MAC RETRO MATTE LIQUID LIPCOLOUR | YOUNG ATTITUDE


On peut dire que ça change hein…

C’est ce que j’aime le plus avec le makeup c’est que l’on peut rester coincé dans sa petite zone de confort, ou briser les codes et se réinventer. Alors je sais que certaines d’entre vous me diront  c’est trop je ne peux pas allez bosser avec ce rouge à lèvres et bien pourquoi pas?

Ce n’est pas plus voyant que le rouge lol. C’est juste un peu plus inhabituel.

Je vous avoue que je n’avais pas prévu d’acheter  les Retro Matte de chez MAC entre nous je préfère leurs rouges à lèvres et plus particulièrement la collection matte qui est une des meilleures, mais le weekend dernier en me baladant sur Londres, j’ai atterri dans le quartier de toutes les tentations Carnaby Street. Carnaby Street est par définition le quartier shopping de Oxford, bien entendu il y’a aussi  Oxford Street mais disons que cette rue à tout pour plaire.

 

Vous y trouverez une boutique Urban Decay, Estée Lauder, Pixi et une très grande boutique MAC, alors comment  résister je n’avais jamais vu une boutique aussi  en grande. C’est donc là que j ‘ai pu swatcher les Retro Matte Liquid.

Si  les autres teintes m’ont paru assez commune à tout ce qui se fait déjà la teinte Young  Attitude est  pour le moins des plus originales. Cette couleur  bleu canard ne ma pas laissé indifférente. Aussitôt swatché aussitôt acheté. Je n’avais jamais testé les Retro Matte de chez MAC mais je n’en avais entendu que du bien, je vous avoue que cet achat  fût plus motivé par  la couleur du rouge à lèvres que par sa qualité. De par la couleur l’application se doit d’être précise et sur ce point je pense que je prendrai plus mon temps la prochaine fois même si j’y ai passé 3 bonne minutes (ce qui est extrêmement long pour l’application d’un rouge à lèvres). La couleur se fixe bien dès le premier passage et l’encre à lèvres sèche assez vite. Il faudra tout  de même appliquer  une seconde couche pour  un rendu parfait.

 

 

Pour  la tenue encore une fois vous le savez ce n’est pas mon critère premier, il a une assez bonne tenue, je dis assez bonne car  après avoir déjeuné, il vaut  mieux pour vous que vous ayez emporté votre rouge à lèvres avec vous. Je trouve qu’il transfère pas mal , il a transféré sur mes doigts, sur mon  sandwich, bref  j’avais du bleu un peu partout après mon déjeuner. Donc une retouche s’impose. Niveau confort , il a un effet matte mais pas asséchant en clair il est confortable.

 

MAC RETRO MATTE LIQUID Young Attitude

Pour voir ce  rouge à  lèvres en action, j’ai réalisé un tutoriel complet de ce look ici

MAC RETRO MATTE LIQUID Young Attitude

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Blackintheair
    17 mars 2017 / 23:22

    Merci beaucoup, oui il est vraiment joli c’est un must have!! et ce n’est pas trop choquant à porter

  2. 14 mars 2017 / 12:13

    Coucou ma belle, il est magnifique sur toi. C’est vraiment une teinte qui correspond à toutes les peaux noires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.