MY SILVER BOX BRAIDS (NEW HAIR)

silver box braids

Hello tout le monde, évidemment  je ne viens pas vous parler de la pluie et du  beau temps mais bien évidemment de mes silver box braids  et le pourquoi du  comment de ce changement capillaire moi qui  suis assez  classique habituellement.  Et  bien  j’ai  envie de vous dire «  Forget  about the Classic, Let’s get  crazy » oui  certaines me diront « c’est  bon Fatou  arrête de t’emballer ce ne sont que des mèches » euh… oui  mais c’est moi qui les portes hein… et  je les adore et  je compte bien en profiter ces prochaines semaines.

Alors j’avais déjà tenté l’expérience du gris avec une lace wig de mauvaise qualité  ici  je l’avoue mais c’était  une sorte d’échantillon pour  évaluer  si  le gris m’allait  ou pas, car ne  n’est  pas le genre de couleur dans laquelle on se lance sans un essai.

Donc j’étais plutôt contente du résultat mais l’effet  perruque ne me plaisait pas tant que ça, j’ai ensuite pensé aux clips-in mais trouver une texture qui allait matcher  avec mes cheveux était assez compliqué.

Bon autant vous dire que j’ai pas  mal gambergé avec cette idée qui partait  puis revenait et puis ces dernières semaines, petit ras-le bol de mes cheveux pas envie de me défriser ( dernier défrisage en juillet, pas de retour au  naturel prévu ) et  un  passage chez le coiffeur désastreux j’avais besoin d’un break capillaire.

 

silver box braids

Je décide donc de me rendre sur Instagram et  là je tape #silverbraids et cette envie de gris me revient, c’est original, lumineux et  je trouve que cette couleur  apporte une touche de caractère.

Bon je ne réfléchis plus je me rends sur  le blog de Fatou BLACKBEAUTYBAG qui a plusieurs fois réalisé de magnifique  braids et tresses et  je récupère l’adresse du salon qu’elle a plusieurs fois partagé ici. J’appelle, prends rendez-vous et voilà c’est  le jour J , je cours toute la matinée, pas de très bonne humeur, fatiguée ,une sale tête, je décide de me poser dans un café pour envoyer quelques mails tout en me disant que je devrais peut-être annulé mon rendez vous j’ai encore du boulot et je n’ai pas envie de passer des heures assises à me faire tresser pour un résultat incertain.

mèches grises

Je pousse les portes du café  et  là  je tombe sur Fatou assise elle aussi en train de bosser en dégustant son Tchaï Latte; « Quel hasard » je lui dis et  elle me répond qu’il n’y a pas de hasard et c’est bien vrai car si je ne l’avais pas croisé ce jour là  j’aurais probablement renoncé à aller me coiffer et lorsque je vois le résultat , je ne regrette pas d’avoir fais un  arrêt dans ce café d’avoir  papoté avec elle et d’avoir  filé à mon rendez-vous.

Je suis contente de ce changement et d’avoir osé de nouvelles choses, sortir de sa zone de confort reste toujours une bonne idée. Sans compter que j’ai l’impression d’être une autre personne lol.
silver box braids

Je n’avais pas porté de tresses depuis près de 10 ans , puisque j’ai enchainée sur des années de tissages sur tissages qui m’ont conduit par la suite à des désastres capillaires. Je prenais les tissages pour mes cheveux, donc fer à lisser et défrisage à répétition et très franchement j’apprécie vraiment ce changement et cette coiffure que j’avais complètement occultée.

Je ne sais pas encore comment  l’entretien va se passer je vous avoue que je me pose beaucoup de question sur l’entretien de mes cheveux pendant cette période mais je suis sur que je trouverais un moyen de profiter  de ma nouvelle coiffure tout en prenant soin de mes cheveux.

Je pense continuer  à utiliser  certain de mes produits keraCare comme le Detangling Mist  pour  hydrater  mes longueurs, le Shampoing Hydratant & Démêlant  ainsi  que la Essential Oils je pense que pour  ces 3 prochaines semaines ce sera déjà pas mal.

hydrating-detangling-shampoo1 detangling-mist-sprayessential-oils

silver box braids
silver box braids

 

silver box braids

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Jojo
    1 juin 2017 / 06:53

    Hello, j’adore le résultat ça te va super bien ! Quelles mèches as-tu utilisées ?

  2. 23 novembre 2016 / 11:51

    C’est une très belle coiffure protectrice et puis j’aime beaucoup cette couleur, tu la portes superbement bien!
    xoxo
    https://yzystyle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.