Je ne sais pas vous mais ces derniers jours quand je consulte la météo sur mon téléphone, ce n’est pas les températures que je regarde c’est le taux d’humidité dans l’air. Pourquoi? Mais parce que c’est le pire ennemi de mes cheveux! Impossible de garder mes cheveux lisses, même la brume du matin a raison de mon lissage.
Et cette semaine avec un taux d’humidité qui n’est pas descendu en dessous de 90% j’ai rendu les armes et suis passé au plan B. Quand on a les cheveux naturels, on fait face au phénomène bien connu du skrinkage, mais quand on est défrisé, on n’est pas non plus épargné et oui à quoi bon se lisser les cheveux ou se faire de jolies ondulations si dès que je mets le nez dehors mais cheveux deviennent mousseux. Donc j’ai sorti ma « Secret weapon » le Edge Tamer de KeraCare, ce que j’aime dans ce produit c’est que la texture n’est pas trop solide. Elle est molle et grasse donc facile à appliquer. De plus en séchant, elle laisse les cheveux brillants ce qui n’est pas le cas de tout les Edge control que j’ai pu utiliser. Et surtout pas d’effet cartonné et aucun résidu le produit reste complètement translucide. A base d’huile de ricin il nourrit mes tempes et c’est parfait, il discipline mes cheveux et il les soigne. Que demander de plus? (Peut-être que cette humidité s’en aille grrr)
J’applique une petite noisette que je répartis sur toute la bordure de mes cheveux. On n’oublie pas l’arrière de la nuque!!!
Puis à l’aide de ma brosse à poils de sanglier je viens lisser et plaquer tous les cheveux rebelles.
Voilà pluie, brume, humidité dans l’air qu’importent mes cheveux ne me trahiront pas, je suis tranquille. Et c’est une ordonnance que je compte renouveler jusqu’à que je puisse me re-lisser les cheveux en toute sécurité.
Et vous comment vous luttez contre l’air humide?
A très vite pour un autre post?
1 Commentaire