Il y’a deux semaines, je suis allé voir mon médecin avec mes analyses sanguines comme je le fais tous les six mois et là c’est la catastrophe, Vitamine D complètement à plat ( encore ) aussitôt je la vois griffonner l’éternel ordonnance de UV Dose ( traitement sur ordonnance destiné à faire remonter le taux de Vitamine D ). Et moi dans ma tête je me dis encore! trop c’est trop, non seulement il fait moche à Paris ( bon je sais que cela pourrait être bien pire pour un mois de décembre ) mais en plus mon corps me punit de le priver de soleil.
Autant lorsque vous êtes en manque de fer votre corps vous envoie des signaux et ces signaux croyez moi vous ne pouvez pas les ignorer ( fatigue, cheveux cassants, ongles mous et/ou cassants, teint pâle) vous ne pouvez pas les rater, autant pour la vitamine D c’est vraiment plus vicieux, vous ne pouvez pas le savoir sans une prise de sang.
Donc ni une ni deux , il est temps que je m’accorde des vacances et qui plus est au soleil svp, car c’est de soleil que mon corps a besoin. Recharger mes réserves de vitamine D de manières naturelles, mais je vais quand même prendre ces ampoules parce que la doc a fait une tête quand elle a vu mes résultats, vous savez cette tête…
Donc c’est à Marrakech que j’ai décidé de m’envoler quelques jours, la température est encore très agréable, et il y’a plein de choses à faire. D’ailleurs aujourd’hui je me suis accordé une petite séance Hammam, gommage, et massage. Ce fut un pur moment de plaisir. Leila, qui s’est occupé de moi à d’abord commencé par me nettoyer au savon noir parfumé à l’Eucalyptus puis à laisser poser le savon 5 mn pendant que j’étais allongé sur une pierre chaude, je vous garantis que toutes vos tensions s’envolent, puis à l’aide d’un gant elle a commencé à me gommer tout le corps, puis elle ma recouverte d’argile blanche à l’eucalyptus (encore) et à l’eau de rose, c’était très agréable car j’étais toujours allongé sur cette pierre chaude qui ouvrait les pores de ma peau pour une meilleure pénétration des produits. Après quelques minutes de pause elle ma rincé avec une eau parfumée à la fleur d’oranger cela m’a un peu surpris, mais l’odeur est très subtile, puis est venu le temps du massage à l’huile d’amande douce, un pur moment de bonheur. J’ai bien entendu eu droit au traditionnel thé marocain et ses petits gâteaux Je suis ressorti du Ryad avec la peau douce et le corps léger. Une après-midi de relaxation totale.
J’en ai profité pour shooter ces photos juste avant le coucher du soleil pour me remémorer cette très belle après -midi à Marrakech.
A très vite pour un autre post
tu es manifique