AFTERNOON TEA 100% VEGAN AU SHANGRI LA HOTEL PARIS

Mon amie étant de passage sur Paris pour les fêtes, nous avions décidé de passer l’après midi ensemble histoire de rattraper un peu le temps.

Nous sommes toutes les deux des fans absolus de l’Afternoon Tea et elle vivant à Londres et moi m’y rendant assez souvent pour des déplacements professionnels, elle ne manque jamais de me faire découvrir de superbes adresses.

Alors cette fois ci c’était mon tour de lui prouver (car septique) que les Afternoon Tea en France n’ont pas à rougir devant nos chers amis les anglais.

Sauf qu’en plus de trouver un endroit sympa sur Paris, j’avais une contrainte supplémentaire et pas des moindres, trouver un Afternoon Tea vegan car oui ma chère amie est végétarienne donc exit les fabuleux sandwichs aux oeufs ou au saumon.

Je me suis donc lancé à la recherche du lieu parfait pour lui faire plaisir tout en essayant de me convaincre que je pouvais jouer le jeu (d’être vegan) le temps d’une après-midi.

Shangri-la Hôtel

C’est donc au Shangri-la Hotel que j’ai réservé mon Afternoon Tea.

Afternoon Tea Vegan

Un très bel endroit, où nous avons été très bien accueillies. Un salon très cosy avec une ambiance très intimiste et un fond de musique très agréable.

Shangri-la Hôtel

La carte comprenait une sélection de thés à n’en plus finir j’ai choisi un thé noir parfumés à la rose et la vanille, un bel équilibre entre le mélange séduisant de la rose et les notes délicates de la vanille absolument délicieu.

Afternoon Tea Vegan

Afternoon Tea Vegan

Puis sont arrivés nos petites douceurs, Tous les produits nous ont été présentés et  je ne vous cache pas que visuellement parlant tout avait l’air très bon et ceci sans protéines et graisses animales que l’on retrouve habituellement.

Afternoon Tea Vegan

Généralement l’Alternoon Tea démarre avec les mets salés, ce qui n’a pas fait exception pour celui ci.  Septique sur l’assiette sans saumon, ni oeufs, j’ai été assez déçu par  ces minis sandwiches à la tomate ou encore concombre. Je les ai trouvé fade.

Afternoon Tea Vegan

Afternoon Tea Vegan

Pour ma part ce qui me permet d’évaluer si un Afternoon Tea est un succès c’est le traditionnel scone et je ne vous cache pas que ce fût l’énorme surprise, car la version vegan est aussi bonne si ce n’est meilleure que l’originale, le goût n’est absolument pas dénaturé, avec en plus ce petit goût de cannelle qui n’est pas pour me déplaire et cette légèreté dans la texture car si vous êtes un ou une adepte de scones soyons honnête c’est bon mais un peu étouffe chrétien.

Ces scones j’en aurais volontiers redemandé accompagné d’une chantilly revisité ultra légère pour remplacer la traditionnelle clotted cream hyper calorique et une confiture de fraises. C’était la meilleure partie de ce Tea Time pour ma part!

Afternoon Tea Vegan

Afternoon Tea Vegan

Afternoon Tea Vegan

Nous avons ensuite poursuivie avec les magnifiques pâtisseries, je crois qu’elles parlent d’elles mêmes!

Afternoon Tea Vegan

Afternoon Tea VeganLe CalissonAfternoon Tea VeganLe Mont blanc marron-cassis
Afternoon Tea VeganLa Tarte aux Chocolat Afternoon Tea Vegan

Afternoon Tea Vegan

Nous avons ensuite fini par ces petits délices sablés.

Shangri-la Hôtel

Je ne vous cache pas que nous avons complètement perdu la notion du temps dans ce magnifique hôtel, sommes arrivés un peu avant 17 h et ne sommes repartis qu’à 22 heures.

Shangri-la Hôtel

Alors je ne suis pas vegan pour un sou mais j’ai eu une révélation gustative, je suis ravie d’avoir découvert cet endroit, de plus nous avons quitté l’hôtel avec cette sensation de satiété mais sans avoir l’impression d’avoir trop mangé comme c’est généralement le cas avec le traditionnel Afternoon Tea. Alors je le note dans mes expériences culinaires à renouveler au plus vite en 2016 et vous le recommande pour un moment entre copines, soeurs etc… vous ne le regretterez pas.

A très vite pour un autre post !

Afternoon Tea 100% Vegan pour 2 – 90 euros 

Shangri -La Hotel

10, avenue Iéna

75116 Paris 16

Du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30,

samedi et dimanche de 16h00 à 17h30

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Lily
    3 janvier 2016 / 13:47

    Merci pour cette découverte.
    Bonne année . Continue à faire ce que tu aimes.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.