Ces derniers temps le mot «essentiel» revient très souvent dans le monde des blogs, je l’ai moi même utilisé pas mal de fois ces derniers temps. Je pense que nous conviendrons toute que autant nous aimons les produits de beauté, autant ils ne peuvent pas vraiment être considéré comme des essentiels car même sans eux la vie continue. Et à moins que vous vous nourrissiez de vos rouges à lèvres alors vous pouvez vous en passer. Ce que j’ai remarqué ces derniers temps c’est que « mes essentiels « changent en permanence même d’une semaine à l’autre lol et oui en bonne Product Junky, j’achète, je teste, change d’avis trouve mieux etc… Alors du coup je m’interroge jusqu’à combien de produits peut-on appeler cela des « essentiels » sans passer pour une girouette. Cela étant dit, j’aime de toute évidence ces « essentiels » autrement je ne serais pas là à prendre le temps de vous en parler. Donc, aujourd’hui, je voulais partager les choses que j’aime vraiment utiliser sur une base quotidienne de la beauté en passant par des éléments plus générales.
BEAUTÉ
NETTOYANT: Je me maquille quotidiennement, je m’assure donc toujours d’offrir à ma peau un nettoyage minutieux le matin et le soir.
Le Matin: Généralement le nettoyage du matin est assez rapide, j’utilise un gel nettoyant doux et je me rince le visage à l’eau froide ça resserre les pores, tonifie et surtout ça réveille!
Le Soir: Je consacre plus de temps au nettoyage du soir qui est une étape importante, ôter le maquillage de la journée et se débarrasser des impuretés et de la pollution qui s’est déposé sur ma peau. Je commence par ôter mon maquillage avec une lingette puis à l’aide de mon de gel nettoyant et de ma brosse je nettoie mon visage minutieusement.
Les EAUX MICELLAIRES: c’est devenu un geste incontournable, elle nettoie, apaise, démaquille toutes les peaux et à chacune son eau micellaire je passe un coton imbibé d’eau micellaire matin et soir pour me débarrasser du calcaire et des résidus de maquillage ou lorsque je sens que ma peau devient grasse, la sensation de fraîcheur est instantané.
Le SERUM: Un produit qui mérite un article à lui tout seul. Longtemps j’ai cru que les sérums étaient réservé aux peaux matures. Heureusement pour moi, je ne suis pas resté sur cette légende urbaine et je l’ai adopté et je dois dire que cela à fait des merveilles, ça a complètement changé l’état et la texture de ma peau. Ma peau est plus nette et a plus d’éclat.
LES CREMES / HUILES : Crème le jour pour protéger la peau des agressions extérieurs, je la choisis à base d’eau pour garder ma peau souple et bien hydraté et les huiles le soir pour leur puissant effet hydratant et réparateur. Dernièrement j’ai ajouté l’huile de coco à ma routine du soir et je l’adore!
LE FOND DE TEINT: Je le considère comme une base du maquillage, je préfère donc les fonds de teint qui offre une couverture légère à moyenne car l’étape anti-cernes est incontournable pour moi.
L’ANTI-CERNES: Indispensable ( pour ne pas dire essentiel hein ) j’aime les textures liquides et couvrante, vous pouvez d’ailleurs le substituer au fond de teint car il corrige, camoufle et illumine. Si je ne devais garder qu’un seul produit ce serait celui ci.
LA POUDRE: Ma routine de maquillage est incomplète sans fixer mon fond de teint avec une poudre, les marques ont parcouru un long chemin en termes de formulation et on trouve des poudres légères qui fixe et matifie sans alourdir le makeup.
LE BLUSH : Il y’a quelque chose de magique à propos du blush. Je trouve que c’est de loin l’un des plus beaux produits de maquillage que vous pouvez acheter et il peut faire beaucoup pour votre teint. en ajoutant un peu de blush vous passez d’ une mine terne et ennuyeuse, à une mine plus éveillé et moins froide.
LE MASCARA: Pour certaines personnes, le produit qui leur donne un aspect éveillé c’est l’anti cernes pour d’autres c’est le mascara, il ouvre le regard et à lui seul peux faire toute la différence on a toutes cette amie qui met juste du mascara et du gloss et le résultat est juste waouh vous voyez de quoi je parle…
LE BAUME A LEVRES: j’aurais pu parler des rouges à lèvres, encre à lèvres, crayon à lèvres , gloss et autres mais on parle bien des essentiels et le baume à lèvres hein! il vous suit partout où vous allez, pour ma part une journée ou j’ai oublié mon baume à lèvres et une journée maudite je passe mon temps à mordiller mes lèvres et à la fin de la journée j’ai gagné des lèvres roses et bien gercées.
Donc j’ai des baumes à lèvres un peu partout, dans mon sac, dans ma voiture, dans mon tiroir au bureau, dans ma sdb partout!
IPHONE 6: Où plutôt l’extension de ma main Autant j’ai du mal à l’admettre autant je suis complètement dépendante de mon portable. j’ai une profonde admiration pour les personnes qui pestent toute la journée parce qu’elles ont oublié leur téléphone à la maison c’est quelque chose qui ne peux pas m’arriver lol ( non je ne l’emmene pas avec moi dans la sdb ni dans les toilettes ) Je compte beaucoup sur mon iPhone, je lis mes mails et sms, je note tous mes rendez-vous, je parcours les réseaux sociaux avec, enfin comme tout le monde je fais tout avec, par contre je n’ai aucun jeux ( j’ai eu Candy Crush quelques mois et puis j’ai réussi à me sevrer ) Je vous avoue que je serais tout de même curieuse de voir comment serait ma journée si je décidais de le laisser à la maison et de voir comment je ferais sans lui. Bien que j’ai pris la bonne habitude de le laisser de l’autre côté de la pièce quand je travaille et ne veux pas me laisser distraire par Instagram je doute que je tienne une journée entière à moins d’être dans l’avion ou un truc dans le genre..
LUNETTES: Passer des heures à regarder des écrans car au boulot j’ai deux écrans que j’utilise en même temps ( non je ne travaille pas à la NASA juste dans une banque ) sans compter le portable, la tablette, ma vue a progressivement baissé et me voilà à devoir porter des lunettes, heureusement les lunettes sont un accessoire incontournable et pour le coup à chacun son style et on peut même en porter juste pour le style, alors pourquoi s’en priver!
MACBOOK AIR: Il est toujours avec moi, il est plat donc se glisse facilement dans mon sac pour blogger partout, mais il me sert surtout lors de mes déplacement pro à Londres mais il est également très pratique pour télécharger Being Mary Jane!.et traîner sur youtube.
BASKETS : J’adore les talons vraiment d’ailleurs si vous me suivez depuis le début, vous savez que je collectionne les chaussures mais ce que vous ne savez sûrement pas c’est que j’ai toujours ma paire de AIR Max Thea oui oui, certaines prennent une paire de ballerines qu’elles glissent discrètement dans leurs sacs , et bien moi non je glisse aussi moins discrètement mes NIKE dans mon sac pourquoi des baskets et pas des ballerines parce que quand vous avez déjà mal aux pieds les ballerines équivaut à marcher pieds nus c’est une horreur! je trouve plus de confort et de réconfort dans mes baskets de plus le fait de me sentir de nouveau bien dans mes » baskets » me rebooste si j’enfile des ballerines c’est sur que je renonce à tout et je rentre chez moi le plus vite possible .
MA PLAY LIST: Autant je ne suis pas une danseuse ( le gêne de la danse ne s’est manifestement pas imprimé dans mon code gênétique) autant je ne peux passer une journée sans musique et ma play list ne me quitte jamais, elle est d’ailleurs en partage sur tous mes appareils, niveau musique j’écoute à peu près tout avec une forte dominance pour la musique US et bien entendu en ce moment Justin Bieber à pris en otage mon iPhone ( ce petit enfin plus si petit que ça ira loin) si vous n’avez pas écouté ces derniers morceaux c’est que vous n’habitez pas cette planète lol.
Voilà une liste non exhaustive des essentiels qui font partie intégrante de ma journée.
Et vous comment quels sont vos essentiels ?
Auteur/autrice
Le blush raisin c’est un insoutenable celui là!!;-)
Mes essentiels sont: le fond de teint matifiant de black up, des ballerines, le blush raizin de mac