recherchais et là je lui ai montré des photos de sourcils » on fleek »sur Instagram mais bon soyons réaliste elle allait reconstruire ma ligne par rapport à mon implantation et la forme de mon visage.
Gaëlle a donc commencé par me dessiner et épiler un sourcil au crayon.
Vous avez vu la différence ça change tout hein!!
Et puis le deuxième, une fois la ligne créée et redessinée, je m’allonge sur le siège pendant que Gaëlle prépare ses pigments et son aiguille.
Je ne suis pas particulièrement douillette, mais j’ai tout de même demandé à Gaëlle si cela allez être douloureux ( histoire de me préparer psychologiquement) et elle ma répondu oui lol.
Au moins je savais à quoi m’en tenir, et c’est vrai que ça douille un peu mais heureusement Gaëlle est très efficace donc j’ai fermé les yeux et sur ces conseils j’ai commencé à rêver à mes prochaines vacances et puis quelques longues minutes plus tard c’était fini.
Attendez laissez moi encore un peu rêver, soleil, sable chaud, plage …
Bon je crois que Gaëlle a fini.
Je la revois dans 3 semaines pour la retouche finale car la pigmentation en cicatrisant va s’estomper et devenir plus clair dans quelques jours.
Le résultat est comme je l’imaginais je suis très satisfaite et ne regrette pas d’avoir poussé les portes du Boudoir du regard!
Et vous quand est ce que vous sautez le pas?
Boudoir du Regard
146 rue de la pompe
75116 Paris
Tél : 01 47 27 07 16
paris16@boudoirduregard.com
Métro : Victor Hugo
Micropigmentation réalisé par Gaëlle
NB:La Micropigmentation m’a coûté 200€ retouche comprise dans 3 semaines.
A très vite pour un autre post!
Bonjour,
Je l’ai testé et j’avoue c’est vraiment pratique très pratique je dois faire ma retouche en décembre.
En tout cas merci pour ton article ( j’étais hésitante) mais today je ne le regrette pas
Voila
Apapi
Auteur/autrice
Tout à fait le mode no makeup avec les sourcil fait je connais :-). mais c’est un investissement, et gain de temps surtout!!
Auteur/autrice
Oui c’est bientôt Noel, envoie ta liste au Père Noël lol
Auteur/autrice
C’est une technique plus naturel que le tatouage
Bonjour c’est comme le tatouage ?
Je pensais à ça il n’y a pas longtemps en plus!! Après avoir fait la restructuration de sourcils 😉 j’ai du mal à les garder comme Gaëlle les avait fait…et j’avoue c’est galère de les faire tous les jours ces sourcils!!! Même si j’ai quasiment plus besoin de crayon…mes sourcils sont fins et il y a quelques petits trous à certains endroits…
Mais bon le prix quoi… mais je crois que cest bientôt Noël lol
C’est clair que faire ses sourcils, c’est vraiment le truc chiant. Surtout que même quand t’es en mode no make up, faut les faire parce que sinon ils font vraiment pitié. Le prix est conséquent mais bon la tranquillité a un coût. lol