NARS VELVET MATTE FOUNDATION STICK

NARS VELVET MATTE FOUNDATION STICK

The best thing is to look natural, but it takes makeup to look natural


S’ il y’a bien une marque que j’affectionne pour la qualité de ces produits c’est bien NARS.

Ce nouveau fond de teint stick NARS VELVET MATTE ma complètement fait oublier mes souvenirs de certains fonds de teint stick hyper couvrant, qui vous étouffe la peau. Ces fonds de teint stick où l’on vous voit maquillé à des kilomètres et qui sont  hypers gras au bout de quelques heures.

Le fond de teint stick NARS VELVET MATTE est une formule ultra douce et légère qui ne ressemblent  en rien au fond de teint stick que j’ai pu tester. Facile à appliquer  il glisse littéralement sur la peau. Il laisse un fini peau

 

LE PACKAGING

NARS mise sur la sobriété et l’élégance dans ces packagings un noir mat reconnaissable pour tout leur packaging.

Je sais que certaines trouveront ce packaging bien trop salissant mais moi j’adore!

Le stick est très léger et ce glisse facilement dans votre trousse beauté ou votre sac pour une retouche.

 

LES TEINTES

20 teintes dont 8 teintes pour peaux noires et métissées disponibles sur le site de NARS. Les teintes pour peaux noires sont plutôt pas mal. J’ai swatché 3 teintes au total NEW GUINEA, TRINIDAD et NEW ORLEANS.

Les 3 teintes étaient très bien formulées et c’est plutôt facile de trouver le bon match. Les sous-tons sont présent et bien travaillés si bien que l’on obtient un fini très naturel.

Je porte la teinte TRINIDAD

 

LA TEXTURE

À l’application , le stick  glisse sur la peau avec une telle facilité et c’est vraiment très agréable, il n’est ni collant ni trop épais , j’étais d’ailleurs assez surprise de la légèreté du fond de teint. Il est vraiment très modulable on peut avoir un effet  peau ( surtout quand on a trouvé sa teinte ) ou alors un effet plus couvrant  sans avoir cette sensation de couches sur la peau

Je m’attendais à un fini mat comme son nom l’indique et donc un stick plutôt sec qui serait difficile à appliquer ou estomper sur la peau mais là encore ce fut  la bonne surprise vous pouvez estomper le fond de teint avec vos doigts, un pinceau ou encore une éponge. D’ailleurs je n’ai jamais estompé un fond de teint aussi facilement. Ce que j’aime avec les sticks c’est que l’on peut vraiment décider sur quelles zones on souhaite appliquer son fond de teint et vraiment bien travailler certaines zones du visage en particulier comme la mâchoire par ex . 

Le stick contient un deuxième embout avec une éponge amovible. L’éponge a été pensé pour atteindre les zones un peu moins accessible comme le coin du nez, la commissure des lèvres etc… je l’ai trouvé vraiment bien  pratique pour certaines zones du visage mais pour le reste du  visage je préfère utiliser mon pinceau habituel.

Le petit plus néanmoins c’est que l’éponge est remplaçable et ça c’est plutôt sympa.

LA TENUE

Comme son nom l’indique je m’attendais à un fini mat mais je le qualifierai plutôt de semi-matte en comparaison avec le All Day Luminous Fondation dont je vous avais parlé ici  il y’a déjà quelque temps. Il pénètre super-bien dans la peau et laisse un fini velours sur la peau, on a la sensation que la peau devient  toute douce avec un léger effet  poudré. Personnellement  après l’application je n’ai pas ressenti le besoin de le poudrer. J’ai tout de même appliqué la poudre translucide de chez Laura Mercier  que vous connaissez toutes très bien maintenant pour avoir ce fini peau lisse . 

Mais je trouve qu’en fin de journée le fond de teint brillait tout de même pas mal, je recommanderai donc une base et  de le poudrer ( même si  vous pensez ne pas en avoir  besoin )

C’est un fond de teint agréable à porter en journée pour aller au travail par ex ou quand on n’aime pas avoir l’air trop maquillé.

Il est pratique à emporter pour les retouches dans la journée ( chose impossible avec un fond de teint liquide)

Il est facile à appliquer à tels points que vous aurez envie d’en mettre partout d’ailleurs il peut également faire office d’anti-cernes ou être utilisé pour réaliser  un contouring.

Le fond de teint n’est pas spécialement matte du coup il conviendra aux peaux sèches car il est plutôt crémeux.

Pour les peaux mixtes/grasses, je le trouve top.  Pour celles qui ont  des tâches, il faudra sûrement appliquer une deuxième couche pour avoir une couvrance optimale.

Pour ma part NARS a fait du très bon travail avec ce fond de teint stick, l’application et le rendu sont vraiment  top! Ils sont  consistants dans les teintes, j’utilisais déjà  TRINIDAD et NEW GUINEA sur d’autres fond de teint de la marque et les teintes sont exactement les mêmes pour leur nouveau fond de teint et ça j’applaudis.

OÙ TROUVER  LE PRODUIT

Le NARS Velvet Stick Foundation est disponible sur  le site lookfantastic au prix de 35,45€

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Foraste
    17 novembre 2017 / 09:08

    Article au top comme toujours continues sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.