Autant il y’a quelque temps je ne voulais plus entendre parler d’encre à lèvres mattes, autant je suis complètement reparti à fond dedans
Si je vous dis qu’au départ je n’avais aucune intention de les acheter et qu’au fur et à mesure que je les swatchais je me rendais compte qu’il me les fallait absolument. C’est dingue cette addiction quand même.
Le packaging est fin, longiligne et hyper travaillé. On ne pouvait pas en attendre moins de Kat Von D qui pour rappel est une tatoueuse américaine qui a décidé de lancer sa marque de cosmétique. La particularité de ses produits et notamment son fond de teint est d’avoir la capacité de recouvrir un tatouage, je vous laisse donc imaginer le niveau de couvrance que vous pouvez espérer.
Du coup cette calligraphie hyper travaillé style gothique colle parfaitement avec le style de la créatrice.
J’aime l’applicateur mousse fin et ultra précis et surtout avec une telle pigmentation, il vaut mieux ne pas se louper. Le contour des lèvres et hyper facile à dessiner avec cet embout.
La texture est plus crémeuse que liquide et très franchement je préfère ces textures qui sont bien plus confortable et plus facile à appliquer.
L’encre à lèvres s’applique facilement et la pigmentation est très intense du coup des couleurs comme le rouge OUTLAW ou LUV vous laisse sans voix même constat pour les couleurs nudes la pigmentation est vraiment au rendez vous. Comme vous le savez la longue tenue n’est pas mon critère de sélection mais les Kat Von D s’appelle tout de même Everlasting donc je dirais qu’ils ont une tenue convenable et surtout qu’ils ne s’effrite pas j’ai horreur des encres à lèvres que je finis par enlever en mordillant mes lèvres de manière frénétique tellement il me gêne. On ne sent pas les lèvres s’assécher au fil des minutes et on ne sent pas non plus le produit sur les lèvres. Je suis toutefois un peu déçu de la texture du BOW N ARROW qui est un peu trop sèche à mon goût. Mais les autres couleurs sont de mon point de vue de très bonne qualité!!
Je porte les couleurs seules pour que vous puissiez voir ce que donne les teintes sur peaux noires, néanmoins la couleur BOW N ARROW en ce qui me concerne je rajouterais un crayon à lèvres marron avant de l’appliquer ou je la garderais pour aller au ski mais comme je n’irai jamais au ski, le crayon Chestnut de MAC devrait faire l’affaire.
En vente à 19,90 € chez Sephora